Le truc qui ne sert à rien : le col roulé sans manches



Pour moi, s’il y a bien un truc qui ne sert vraiment à rien et qui représente le summum de l’inutilité, c’est le col roulé sans manches. A chaque fois que je vois ce type de vêtement, que ce soit un haut léger et sexy en lycra ou un gros pull bien épais, je me demande qui peux bien porter ce genre de fringue, et surtout pour quelle occasion.

Parce que, c’est vrai, il faudrait savoir, soit il fait vraiment super froid, ce qui justifie le col roulé, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas directement un pull (ou alors, tu veux punir tes bras parce qu’ils n’ont pas été sages ?), soit il faut chaud, auquel cas quid du col roulé ?!

Enfin, il doit bien y avoir quelques situations tout de même pour lesquelles ce fameux vêtement est justifié (forcément, sinon personne n’en achèterait et donc, personne n’en vendrait !). Imagine un peu :

1.  Il fait 3° dehors, tu n’as pas envie de te peler les fesses toute la journée mais d’un autre côté, tu reviens d’un séjour de 3 semaines aux Maldives et tu veux rendre jaloux tout le monde avec ton beau bronzage caramel. Bim ! Tu mets ton col roulé sans manches.


2.  Tu as un rendez-vous galant avec le mec que tu convoites depuis des semaines, du coup il est hors de question d’annuler, sauf que tu es malade comme un chien et que tes plus beaux atouts pour le moment, ce sont tes coudes (que tu considères comme les membres les plus sexy de ton corps). Tu fais un mix entre ce qu’il serait raisonnable de porter (un bon gros pull en laine de yack) et ta sexy attitude : j’ai nommé le col roulé sans manches.


3.  C’est un cadeau de ton amoureux qui est per-sua-dé de t’avoir fait plaisir. Il est tellement content que tu n’oses pas lui casser son délire…du coup, histoire d’être crédible, tu le mets au moins une fois, son col roulé sans manches.


4. Ta collègue Gertrude rentre de vacances aujourd’hui et tu sais qu’à la moindre parole que tu vas prononcer, elle va tout ramener à elle et à son voyage de rêve avec son homme parfait. Tu fais semblant d’être aphone (d’où le col roulé) pour qu’elle te laisse tranquille, mais hors de question de mourir de chaud pour autant. C’est la meilleure équation pour le fameux col roulé sans manches.


5. Ton fils de 2 ans t’a fait promettre croix de bois croix de fer que tu porterais son affreux collier de pâtes vert caca d’oie toute la journée, et il fait 20°C dehors. Tu veux absolument tenir ta promesse, mais hors de question de passer pour une nouille (c’est le cas de le dire). Ton seul salut : ton col roulé sans manches.

6. Tout le monde te répète sans cesse de te débarrasser de ton énorme rat griffeur depuis 3 mois, mais tu réponds toujours qu’il est inoffensif. Sauf qu’hier, il t’a mordu le cou jusqu’au sang et il est hors de question que tu entendes toute la journée les « tu vois, je te l’avais bien dit » de tes proches. Hop, ton col roulé sans manches !

7. Hier, c’était la soirée annuelle de la boîte. Tu as fini la nuit avec un des serveurs, qui t’a fait un énooooorme suçon dans le cou et tout le monde au boulot sait que tu es célibataire. Tu ne veux surtout pas passer pour une fille facile. Ta solution : le col roulé sans manches !

8. Tu t’es fait tatouer la veille un « je t’aime Cédric » sur la nuque par amour pour ton beau collègue avec qui tu vivais une histoire absolument merveilleuse et secrète depuis 6 mois…le tatouage devait être sa surprise, manque de bol au moment où tu allais le lui montrer, il t’a annoncé qu’il te quittait et qu’il croyait que tu savais que ce n’était rien de plus qu’une histoire de cul. Hors de question de laisser voir que tu as pu être aussi amoureuse, ni à lui ni aux autres collègues de la boîte qui seraient alors tous au courant…en attendant le rendez-vous pour te faire retirer ton tatouage, tu n’as qu’un seul ami : ton col roulé sans manches !

Finalement, je comprends mieux l’existence de ce vêtement. A froid, comme ça, on pourrait croire qu’il est totalement inutile. Mais la preuve, il y a de nombreux cas dans lesquels il est absolument nécessaire ! Bon, c’est pas tout ça, mais je dois aller m’en acheter un, moi. Bah quoi, on ne sait jamais, imagine qu’un rat me saute dessus un jour où je suis toute bronzée, que je veux mettre mes coudes en valeur et qu’il ne fait pas si froid que ça dehors !?

25 comments

  1. Djahann says:

    ha ha ha ! merci de me faire rire dès le matin !
    Je te rassure, je me suis toujours dis comme toi que c’était parfaitement inutile. Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi sur le concept !!!

  2. stelda says:

    T’as tout juste : c’est exactement ça. le col roulé est LA pièce improbable… (avec les bottes open toes) ; j’adore le col roulé dans l’absolu mais je n’en porte jamais parce que c’est en effet importable. Ton argumentation est excellente!

  3. MELODY says:

    Bonjour ma coupine !

    Tu as l’air en grande forme ce matin !

    J’ai bien rit ! Merci ! J’avais jamais penser à ce col roulé sans manches sous cet angle là ! xD

    J’espère que tout va bien pour toi ma belle !

    Gros bisouxxx et douce journée à toi !

  4. Caro Dels says:

    Bah, ça sert aussi à mettre plusieurs couches de vêtements, si tu mets un sous-pull en dessous pour avoir les bras au chaud… J’ai pas de sans manche avec col roulé car j’aime pas les cols roulés, mais des pulls sans manche, j’en porte l’hiver, avec un sous-pull…

  5. Ginie says:

    Merci pour la rigolade … surtout que j’en ai un dans ma garde-robe ! Mais il me sert de sous-pull quand il ne fait pas encore assez froid pour mettre un col roulé à manches sous le pull ou pas assez chaud pour ne mettre qu’un petit haut !

  6. Rose says:

    Ah, j’en ai un ! Je l’ai acheté y’a au moins 4 ans et je ne l’ai pas mis depuis euh… Très longtemps ! C’est impossible de mettre ca sans avoir une bonne excuse, et moi qui préfère mettre un joli décolleté ou une jolie robe… JAMAIS je mets ca !

  7. Lutrinaë says:

    J’ai beaucoup rigolé!!! Mais j’ai un fameux improbable col roulé sans manches mais il faut dire qu’il est sublime : bleu ciel/turquoise pailleté avec un col roulé XXL il est juste <3

    Celà dit je le mets pas souvent… surtout à Madinina :)

  8. louvero says:

    oh oui t’as raison, je déteste aussi le col roulé type sous pull bien moulant qui te colle à la peau et quand t’as chaud, parce que tu as toujours chaud à un moment ou un autre, tu peux rien faire que dessiner des auréoles sous tes bras et dans le creux du dos… j’en frémis !!;-)

  9. Jeny says:

    Haahahaha merci pour ton article, moi non plus je n’aime pas le col roulé, je ne porte jamais, mais j’adore les raisons que tu as évoqué, et je suis carrément d’accord avec le suçon sur le coup, le truc qui peut te sauver dans un tel cas c’est le col roulé mdr

  10. Lola says:

    Coucou,
    Je trouve que tu as tords, en effet quand tu mets un col sans manche c pratique pas froid au cou mais pas trop chaud au bras quand tu as u e veste tailleur c bien. C pas moche et pratique…. C sur que sans ça ça vert à rien lol ! Je t avoue aussi que je suis sensible du coup…

    • So busy says:

      Salut Lola,
      Je te remercie pour ce commentaire très agréable – commencer par « tu as tort », ça donne très envie de lire la suite de ton commentaire.
      J’ai donné ici mon propre avis, mais je ne me permettrais pas de dire que tout ceux qui pensent différemment ont forcément tort. La preuve, si tu me dis que ça a un côté pratique – tu as l’air d’en porter plus que moi – je veux bien te croire sur parole ! Maintenant, honnêtement, je n’ai pas vraiment l’habitude d’en porter, je suis plutôt du genre à accumuler les couches de vêtements tellement j’ai froid, donc… Mais merci pour ton avis :)

Laisser un commentaire