La tête dans le guidon


C’est vrai, ça fait un peu plus d’une semaine que je n’ai pas posté, et vous avez été assez nombreuses à me le faire remarquer. Moi qui tentais tant bien que mal de rester régulière dans mes publications de billets ces dernières semaines, je me suis laissée déborder.

En effet, je travaille en ce moment sur un projet qui me titillait depuis quelques temps, et j’ai enfin décidé de passer à l’action. Toutefois, ce n’est pas toujours simple d’avancer, de créer, d’innover, même avec un projet « simple ».


Parce que les journées passent vite et raccourcissent, que le froid s’immisce petit à petit dans nos vies de métro-boulot-dodo et nous engourdit, que nous sommes déjà quasiment à la veille de noël…non non, je ne débloque pas, la dernière fois que je suis allée faire mes courses, deux grands rayons étaient réservés aux jouets, et un animateur au micro scandait sans arrêt « pensez au noël de vos enfants ». Ca m’a presque fait peur, on n’est même pas encore en novembre !

Certes, me lancer dans un projet tel que le mien, ça peut paraître étonnant voire inutile. Surtout lorsque je repense à l’étrange laïus que m’a tenu un vieux monsieur la semaine dernière, alors que j’attendais mon bus. Le vieil homme, la soixantaine, m’a accostée pour me raconter que les jeunes n’avaient pas d’avenir, qu’il ne fallait pas faire d’enfants car le futur était terriblement noir et qu’enfin la recherche du bonheur était une quête sans fin puisque le bonheur, de nos jours, ça n’a plus de sens.

Cette discussion est arrivée justement à un moment où je doutais et me demandais si mes projets et ma façon de me donner à fond pour les voir se réaliser était vraiment justifiés. Mais cela est plutôt bien tombé, car plus cet homme m’expliquait qu’il valait mieux n’avoir aucun projet et vivre sa triste vie malheureuse tout en sachant que la fin est proche, plus j’avais envie de donner vie à mon projet.

Car finalement, ce sont nos projets qui nous font avancer, grandir, évoluer, et qui nous aident à nous projeter dans l’avenir, à construire notre futur et justement notre bonheur. Avec des points de vue comme celui de ce vieux monsieur, je pense qu’on n’irait vraiment pas loin.

Mais si l’on fait l’effort de rester optimiste et motivé, d’avoir des projets en permanence, des envies, des idées, je suis convaincue que l’on ne peut qu’avancer vers ce bonheur si « incertain » d’après lui.

Quoi qu’il en soit, ces dernières semaines ont été assez éprouvantes pour moi puisque j’ai cumulé mon job actuel avec les nombreuses heures que j’ai pu passer à l’élaboration de ce projet mystère. Je vais aussi essayer d’avoir un peu moins la tête dans le guidon et de rester plus « blogo-connectée » car cela m’a bien manqué depuis une semaine.

Par ailleurs, en ce qui concerne le « projet » en question, je ne vous en dirais pas plus aujourd’hui et vous ferais languir encore un peu, mais patience, dans une semaine, vous saurez tout, c’est promis !

En attendant, bon courage à celles qui travaillent, aux mamans qui vont passer les vacances de la Toussaint à occuper leurs enfants, et reposez-vous bien pour celles qui ont la chance d’être en vacances…d’ailleurs, c’est quoi votre programme des dix prochains jours, à vous ?!

Vous aimerez peut-être aussi :

17 comments

  1. YuuBiJou Carolyne says:

    En fait, plus que le manque de te lire, on s’inquiétait… Ce n’est pas dans tes habitudes de ne pas écrire pendant tout ce temps ;)
    Si ce sont des projets que tu mets en route, alors, vas-y! tu as raison, c’est ce qui nous fait avancer!!
    ^_^

  2. Stelda says:

    Tu as bien raison de ne pas te laisser démoraliser! Au piquet, les grincheux ;-)Oui, tout va mal. Mais c’était le cas en 1515, en 1940, en 1687, en 1205… et on a continué de faire des enfants, de travailler, d’imaginer et d’être heureux!
    Fonce sur ton projet, on se consolera en lisant tes archives si tu postes moins ;-)

  3. So busy ! says:

    Je te remercie, ma douce Caro, tu es gentille ! D’ailleurs, j’ai aussi vu ton message sur HC, ça m’a fait très plaisir :) C’est vrai que ce n’est pas dans mes habitudes, et je compte bien m’y remettre quotidiennement, ça m’a manqué !

    Merci pour tes encouragements, c’est vrai que les projets, y’a que ça de vrai ! Un gros bisou à toi, ma belle, j’espère que tu vas bien ?! A très vite !

  4. Djahann says:

    Mais bien sûr que le monde va mal, que l’avenir est incertain…. mais il ne faut surtout pas s’arrêter à ça, sinon autant en finir tout de suite !!! Tu as tout à fait raison, il faut aller au bout de ses projets, de ses rêves. Et si ça ne marche pas, tant pis, il faut au moins avoir essayé et rebondir sur une nouvelle idée.

    Je te souhaite bonheur et réussite dans ton projet mystère…
    Bisous

  5. So busy ! says:

    @ Stelda : hi hi, oui, tu as raison, au piquet les grincheux ! Comme tu le dis si bien, de tout temps, la vie n’était pas simple, mais ça ne sert à rien d’être malheureux pour autant !
    Merci pour tes encouragements, tu es gentille, et je vais essayer de me remettre à écrire un peu plus régulièrement parce que ça m’a manqué, mine de rien ! :) Bisous, Stelda ! Et bonne journée à toi ;)

    @ Djahann : je suis tout à fait d’accord, et c’est ce que j’avais envie de lui dire au vieux monsieur, « à ce compte-là, on s’arrête tout de suite ! ». Je te remercie beaucoup pour ton gentil mot, c’est adorable ! Bisous, ma belle Djahann ! ♥

  6. abcemploi says:

    Super te revoilà tu m’as manqué à moi aussi, je mes suis demandée si tu étais malade, mais heureusement que non ! J’espère que ton projet verra le jour, je te souhaite bon courage. Dès qu’un projet foire ou se réalise, j’en remet un sur pied, je ne me laisse jamais abattre, l’un de mes projets est d’écrire un livre, aussi reprendre mes études. Faire des des projets est le moteur essentiel pour avancer, pour maintenir l’espoir et le moral.

  7. So busy ! says:

    Coucou ! Merci pour ton commentaire, c’est gentil ! Je crois que tu as entièrement raison, il faut vivre de projets, même si certains échouent ou ne se passent pas tout à fait comme on en aurait envie, ça vaut le coup ! Tu as de très beaux projets, en plus, écrire un livre, moi aussi j’en rêverais, et reprendre tes études, c’est possible, même à distance !
    Courage, tiens le cap avec toutes ces bonnes idées, et je suis certaine que tu parviendras à avancer contre vents et marées !

  8. beauty in the city says:

    Coucou, moi aussi je me demandais où était passé mon billet d’humeur quotidien, même si je commente rarement, je viens lire !
    il faut toujours aller de l’avant et fourmiller de projets, moi en tout cas je fonctionne ainsi, certains vont aboutir, d’autres non, ce n’est pas grave mais même si le monde va mal, il ne s’arrête pas de tourner, donc il faut avancer encore et toujours

  9. La Petite Bulle d'Elo says:

    Je suis ravie de te retrouver! je pensais que tu étais partie en vacances :) mais en fait c’est tout le contraire!^^
    Moi, je suis en vacances mais je vais devoir bosser sur 3 ou 4 dossiers de cours ( je suis encore étudiante) et je vais aussi organiser un concours sur le blog, voir pour le prochain et bien sûr écrire mes articles :)
    A très vite! Et bon courage pour ce fameux projet mystère :)

  10. So busy ! says:

    @ beauty in the city : hé bien je n’étais pas si loin ! :) Tu as entièrement raison, il faut fourmiller de projets, même si tous ne se réaliseront peut-être pas, c’est effectivement la seule façon de toujours avancer ! Merci pour ton commentaire ;) Et bonne journée !

    @ La Petite Bulle d’Elo : tu es gentille ! Et moi, je suis ravie de revenir, écrire et partager via les commentaires m’avaient manqué. J’aurais effectivement bien aimé être en vacances, mais ce n’est pas vraiment pour tout de suite ! Ton programme est chouette, ça devrait te laisser le temps de te reposer (un petit peu) et de faire tout plein de choses intéressantes ! J’attends ça, alors, pour voir ce que tu nous a concocté pour le concours. Et merci pour tes encouragements ! J’en dirai plus très bientôt ;) Bonne journée, et bonnes vacances, ma Elo !

  11. MELODY says:

    Ahhhh ma coupine ! Enfin de tes nouvelles ! Je commençais à m’inquiéter !

    J’espère que tu vas bien en cette fraîche matinée ???

    Moi ça va bien, un vilain rhume s’est immiscé dans la vie de mes petits loulous mais rien de bien méchant, c’est la période quoi !

    Personnellement, je suis une éternelle positive … J’adore rêver à un avenir meilleure et ne manque pas d’idées ! La positive attitude est ma meilleure alliée contre la déprime !

    Courage pour ton projet, tu es la meilleure, et j’en suis convaincue !

    Je suis soulagée de savoir que tu vas bien, te lire m’as bien manqué !

    Je pense à mettre Natur’Belle en vacances pour profiter de mes deux terreurs, mais je serais quand même blogo-connéctée et toujours ravie de te lire !

    Belle journée ma belle coupine, prends bien soin de toi surtout !

    Hâte de te relire ! Bisouxxx !!!!

  12. So busy ! says:

    Coucou ma Mélo ! Je vais bien, je te remercie, et je suis vraiment désolée d’avoir été moins présente depuis 10 jours. Je vois enfin le bout du tunnel, et je vais pouvoir avoir (un peu) plus de temps pour te répondre ! :)

    Je suis désolée que tes loulous soient malades, j’espère qu’ils vont vite aller mieux ! Et que vous allez passer de bonnes vacances, tous les 3 !

    La positive attitude, t’as raison, c’est trop bien ! Et merci pour tes encouragements, ça m’aide beaucoup, comme d’habitude ! ;)

    J’ai vu que tu avais mis Natur’Belle en vacances, ça va te faire du bien, et puis comme ça, vous pourrez bien en profiter tous les trois !

    Gros bisous ma belle, et je t’écris très vite !

  13. MELODY says:

    Oui un peu de vacances pour Natur’Belle, histoire de profiter un peu, de se reposer et de blogger un chouillat sans impératifs !

    La tite puce va déjà mieux et mon ti lou est sur la bonne voie.

    Je sais que tu es débordée ma coupine, pas de sushis, je comprends. Je serais toujours dispo pour te répondre ma belle, suis devenue accro ^^

    Tant que mes petits sont patraques, ça va être cocooning at home !

    Bientôt le verdict pour mon déménagement, j’ai hâte ! Passage en commission (la dernière du circuit) en novembre, d’après nos dernières nouvelles !

    ♥♥♥♥♥♥♥ Gros bisouxxx ma belle et à très vite !

  14. Gaëlle says:

    Tu as bien raison de ne pas l’avoir écouté ! Faut avancer dans la vie :) Tu nous as manqué, mais c’est bien que tu prennes le temps de faire des choses pour toi ! Et bon courage pour ton projet :)

  15. Elosyia says:

    Pour le blog, c’est pas bien grave. Ça arrive à tout le monde, les petits moments off ça permet de revenir dans une grande forme bloguesque :-). Pour ton projet, c’est génial que tu aies avancé. J’ai hâte de savoir ce qu’il en est.

  16. Neness says:

    Hello !
    ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée par là… Un peu débordée aussi avec le retour en cours ;)
    Je suis contente de lire que tu as un projet à venir même sans savoir ce que c’est. J’attends avec impatience la révélation ;)
    biz

Laisser un commentaire