La BB Crème Expert de Tony Moly, pour un teint immédiatement unifié

Après le kiff international que j’ai pu avoir à utiliser l’Appletox de Tony Moly, je continue ma découverte de la marque avec cette BB Cream Expert.

Parmi toutes les marques et les BB Cream que j’ai pu voir sur le site Ma BB Crème, la chouette e-boutique beauté qui regorge de BB Crèmes et de soins visage et qui m’a permis de découvrir ce produits, c’est vraiment sur celle-ci que je me suis arrêtée car c’est celle qui me paraissait la plus complète et la plus adaptée à mes besoins : bien couvrante (mais pas trop non plus puisque c’est bien une BB Crème), adaptable à toutes les carnations (claires et medium), soin hydratant grâce à l’acide hyaluronique qu’elle contient, et Tony Moly, quoi, LA marque de cosmétiques coréens dont les best-sellers sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde (oui, quand même !).

bb-creme-expert-tony-moly-avis

La marque promet une BB Crème triple action : action anti-rides, anti-tâches et teint unifié, et protection solaire SPF37. Alors, vues toutes ces promesses, est-ce que cette BB Crème est à la hauteur ?

Le packaging est très classe je trouve, ce côté argenté et brillant me plaît beaucoup. Le flacon pompe est très pratique à utiliser, et permet de ne prendre que la juste quantité de produit.

La texture du produit est agréable et relativement fluide, mais il faut vraiment veiller à ne pas mettre trop de produit d’un coup et à bien l’étirer vers l’extérieur du visage sinon vous risquez de vous retrouvez avec le teint tout gris alors que ce n’est pas du tout le but recherché !

bb-creme-expert-tony-moly-test

Pour ce qui est de l’odeur, je ne la trouve pas hyper agréable mais heureusement, elle n’est pas très présente et on ne la sent plus dès que le produit est appliqué, et la tenue de cette BB Crème est très bonne : on a un teint frais jusqu’à la fin de la journée sans problème.

Le truc qui me rend assez mitigée vis à vis de cette BB Crème, en fait, c’est la couleur que cela donne au teint : j’ai l’impression qu’elle blanchit légèrement le teint là où d’autres BB Crème nous donneraient plutôt un teint abricoté. Moi qui ai un teint assez pâle et terne d’habitude (mais une carnation pas si claire que ça non plus), je me rends compte que ce type de BB Crèmes n’a pas du tout la même action que les premières : elle permet indéniablement de rendre le teint unifié, de masquer les cernes et les taches. Mais pour moi, il faut vraiment l’associer avec un peu de poudre ou, au grand minimum, un coup de blush pour donner un petit effet bonne mine.

avant-apres-bb-cream-expert-tony-moly-test-avis

Par contre, même si je n’ai pas été emballée par la teinte, gros coup de coeur pour le côté « soin » de ce produit certainement dû à l’acide hyaluronique : le teint est comme détendu, relaxé et même le lendemain, là où certains produits de teint m’agressent la peau et me donnent envie d’acheter des actions dans les masques hydratants, là, ma peau est à chaque fois très bien hydratée, pas du tout irritée et je garde un teint lumineux. C’est hyper agréable, car je n’ai du coup plus aucun scrupule à me maquiller !

Je vous la conseille donc car c’est une très bonne BB crème, et si vous recherchez un produit qui vous permette d’unifier votre teint et d’atténuer les différences de pigmentation comme les taches ou les cernes, elle sera vraiment parfaite. En revanche, si vous le pouvez, je vous conseille aussi d’essayer de la tester sous format échantillon avant de vous l’acheter, histoire de voir si la teinte vous convient bien ! Car si par contre, vous recherchez un effet bonne mine, vous ne pourrez pas la porter seule, il vous faudra l’accompagner comme je vous le disais de poudre.

Et vous, vous connaissez ce type de BB Crème unifiante ? Vous aimez la marque Tony Moly ?

BB Crème Expert Tony Moly | 21€ les 50 mL par exemple sur Ma BB Crème | Le site de Ma BB Crème

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

  1. Stéphanie K says:

    Je ne suis pas du tout bb crème, j’utilise un fond de teint liquide et poudre mais j’ai des imperfections donc je trouve que ça les cache mieux :)

    Mais en tout cas, le avant/après est parfait, moins de cernes, c’est clair ^^

    Des bisous

    • So busy says:

      C’est vrai que la BB Crème, c’est bien mais seulement pour un effet « nude » ou si on veut pouvoir ne porter que ça (pour le weekend, c’est pratique).
      Merci à toi, je suis ravie que ça te paraisse parlant, c’est clair et net que le teint est beaucoup plus unifié !
      Bisous, Stéphanie ;)

Laisser un commentaire