Je suis au régime pâtes / jambon / chocolat, et je me porte très bien…

…ou presque ! Disons qu’en ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner. Et qu’en plus, même quand j’ai le temps, la cuisine, ce n’est franchement pas ma tasse de thé. Alors en attendant, je me nourris un peu n’importe comment.

Heureusement pour moi, j’aime les pâtes. Tant mieux, car cet aliment est tellement pratique ! En deux coups les gros, c’est prêt, fumant, tu n’as plus qu’à manger, et si tu asperges tout ça de sauce tomate, d’un peu de crème fraîche avec des lardons ou de petits légumes, t’aurais presque l’impression de manger trois plats différents.

Donc j’assume, en ce moment, les « 5 fruits et légumes par jour », ce n’est pas vraiment ma préoccupation du moment. Je suis plutôt du genre à grignoter vite fait bien fait dès que j’ai faim, et à retourner bosser le plus vite possible pour avancer dans ma liste des 12 000 trucs à faire.

Je sais, je sais, ce n’est pas bien, le mal m’habite, mais que voulez-vous, on n’a pas tous le gène de l’hygiène alimentaire et encore moins un fouet électrique greffé dans le bras (pour cuisiner, j’entends). Ainsi, je me contente d’à peu près n’importe quoi, du moment que ça fait taire mon estomac.

Et comme je vous le disais un peu plus haut, contre toute attente, je me porte très bien. Bon certes, j’ai des cernes de 10 cm sous les yeux, le teint blafard, l’énergie d’une huitre en mal d’humidité et des crampes continues dans à peu près tous les membres.

Mais franchement, à part ça, tout va bien. Disons que du moment que mon cerveau continue à tourner à fond les manettes, je ne m’inquiète pas plus que ça. Et pour achever mon régime, le summum du summum, c’est que je me goinfre de chocolat. Comment ça, là c’est vraiment abusé ? Meuh non, c’est pour fêter le salon du chocolat. Et l’hiver qui arrive à grand pas !

Le pire, c’est qu’avec tout ce que j’ingurgite, d’une : je ne grossis pas. Et de deux : j’ai toujours aussi froid ! Alors, il y a très certainement un lien de cause à effet entre les deux (car moi, dans ma naïveté légendaire, je me disais que mon alimentaire désordonnée m’apporterait au moins un peu de graisse d’hiver et par conséquent un peu moins de frilosité permanente).

Apparemment, je n’ai donc pas trouvé de solution miracle. Je crois que je vais devoir 1. me remettre à me nourrir normalement (et cuisiner un peu, argh !) et 2. investir dans des gants et des chaussettes chauffants parce qu’à l’heure où je vous parle, je suis tellement couverte que mon corps a chaud mes extrémités sont toutes glacées. Vive l’hiver ! Et vive les pâtes.

15 comments

  1. So busy ! says:

    @ So from Paris : MDR, ah bah si tu valides mon régime, c’est nickel :) et le régime raclette, ça doit être pas mal non plus, tu as raison, je vais bientôt m’y mettre alors !

    @ Djahann : je suis d’accord avec toi, le chocolat, c’est tellement réconfortant ! On en mange une barre, et on a l’impression que le grand monstre tout gentil plein de poil de monstres & cie vient de nous faire un câlin ! (et ça réchauffe bien)

  2. So busy ! says:

    @ Roselyne : mdr oui, les pâtes c’est la vie, c’est vrai ! Moi aussi, j’aime j’aime j’aime, et je suis contente de voir une autre fan de pâtes ! :)

    @ Colinette : c’est vrai que c’est surtout tous les à côtés (beurre, gruyère, sauce) qui peuvent rendre ça mauvais pour la ligne. Mais en soi, je suis d’accord, ça a une vraie valeur réconfortante !

  3. LDB says:

    j’ai manger un tablette de chocolat côte d’or hier soir…j’avais pas eu de sucre de la journée et j’avais faim : j’ai donc trouvé ça logique!
    heureusement que mon mari n’était pas là!!
    Par contre moi contrairement à toi : je grossit :-/…

  4. Gaëlle says:

    Meuh c’est vachement bon le chocolat, pis c’est bourré de magnésium, ça peut pas être mauvais !!! :P
    Et j’ai adoré le coup de l’huître en manque d’humidité ;)

  5. Arsinoe la Crapaude says:

    Un truc très patique l’hiver pour bouffer 5 légumes par jour: la soupe ! Tu prépares le lundi, et t’as tes repas pour 3-4 jours ! Un bol en entrée à midi, en plat complet le soir… Après, pour varier, t’agrémentes de croutons (nature, ail, oignon…) de divers fromages rapés (emmental, comté, tome…), tu peux rajouter un bout de lard, des bouts de jambon…
    Et la semaine d’après, tu varies la recette de ta soupe (on en trouve plein de bonnes et originales sur la blogo, mes préférées, chez les Cotonneuses Fée des bois http://www.hellocoton.fr/to/fJLk#http://chezlafeedesbois.blogspot.com/2011/10/menu-dautomne.html

    et Grenadine http://www.hellocoton.fr/to/fJMt#http://jaitesteuntruc.blogspot.com/2011/10/le-veloute-decoiffant-au-potimarron.html

    Bon app’, l’huite en manque d’humidité ;0)

  6. MELODY says:

    Toc, toc …
    ~passe la tête doucement par l’entrebâillement de la porte~

    Vive les pâtes !!!!

    ~repars en courant~

    Ben oui quoi, on est en temps de crise ! xD

    Gros bisouxxx ma belle !

Laisser un commentaire