J’ai testé pour vous : tourner dans une pub

Je sais, ça fait limite pompeux de dire ça. Pourtant, honnêtement, j’en menais pas large du tout le jour J (ni les jours qui ont précédé le tournage, d’ailleurs) car je suis d’une nature très (très très très) réservée.

Pour vous situer le contexte, on nous a proposé, dans le cadre d’une opération Toyota Positive, de faire connaître le webzine So Busy Girls par le biais d’une publicité web pour la marque qui serait diffusée un peu partout, sur la page Facebook de Toyota, le site Toyota Positive et tout plein d’autres blogs.

join-the-toyota-positive-movement

On nous demandait de proposer une idée intéressante d’action positive en rapport avec notre webzine et que nous pouvions réaliser en une journée grâce à la Prius que Toyota nous prêterait pour la journée, si notre idée était choisie.

toyota-positive-operation-film-histoires

Nous nous sommes donc creusés la tête comme des petits fous, et nous avons fini par imaginer une action sympa : nous voulions aider des So Busy Girls parisiennes, et donc des femmes débordées ou des working girls au planning trop chargé qui patientaient près des stations de bus, de taxi ou à la sortie du métro et leur proposer de les emmener gratuitement bien sûr en voiture avec la Prius pour leur faire gagner du temps. Et comme ces femmes sont si occupées et ne prennent bien souvent même pas le temps de souffler, nous leur avons organisé des petits ateliers détente et bien-être, make-up ou gourmands avec une petite dégustation de gâteaux à l’aveugle, histoire de rendre la course un peu fun et de leur redonner le sourire.

working-girls-so-busy-girls-operation-toyota-positive

Si vous voulez plus d’infos et de détails sur la journée en question, on explique tout ici ;)

En tout cas, le fait de proposer cette idée à Toyota n’a été qu’une petite part de notre action, car il a fallu ensuite… passer à l’action, justement, tout en étant filmées par tout plein de caméras qui ont permis d’immortaliser cette journée.

Et honnêtement, pour moi qui ai déjà du mal à poser 30 secondes pour faire une photo et qui refuse littéralement de conduire dans Paris, c’était un peu du sport car il a fallu, pour réaliser cette vidéo, que :

1. Je conduise une voiture que je ne connaissais pas (puisque c’est une automatique, au demeurant facile à conduire, mais quand même !)

2. Que je fasse particulièrement attention à ne rien abîmer (c’était accessoirement une voiture toute neuve, et pas la mienne, bien sûr !!) et que je compte, en plus du gabarit de la voiture, de laisser de l’espace à gauche et à droite pour les caméras fixées sur les portes arrières de la voiture (et qui prenaient donc pas mal de place en largeur)

operation-toyota-positive-publicite-prius-hybride-rechargeable

3. Que je conduise DANS Paris et même carrément PLACE DE L’ETOILE ! LE truc que je m’étais jurée de ne jamais faire de toute ma vie… :D

4. Tout ça en me concentrant pour ne pas faire (trop) de mimiques bizarres et surtout en alimentant la conversation pour que les working girls passent un bon moment.

5. Et avec, bien sûr, 4 ou 5 caméras rivées sur moi tout le temps, un micro caché sous la chemise, etc.

Dit comme ça, ça a l’air super fun, mais quand on déteste que tout le monde nous regarde, qu’on n’est pas forcément très à l’aise pour aborder des inconnues et qu’on a déjà bien du mal à conduire ET parler en même temps, je vous assure que c’est un peu show les marrons.

Quoi qu’il en soit, tout s’est bien terminé (quand même :)) car l’équipe était adorable, nous a toutes mises très à l’aise (alors qu’en ce qui me concerne, c’était très très loin d’être gagné ! ^^) et au final, je pourrai presque dire que j’ai passé un moment… intéressant :D Non, je suis un peu dure, en fait je me suis contentée de me laisser guider par l’équipe très professionnelle, et ça a roulé tout seul.

D’ailleurs, je pense que c’est ce qu’il vaut mieux faire dans ce genre de situation. Pour finir, je vous montre quand même le résultat en vidéo ; dommage qu’on ne voit pas mon passage Place de l’Etoile, j’aurai pu garder en image un souvenir de mon challenge de folie… pour une prochaine fois, peut-être ?! (nan, je rigole, hein, même si on me paye, j’y retourne pas !!) :

17 comments

  1. natieak says:

    En tout cas bravo, tu es parfaite en conductrice parisienne ;) J’ai moi même conduit qu’une seule fois dans Paris pour me rendre vers Disneyland. J’avais les yeux partout parce que si j’avais confiance en ma conduite ,je n’avais pas spécialement confiance dans la conduite des autres ! Comme j’aurai aimé monter dans la voiture!!! Un petit moment de détente ,cela ne se refuse pas ;) Excellente idée en tout cas :)

  2. Elya says:

    trop fort! Votre idée est géniale, et bravo pour la performance, conduire dans Paris en ayant l’air si détendue, je t’admire :D Bravo les So Busy Girls!

    • So busy says:

      Merci Elya, c’est super gentil :) Pour l’idée, on s’était pas mal creusés la tête donc si tu la trouves cool, on est vraiment flattés ;)
      Et je te remercie beaucoup pour tes adorables compliments, tu es gentille :) Je t’avoue qu’ils n’ont pas filmé ma tête quand ils m’ont annoncé que je devrais conduire Place de l’Etoile, et heureusement, car j’ai dû faire une tête de grande flippée :D Mais bon, après coup j’ai pris sur moi, tant mieux si ça a fonctionné ;)
      Et vive les SBG, oui ;)

    • So busy says:

      Coucou Atalanta, merci beaucoup, je suis ravie que l’idée te plaise ! Il faudrait qu’on pense à refaire ce genre d’opérations, c’est vrai, parce que c’est sympa pour tout le monde, en fait ;)

    • So busy says:

      Oui, très sympa ! Moi qui n’étais jamais allée sur un plateau télé / un tournage de quoi que ce soit, là, j’ai vu un peu l’envers du décor avec toutes ces caméras, ces micro partout, etc :)
      Merci beaucoup, tu es adorable (mais je reconnais que j’étais SUPER FIERE de moi le soir même :D).
      Bisous, Stéphanie !

  3. smellslikerock says:

    Alors la félicitation ! Je ne peux que te féliciter pour ce challenge rempli haut la main ! Rouler dans Paris, je me suis juré de ne JAMAIS le faire alors je suis impressionnée ! On ne voit même pas que tu as peur ;) On dirai même que tu as fait ca toute ta vie ^^ Encore félicitation, la vidéo est vraiment géniale !

    • So busy says:

      Oh, merci beaucoup ma belle, tu es adorable :)
      Je m’étais promis exactement la même chose, et en 2 ans de permis même si j’habite en plein Paris, j’avais réussi à tenir ma promesse.
      Cool si ça ne se voit pas, ça veut dire que j’ai bien fait semblant :D
      T’es trop gentille, merci pour tes compliments, t’es choupinette ;) (surtout que je doutais un peu, quand j’ai vu ma tête au début…)
      Gros bisous :)

    • So busy says:

      Oh merci, c’est super gentil ! Ça va alors, c’est plus naturel que je pensais (mais intérieurement, j’étais super stressée !! Ils ont été très bon au montage :))

Laisser un commentaire