De la gentillesse désintéressée

Comment ça, ça n’existe plus de nos jours ? Comment ça, nous vivons aujourd’hui dans un monde égoïste et individualiste ? Oui, peut-être. Sûrement, même. Sauf que malgré tout, il reste encore des personnes sincères et gentilles. Et je suis bien décidée à vous le prouver.

Car il y a deux jours, une sympathique blogueuse lançait un message tout simple via Hellocoton : « j’ai un plan à langer tout neuf, pas déballé, à donner. Si quelqu’un est intéressé pour une mise en mains propres sur Paris, qu’il me le dise ».

Quand on lit ça, sur le coup, on n’y croit pas vraiment. Que quelqu’un puisse donner quelque chose à une autre personne qu’elle ne connait pas (ou si peu), cela tiendrait presque de l’utopie. Mais bon, j’ai ma cousine chérie qui attend un bébé, et cela fait quelques semaines que je suis en quête d’un cadeau original et mignon. Je me suis donc dit que cela serait l’occasion de lui en trouver un sympa ! Et de conserver le budget que je lui avais réservé pour l’inonder de bodys et autres vêtements pour bébé.

Je me suis donc manifestée et en quelques échanges de mails, cette blogueuse merveilleuse et moi avons convenu de nous voir. Et ce, dès le lendemain, car en plus de tout cela, elle s’est montrée très disponible – contrairement à moi qui suis, comme toujours, plus que débordée.

A l’heure que j’avais choisie – je vous l’ai dit, qu’elle est adorable : c’est elle qui me donne un plan à langer, et c’est moi qui choisit l’heure, très logique ! –, elle n’était pas disponible et c’est donc son homme si gentil qui a fait le messager.

Avec une extrême simplicité, il m’a tendu ce beau plan à langer – et tout à fait dans l’esprit de ce que je recherchais pour mon cadeau – et un sac rempli de nombreuses petites choses. J’avais de mon côté apporté trois éclairs au chocolat, mais nous nous étions à peine quittés que je regrettais déjà de ne pas avoir acheté tout ce que j’avais vu sur les étalages de la boulangerie.

Car dans le sac, ou du moins dans ce que j’y ai entraperçu dans le métro, le plan à langer sous le bras, il y en avait, des petites merveilles. Quand j’ai vu ça, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Sincèrement, je n’en revenais pas, j’étais béate de joie – vous imaginez l’air surpris des gens dans le métro qui ne me comprenaient pas, à croire que faire la tête y est de mise. Du coup, à peine arrivée chez moi, j’ai tout déballé et j’ai pris une photo pour vous montrer tout ça.



Et je pense que vous serez d’accord avec moi : c’est tout simplement hallucinant ! C’est cette magnifique, superbe, fabuleuse blogueuse – les mots ne sont pas assez forts pour la décrire – qui m’offre sans contrepartie aucune ce si joli plan à langer, et c’est elle-même qui me prépare pas moins de 7 surprises !

Parce que comme vous pouvez le voir sur la photo, elle m’a gentiment glissé dans un joli sac Kid Paddle : trois paquets de bonbons (dont des dragibus, mes préférés !), un délicieux gâteau aux figues fraîches bios tout moelleux, le « livre de mes listes » empaqueté dans un joli papier cadeau qu’elle était allée m’acheter exprès la veille – pour moi qui passe mon temps à tout lister, c’est le cadeau idéal ! Et même deux jolies cartes avec un petit mot adorable au dos…dans lequel elle m’écrivait que cela lui faisait plaisir de me faire plaisir.

Mais comment une telle chose est-elle possible ?! Il existe vraiment des personnes gentilles comme ça, sincèrement ? Moi qui suis habituée à être rejetée, incomprise et snobée par ma propre famille, j’ai reçu hier tellement de délicates attentions que ça m’en a fait monter les larmes aux yeux. Je ne m’attendais pas du tout à cela – et pour cause ! – et vous savez, si vous avez lu mon billet sur les petites attentions, que c’est justement celles auxquelles je ne m’attends pas qui me touchent le plus.

Du coup, hier, devant mon butin trônant fièrement au milieu de mon salon, j’avais de nouveau 4 ans, c’était de nouveau noël et j’étais redevenue pour quelques dizaines de minutes la petite fille inconsciente et ivre de bonheur que j’étais enfant.


Alors je te remercie mille fois, Bunny Kokeshi (et oui, c’est elle, la blogueuse fabuleuse !) pour ta gentillesse désintéressée comme on n’en fait plus, pour tes petites surprises qui m’ont rendu folle de joie et pour (cerise sur le gâteau) trouver ça normal. Car pour Bunny, « dans la vie, il faut s’entraider, après tout, ça sert à ça aussi ». Tu m’as redonné le sourire et l’envie de partager. Et j’espère que le récit de ta gentillesse si sincère en inspirera d’autres.

Quoi qu’il soit, la prochaine chose à faire que j’ai écrite sur ma liste, c’est de te rencontrer. Et ce jour-là sera mon deuxième meilleur jour de l’année car je connaitrais enfin le visage de la mère noël (!) nommée aussi Bunny la magnifique. J’imagine que vous conseiller d’aller sur son blog ou de s’abonner à sa page Hellocoton serait de trop, j’en ai déjà beaucoup dit et pourtant, j’ai l’impression que je n’ai pas su exprimer ma gratitude comme je l’aurai du.

Passez une belle journée et merci à ces gentils lutins qui rendent notre monde meilleur…

20 comments

  1. Djahann says:

    Quelle jolie histoire ! C’est incroyable de tomber sur une personne aussi généreuse. c’est si rare !
    Il y a deux ans, j’étais en CDD de deux mois au moment de noel. Une collègue était partie en vacances et comme je manquais de travail, j’ai décidé de lu avancer le sien pour qu’elle soit pas trop dans le jus à son retour. Eh bien elle m’a remerciée toute la matinée de son retour et après la pause déj, m’a rapporté un ballotin de chocolat (elle savait grace à nos discussion que c’était ma drogue !) du meilleur chocolatier de la ville. J’étais super touchée (limite la larme à l’oeil) d’autant que mon contrat se terminait 2 jours plus tard.

    de mon côté, j’essaie tjs d’offrir des petits moments de bonheur à mes proches. Puis aux inconnus quand c’est possible…

  2. So busy ! says:

    @ Colinettee : Ouiii, je suis d’accord, c’est beau ! C’est tout à fait le mot !

    @ Djahann : c’est vrai que c’est rare…c’est génial si c’est ce que tu essayes de faire, toi aussi. C’est très gentil, ce qu’a fait cette collègue, mais c’était surtout très sympa de ta part à toi, car tu n’étais pas obligée de lui avancer son travail et tu l’as pourtant fait, je pense que c’est ce qui l’a touchée.
    Moi aussi, j’essaye de faire des petites choses pour les autres, souvent, ça ne nous coûte rien, mais c’est une attention qui parait énorme pour les autres.
    Et puis, c’est bon de rendre heureux. Mais d’habitude, c’est toujours moi qui fait plaisir aux autres. L’inverse m’arrive plus rarement, donc du coup, quand ça m’arrive, je suis aux anges ! :)

  3. So busy ! says:

    @ Bunny Kokeshi : encore toi qui me remercie ?! Petite coquine, va, tu ne t’arrêtes donc plus dans ta générosité ! Je suis ravie que les éclairs aient été bons (je n’avais jamais testé les gâteaux dans cette boulangerie), je t’en prie pour ce billet, c’est toi qui m’a beaucoup touchée, et je voulais que le monde entier (ou plutôt la blogo entière le sache !).
    Je t’embrasse très fort, moi aussi, et je te dis à très vite ! Et bon dodo à ton gentil messager ;) ♥♥

  4. So busy ! says:

    Ouh là là, mais c’est génial ça ! Merci beaucoup. Ton email, je l’ai dévoré (je suis restée scotchée à mon portable juste pour te lire) mais j’étais éreintée, j’ai pas réussi à prendre le temps de te répondre. Je fais ça dans la matinée. Et ton gâteau est trop bon ! Je l’ai dévoré hier soir, mon amoureux l’a trouvé délicieux aussi, et je m’en suis gardé un morceau pour ce midi…hmmmm! Je suis contente que tu me donnes la recette, je vais pouvoir le refaire ! Merci merci merci, et promis je réponds le plus vite possible !

  5. Nad says:

    C’est vraiment chouette cette histoire … et ça fait beaucoup de bien de :
    1 / voir qu’il y a encore de si belles personnes (et je parle là de la gentille blogueuse qui a fait le cadeau mais aussi de la blogueuse reconnaissante et polie qui la remercie à sa juste valeur)
    2 / entendre autre chose que du négatif sur le web et les relations qui peuvent s’y lier. Oui il y a du bon à prendre aussi dans le 2.0.

  6. So busy ! says:

    Je suis TOUT A FAIT d’accord ! Et c’est ce que je me dis depuis quelques semaines. Tout le monde rabâche sans arrêt que sur le net et la blogo, il n’y a que des gens pourris, egoïstes, qui sont là pour ruiner la vie des autres.
    Mais je pense que ne parler d’eux serait une erreur car d’une part, on ne se concentre que sur du positif, comme tu le dis si bien, et d’autre part, on nie de cette façon le fait qu’il existe des personnes adorables !
    Et prévenantes, gentilles, sympas, etc.
    Il existe des personnes magnifiques, sur le 2.0, et je suis convaincue que l’on peut se faire des amitiés hors du commun. Simplement, si on est convaincu du contraire, on ne risque pas d’être ami avec grand monde…!

  7. MELODY says:

    Bonjour ma coupine !!!

    OOOoooh quel joli récit !!!! Il y a encore des gens qui ont de grands cœurs et de bonnes valeurs ici bas, ça fait plaisir !

    Je suis allé visiter le blog de Bunny qui est super mimi en plus, malgré le retard accumulé sur Natur’Belle !

    J’ai aussi décidé de la suivre sur Hellocton, avec tous ces gens malveillants de nos jours, il ne faut pas lâcher quand on découvre quelqu’un comme ça !!!!!

    Passe une belle journée ma douce coupine !!!

  8. So busy ! says:

    Ah, je suis ravie d’entendre que mes copines deviennent copines entre elles ^^ comme tu dis, quand on tombe sur quelqu’un de sympa et de bienveillant, il ne faut pas la lâcher…des gens comme Bunny Kokeshi, ou comme toi en somme !

    J’espère que tu vas bien, ma belle, je suis désolée, je prends du retard dans mes réponses à tes emails, mais je ne t’oublie pas, hein, dès que j’ai le temps, je m’y mets ;) Tu es toujours dans les cartons ? Toi aussi, tu prends du retard sur Natur’Belle ?!

    C’est fou ce que le temps passe vite, hein ! On aurait presque du mal à suivre, dis donc…Enfin, en attendant, il faut bien (essayer de) suivre la cadence, donc go winner ! :)

    Bisous ma Melody, et bonne journée à toi

  9. MELODY says:

    Ben vi comme tu dis, c’est exactement ce que j’en pense ! Il faut pas laisser passer les gens comme Bunny et toi sans se retourner !

    Qui sait, on finira peut-être par se faire des soirées entre blogueuses !!! xD

    Je vais bien, je te remercie, j’espère que toi aussi =) Ne t’inquiète pas pour ça ma coupine, je sais que tu es débordée, pas de sushis !

    Oui, j’en fais dès que je peux, parfois en panne de papier bulle ou même de cartons, hihiiii ! Du coup, oui, j’ai du retard sur Natur’Belle, j’ai à peine le temps de publier quotidiennement comme j’aime le faire ces jours-ci. J’ai pris beaucoup de retard du côté « fun » du blog aussi, je me suis faite taguée pour la première et j’ai toujours pas eu le temps d’y répondre. Il y a aussi les « C’est pas du tout ça » de La Fée Passie aussi où je suis trèèès en retard, va falloir que j’ai le temps d’y remédier !

    Le temps passe si vite, c’est vrai, mon petit lou fête sa première année , j’en suis encore à sa naissance (pas tout à fait ordinaire) et il a déjà un an !

    Gros bisouxxx ma coupine, prends bien soin de toi surtout ! ♥

  10. So busy ! says:

    :) Bon anniversaire à ton p’tit loup alors ! Et bon courage pour tes cartons, on va bien finir par être à jour dans tous nos trucs pour pouvoir bloguer tranquilles, nan mais !! Gros bisous à toi et bonne journée

  11. ducotedechezlaet says:

    Très bel article!
    Moi ce que je trouve le plus touchant dans ce récit, et vu de l’extérieur, c’est que cette rencontre est en fait la rencontre de deux belles âmes, gentilles et désintéressées.
    C’est beaucoup plus émouvant que si Bunny avait rencontré une personne qui n’en avait rien eu à faire!
    C’est un peu l’arroseur arrosé mais dans le bon sens de la chose. enfin tu vois quoi?? parce que là en fait j’ai pas l’impression que ce soit très clair mon truc??

  12. So busy ! says:

    @ ducotedechezlaet : tu es trop mignonne, ma Laet, c’est gentil, ce que tu dis là…et j’ai bien compris ton truc de l’arroseur arrosé en version « positif », t’inquiète, j’ai trouvé ça très clair ;) Je crois qu’on fonctionne un petit peu de la même manière, donc j’ai tout pigé ! ;) Et c’est gentil de ta part :) Je te fais de gros bisous, ma belle, et je te dis à très vite ! ♥

    @ Melody : nan mais t’inquiète hein ;) Bisous à toi aussi ma belle !

    @ Mimilady : vouiii, c’est vrai, chuis archi d’accord !

  13. So busy ! says:

    @ Vaallos : voui, je suis d’accord, c’est trop mignon ! :) J’ai eu de la chance…et moi aussi j’admire, je me suis pris tellement souvent des portes dans la gueule à essayer d’être gentils avec des gens pas sympas que je suis beaucoup plus méfiante maintenant…lé trop forte, cette Bunny !

    @ misschocoreve : c’est bien vrai ! On a de la chance de l’avoir ♥

Laisser un commentaire