Une tranche de bonne humeur avec youmindit

Le matin, quand j’arrive au bureau, j’ai à mon avis la même routine qu’à peu près tout le monde. Je pose mes affaires, j’allume mon ordi. Je passe aux toilettes, je me lave les mains, je jette un coup d’œil dans le miroir. Je vais me chercher un café en disant bonjour à mes collègues. Puis, une fois revenue à mon bureau, je farfouille 10 minutes – un quart d’heure dans mes emails, mon fil d’actus Facebook ou les dernières nouvelles pour être sûre de n’avoir rien raté pendant la nuit… et trouver ce qui me mettra de bonne humeur.

Car oui, je trouve qu’on est toujours plus productif quand on a le moral et le sourire. Et un bon gros moment de LOL, ça fait toujours du bien. Ça peut être une simple image, un tweet, une blague, n’importe quoi qui me fera sourire. Et une fois que j’ai ça, je sais que je suis parée pour la journée.

Jusqu’à présent, je cherchais un peu au petit bonheur la chance pour tomber sur un détail qui me ferait sourire. Mais je viens de découvrir youmindit, et certains minds sont particulièrement savoureux !

Youmindit, que je vous explique, c’est une application qui permet à chacun de minder des images, c’est-à-dire de dire en moins de 40 caractères ce qu’une image nous inspire. Ça nous permet de faire preuve de créativité, en bien moins de caractères que sur Twitter. Que ce soit pour jouer, pour s’entraîner à la concision ou aiguiser sa créativité grâce aux nombreuses associations d’idées possibles, youmindit permet de passer un très bon moment… et on se prend vite au jeu !

Certains minds sont savoureux et détournent vraiment le sens premier des images. Voici une petite sélection de ceux qui m’ont vraiment fait sourire :


On peut liker les minds qui nous plaisent, les partager sur les réseaux sociaux, et bien sûr, donner notre propre mind si une idée nous vient en tête.

Moi, je me dis vraiment pourquoi pas, après tout, ça peut être une occasion de plus de sourire !

Youmindit veut révéler le potentiel créatif qui sommeille en chacun de nous et stimuler notre imagination… alors maintenant, il n’y a plus qu’à. Et vous, vous pensez que vous allez minder ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. Anne G. says:

    Coucou,
    Je te remercie pour cette découverte !
    C’est une véritable tranche de bonne humeur.
    Je suis devenue fan.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire