Une pommade de secours pour aider sa peau à affronter l’hiver

Des crèmes de soin pour le visage, le corps ou les mains, on en a besoin toute l’année pour garantir la bonne hydratation de notre peau. Mais en hiver, ce besoin se fait encore plus sentir et il nous faut forcément des produits encore plus nourrissants puisque le temps hivernal assèche notre peau et la fragilise.

Du coup, c’est plutôt rassurant quand on sait qu’on peut s’appuyer sur une ou deux crèmes fétiches bien nourrissantes qui permettront d’hydrater la peau en profondeur et vraiment en douceur, puisque celle-ci a été bien malmenée pendant la journée.

Parmi ce type de crèmes rassurantes, j’ai dans ma trousse de toilette une crème vraiment top dont je tenais à vous parler : il s’agit de la Pommade de secours Ballot-Flurin.

pommade-de-secours-biocomplexe-ballot-flurin

La marque

Je vous avais rédigé un article pour vous présenter en détail la marque Ballot-Flurin, je vous invite à le lire si vous souhaitez en savoir plus sur la marque.

Ce qu’en dit la marque

« Idéal pour les activités de plein air (soleil, froid, vent), ce soin réparateur non gras s’utilise facilement sur le visage, le cou, et les parties fragiles ou exposées du corps (coudes, genoux, cuisses). Conçu pour tous les types de peaux : réactives, irritées, sujettes aux rougeurs, qui se dessèchent facilement. Convient aux enfants de plus de 36 mois. »

« L’extrait de propolis noire bio des Pyrénées (4 %) régénère naturellement la peau grâce à ses propriétés anti-microbiennes. Il soutient les défenses naturelles des peaux agressées. »

« Le miel de Tilleul de nos récoltes (5 %), hydrate et assouplit la peau. »

« Les vertus apaisantes de la bourrache* agissent en synergie avec 9 actifs végétaux aux propriétés réparatrices et protectrices. »

Composition du produit

Cette pommade de secours est sans paraben, peg, phenoxyethanol. Elle ne contient aucun dérivé pétrochimique, ni additif de synthèse, a une senteur naturelle issue des ingrédients et n’a pas été testée sur les animaux.

Les actifs principaux : miel de tilleul* (5%), extrait de propolis noire française* (4%) et 9 actifs végétaux : huile de bourrache, sésame*, amande douce*, jojoba*, calendula*, karité*, centella, aloe vera, romarin et extraits de pépins de pamplemousse.

Info importante : 95,5 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 19,54% sont issus de l’agriculture biologique.

Mon test

pommade-de-secours-biocomplexe-ballot-flurin-test

A première vue, cette crème marron est facile à appliquer et pénètre facilement. Outre la couleur que je ne trouve pas ultra jolie, elle a une odeur très légère et est agréable à utiliser.

Mon avis

La texture : elle est suffisamment épaisse pour bien nourrir la peau mais suffisamment fluide pour être facile à appliquer. Cette pommade pénètre vite la peau et est agréable à utiliser.

L’efficacité : cette pommade apaise tout de suite les peaux les plus sèches, et je l’ai essayée à la fois sur le corps, les mains et le visage. Verdict : dans tous les cas, la pommade est très douce, apaise immédiatement les irritations et diminue les tiraillements. Elle se prête tout à fait aux peaux les plus sensibles comme celle du visage qui est particulièrement malmenée pendant l’hiver. En plus, j’ai une peau particulièrement réactive, ce qui me fait dire que la formule de cette pommade est vraiment très douce.

L’odeur : elle est légère et plutôt agréable.

Le packaging et le conditionnement : on retrouve le packaging et les couleurs naturelles associées à la marque Ballot-Flurin, ainsi que la ruche et les abeilles ; ça a un côté rassurant et authentique. Côté conditionnement, ce tube de 30 mL est pratique à glisser dans son sac.

J’aime

Que ce produit soit bio, qu’il soit aussi doux pour la peau et qu’il soit multi-usage : on peut l’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage pour calmer la peau sèche et irritée, et ça, c’est pratique. Cette pommade de secours porte très bien son nom, c’est un bon soin à glisser dans son sac de voyage quand on part en weekend ;)

J’aime moins

La couleur, qui à toute première vue ne fait pas vraiment envie.

Conclusion

C’est typiquement un produit que je rachèterai : je trouve que c’est toujours pratique d’avoir une crème de soin « à tout faire » parmi ses essentiels…

Et vous, c’est quoi votre produit fétiche pour l’hiver ? Vous utilisez des produits « multi-usages » comme celui-ci ou vous préférez les soins spécifiques ?

Pommade de secours Ballot-Flurin | 14,70€ les 50 mL | Le site de Ballot-Flurin

Vous aimerez peut-être aussi :

4 comments

  1. Lokozmetik says:

    Je ne connaissais pas du tout, et elle a l’air vraiment pas mal !
    C’est vrai que la couleur à première vue fait un peu peur mais il y a pire ;-)
    Je n’ai pas de soins « multi-usages » mais beaucoup de crèmes pour les mains, trop même ! Je ne pense pas à toutes les utiliser. Sinon en hiver j’hydrate surtout mes jambes parce qu’elles ont tendance à être bien sèches :/
    Bonne journée ! :)

    • So busy says:

      Je te confirme qu’elle est vraiment bien :) Je suis totalement d’accord avec toi pour la couleur, c’est le seul truc qui m’a un peu retenue… mais pas très longtemps car dès qu’on teste, on se rend compte qu’elle est super efficace et surtout, qu’elle tient les promesses annoncées ;)

      Pareil que toi pour les multiples crèmes pour les mains et aussi pour les jambes, c’est un peu la peau de serpent si je ne mets pas de la crème très régulièrement :) Vivement l’été !

      Merci pour ton commentaire en tout cas, et bonne journée à toi aussi ;)

Laisser un commentaire