Une (bonne) crème hydratante visage et corps, et si on tentait l’impossible ?

Comme toute femme qui souhaite prendre soin de sa peau, j’use et j’abuse de crèmes hydratantes en tout genre. Soin de jour, de nuit, pour le visage, les peaux sensibles, sèches, en manque d’hydratation, fatiguées, ternes, pour le corps, les mains, le contour des yeux, et j’en passe.

Seulement, à force de tester des tonnes de crèmes et de s’en tartiner quotidiennement le visage et le reste du corps, on finit par développer un sens aigu de ce qui fait une « bonne » crème. Et surtout, on ne s’attarde pas plus d’une demi-seconde sur les crèmes grasses au possible dont on pouvait se satisfaire enfant (oui, c’est un temps qui est maintenant assez lointain, mais on s’en souvient néanmoins facilement).

creme-ideale-hydratante-so-bio-etic

Du coup, pour être honnête, quand j’ai lu sur le même tube de crème « hydratante », « idéale », « visage » ET « corps », je me suis dit tout haut : « attends, attends, attends » (oui, j’ai répété trois fois), « soit le packaging de cette crème comporte un monceau de bêtise (parce que ça paraît vraiment compliqué voire impossible de nourrir suffisamment la peau sèche des mains et des pieds par exemple sans pour autant avoir une texture trop grasse pour le visage), soit c’est vraiment une crème magique ». Deux secondes après, vous imaginez bien que je n’ai pas pu résister à l’essayer à tout prix : soit j’allais pouvoir montrer que cette crème est un leurre, et ainsi démanteler un vrai réseau de menteurs (rien que ça), soit j’allais enfin trouver le Saint Graal de la crème hydratante. Dans tous les cas, ça valait carrément le coup d’essayer.

creme-ideale-hydratante-so-bio-etic-visage-et-corps-avis

Et j’ai vraiment bien fait ! C’est Ayanature qui m’avait gentiment proposé de me faire parvenir quelques produits de mon choix, et je m’étais décidée pour deux produits SO’BIO étic : le Lait d’ânesse Douche et Bain lacté (je vous en avais fait une revue ici) et cette fameuse Crème idéale hydratante visage et corps.

Sa formule contient de l’huile d’amande douce aux vertus hydratantes et adoucissantes et du beurre de karité connu pour nourrir, réparer et protéger la peau et issu du commerce solidaire mais aussi de la cire d’abeille et de la glycérine végétale.

avis-creme-ideale-hydratante-so-bio-etic-avis

Cette crème hydrate extrêmement bien la peau et la nourrit en profondeur sans pour autant la rendre grasse. En plus, elle pénètre vraiment très vite, et est donc particulièrement pratique à utiliser. C’est bien simple : en ce temps sec et froid, je l’emporte partout avec moi, et je la trouve vraiment rassurante ! Si j’ai les mains qui tiraillent, hop, une bonne dose de crème (et ça ne m’empêche absolument pas de tapoter sur mon clavier moins de 2 minutes après, donc c’est vous dire si elle pénètre vite la peau), pareil pour le visage, ça me permet de nourrir ma peau sensible et qui s’assèche (trop) vite ou pour toute autre partie du corps en mal d’hydratation.

En plus, elle laisse une odeur légère et très agréable sur la peau d’amande poudrée. Pour tout vous dire, je suis assez fan de ce produit. Il fait maintenant partie de mes essentiels à mettre absolument dans mon sac lorsque je pars en weekend… ou dès que je mets un pied dehors, d’ailleurs ;)

Cette crème idéale hydratante est disponible sur la boutique en ligne d’Ayanature sous la forme de ce fameux tube de 100 mL au prix de 6,10€, et elle existe aussi en version beaucoup plus nourrissante sous la forme d’un pot de 200 mL (moins pratique mais plus économique) au prix de 7,20€.

Et toi, tu utilises des crèmes hydratantes visage et corps ? Quelle est ta crème hydratante fétiche ?

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

Laisser un commentaire