Un shampoing au Monoï pour mettre de la douceur dans ses cheveux

Que ce soit pour mes gels douche ou mes shampoings, j’adore utiliser des produits doux et qui sentent bon l’été. Comme je commence à trouver l’hiver trop long et que ce temps glacial me déprime un peu, je me suis dit que ce Shampoing au Monoï – mon meilleur allié pendant l’été – m’apporterait un peu de douceur et de soleil.

lovea-shampooing-douceur-monoi

La marque

Lovea est une marque des Laboratoires Biocoop qui propose une large gamme de soins cosmétiques, la plupart étant des produits bio. C’est également une marque naturelle qui sélectionne des actifs naturels aux propriétés reconnues pour élaborer des soins plus doux, plus naturels, mais aussi plus gourmands.

Ce que promet la marque

Les plus de la formule

  • Mousse onctueuse
  • Au Monoï de Tahiti : hydrate les cheveux
  • Parfum Monoï

Composition du produit

Comme tous les produits bio de la marque, 98,9% des ingrédients de ce shampoing sont d’origine naturelle, 10,9% sont d’origine biologique,  et on ne trouve dans sa composition ni paraben, ni silicone, ni phenoxyethanol, ni PEG, ni nanoparticule, ni parfum de synthèse.

Mon test

shampoing-douceur-cheveux-normaux-lovea

A première vue, ce shampoing n’a pas l’odeur puissante et caractéristique du monoï que j’utilise l’été,  contrairement à ce que j’espérais. La couleur et la texture du produit sont belles, le shampoing s’étale bien et mousse facilement.

Mon avis

La texture : je la trouve fluide et légère, elle mousse bien et se rince facilement.

L’efficacité : les cheveux sont nourris, brillants et se démêlent facilement. On a besoin de peu de produit pour faire un shampoing (oui, même quand comme moi, on a les cheveux jusqu’aux fesses ;)) donc le flacon ne descend pas vite, c’est appréciable.

L’odeur : comme je le disais plus haut, je m’attendais naïvement à retrouver l’odeur intense (voire entêtante selon la sensibilité de son odorat ^^) du monoï que j’utilise l’été. Or, après analyse de mon flacon de monoï,  j’ai compris que cette fameuse odeur venait de la fleur de tiaré, et non du monoï lui-même (donc aucun rapport ! J’ai définitivement la tête dans la lune :)). Quoiqu’il en soit, passé cet étonnement non justifié, donc, j’ai trouvé que l’odeur était légère et agréable.

Le packaging : je vous ai dit que j’avais envie de soleil et de chaleur, eh bien avec ce jaune chaud et lumineux, je suis servie ! Moi, j’adore ce type de couleur, je trouve que c’est un très bon remède contre la mauvaise humeur.

J’aime

Le fait que mes cheveux soient tout doux et nourris après chaque shampoing sans graisser plus vite pour autant. Ils sont aussi plus lisses et brillants.

J’aime moins

Je n’ai pas de critiques particulières à formuler, si ce n’est peut-être au sujet de l’odeur qui est assez discrète (j’aime bien les odeurs gourmandes dans ma salle de bain), mais ce n’est pas non plus rédhibitoire : le plus important, c’est l’efficacité du produit,  finalement, n’est-ce pas ?!

Conclusion

Ce shampoing est agréable à utiliser et les promesses annoncées par la marque sont respectées. En plus, c’est un shampoing bio vraiment très doux et, en l’utilisant, on sent bien qu’on n’agresse pas ses cheveux. Du coup, je le rachèterai volontiers.

Et vous,  vous utilisez des produits Lovea ? C’est quoi votre shampoing préféré ?

Shampoing douceur au Monoï Lovea | Environ 4€ les 200 mL | Le site de Lovea | Produit reçu pour test

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. petitepomie says:

    Déjà testé…et je n’ai pas aimé comme quoi les goûts et couleurs!
    Je pense que tout est question de nature de cheveux…. Mes cheveux devenaient électriques, un peu poisseux, sans volume et plus sec avec ce shampoing. La promesse d’une odeur venant tout droit des vacances me tentait bien aussi (odeur que j’ai trouvé trop chimique en définitive….) Enfin bref bilan très très mitigé pour moi.

    • So busy says:

      Ah oui, c’est fou ! Mais tu as raison, cela doit vraiment dépendre de sa nature de cheveux. Moi, j’ai les cheveux normaux et assez ternes, du coup ce shampoing leur a donné un bon coup de brillance.

      Pour l’odeur, pareil que toi, je ne m’attendais pas tout à fait à ça… mais globalement, je suis très satisfaite. Je dois avoir les cheveux qui « collent » bien avec ce shampoing, faut croire :)

Laisser un commentaire