Prendre soin de mes mains avec une crème gourmande, je dis oui !

caudalie-creme-gourmande-mains-et-ongles

Les odeurs sont importantes dans les produits que l’on utilise. Surtout lorsqu’il s’agit de produits de beauté, et encore plus quand on profite de ce rituel de soin pour s’arrêter deux minutes de courir partout, prendre une bonne inspiration et souffler un peu.

Seulement, fatalement, si on inspire profondément dans l’espoir d’arrêter le temps quelques secondes, les parfums qui se dégagent de nos soins doivent être parfaitement dosés : surtout pas trop présents, mais là tout de même, ils doivent révéler des odeurs qu’on aime, qui nous rassurent, et nous apaisent.

Et, accessoirement, qui permettent de parvenir à une formule efficace (c’est tout de même le but premier d’un produit de beauté :)). De ce point de vue-là, j’ai trouvé cette crème gourmande mains et ongles parfaite.

Elle nourrit intensément la peau grâce au beurre de karité, à l’huile de pépins de raisin et à l’extrait d’avocat qu’elle contient, et libère une très discrète odeur d’orange, de poudre d’amande et d’eau de rose. Ce trio gourmand en fait un soin des mains et des ongles vraiment agréable à utiliser, et ne laisse surtout pas une odeur trop présente, au contraire de certains produits à l’odeur si entêtante qu’on regrette immédiatement de les avoir utilisés.

caudalie-creme-gourmande-mains-et-ongles-vinotherapie

En plus, point primordial pour une crème pour les mains : elle pénètre très vite et ne laisse vraiment aucun film gras si désagréable sur la peau. Elle est par exemple vendue à 6,96€ en tube de 75 mL sur le site de New Pharma, qui m’a gentiment permis de tester ce produit (rappelez-vous, je vous avais montré le contenu du colis qu’ils m’avaient envoyé ici).

Caudalie pouvait déjà me compter parmi ses utilisatrices régulières, et cette crème ne fait que me conforter dans la (bonne) image que j’avais de la marque :)

Et vous, vous utilisez des produits Caudalie ? Quelle crème pour les mains vous utilisez ?

Vous aimerez peut-être aussi :

11 comments

  1. LesBlablasDeBouba says:

    j’ai exactement la même crème pour les mains, seul produit que j’utilise régulièrement chez Caudalie. j’aime sa saveur fruitée, et le fait qu’elle hydrate sans rendre la peau grasse! j’ai presque fini la mienne mais heureusement Mam’ m’en a offert pour mon anniv!

    • So busy says:

      Ouh, bien joué la Maman, elle te connaît bien ;) C’est vrai que le côté très hydratant sans graisser la peau du tout, c’est vraiment agréable (et on ne trouve pas ça dans toutes les crèmes pour les mains alors que, pour être honnête, moi je trouve que c’est LE point déterminant si c’est un bon produit ou non !)

  2. Lipstick et Tagada says:

    J’ai découvert le gommage désincrustant Caudalie il y a quelques semaines (j’en avais d’ailleurs parlé sur le blog) qui est devenue mon gommage chouchou. Je n’avais jamais essayé de produits la marque et j’ai été agréablement surprise. Là je lorgne sur la gamme vinoexpert… Et pour les mains, c’est Icytane de Ducray.

  3. TheGeeketteInside says:

    Je connais Caudalie depuis des années et depuis tout ce temps passé à faire du shopping, je passe et repasse devant leurs rayons mais je n’ai encore jamais sauté le pas en achetant un de leurs produits. Pourquoi ? Bonne question… Je suis une fille qui aime beaucoup le côté visuel des produits cosmétiques du coup je pense qu’il manque ce petit truc en plus qui va me pousser à la consommation, que je n’ai pas encore trouvé chez Caudalie ^^ Et en plus, j’ai un peu peur des odeurs car je n’aime pas du tout le raisin ! Du coup, ça me conforte un peu de lire ton billet puisque le produit n’a pas l’air de sentir le raisin :p

    J’utilise énormément de crèmes pour les mains, une pour chaque sac, chaque pièce de la maison lol ! En ce moment j’utilise la crème Gingembre Etincelant de chez The Body Shop, qui est pas trop mal mais je reste assez déçue dans l’ensemble, je ne la conseille pas ; et je couple avec une crème à l’huile d’argan et à la rose de chez Vallée des Roses (trouvable à Auchan pour pas cher !), c’est un vrai bonheur pour mes mains et mon nez car elle embaume <3

    • So busy says:

      Tu n’as pas tort quand tu parles des visuels assez peu attirants de Caudalie… moi, je connaissais déjà la marque grâce à des échantillons, donc ça ne me gêne plus outre mesure (j’aime même limite le côté épuré des produits) mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça me paraît logique :) Je te confirme, le produit ne sent pas du tout le raisin ! Et ça m’a même un peu étonnée moi aussi car pour tout dire, j’étais persuadée que c’était justement le principe de cette gamme vinoexpert :) (donc j’étais ravie au final de découvrir que ça ne sentait pas le raisin en fait, je n’en suis pas si fan que ça non plus… !).

      Je suis pareille que toi niveau crème, je suis infernale, je privilégie surtout les petits tubes comme ça j’en mets partout aussi. Ah, merci pour ton avis sur la crème gingembre étincelant car j’ai failli la commander il n’y a pas plus tard que quelques heures, mais si tu me dis qu’elle n’est pas si terrible, je vais m’abstenir… les crèmes à l’huile d’argan, c’est vraiment le top, j’adore :) Et si en plus elle ne coûte pas un bras, ça fait d’autant plus plaisir ! J’essayerai de voir si je peux la trouver par chez moi.

      Merci pour ton commentaire très instructif en tout cas ! :) Et très bonne soirée à toi ;)

Laisser un commentaire