Pourquoi Lush n’a pas fini de nous étonner : le Dirty Ethifrice, pour se laver les dents… avec des pastilles

Vous le savez, Lush m’a déjà conquise côté soins pour le corps (et notamment avec le Shampoing Solide Godiva ou le Beurre Corporel Copacabana). Mais la marque n’a manifestement pas fini de m’étonner, et je pense que je ne serai pas la seule, car elle propose un produit particulièrement original et dont je ne soupçonnais même pas l’existence jusqu’à présent : il s’agit du Dirty Ethifrice, un dentifrice innovant et révolutionnaire en pastille.

Moi qui suis une stressée des dents blanches, qui me brosse les dents 3 fois par jour (sinon, je fais limite une crise en pensant à mes dents qui jaunissent et se déchaussent) (non non, je n’ai pas de toc buccal, tout va bien ^^), j’ai été plus que sceptique en voyant avec ces minuscules pastilles.

Mais bon, je me suis jetée dans l’arène (rien que ça) pour ne pas mourir idiote. Et j’ai sacrément bien fait.

dirty-ethifrice-lush-dentifrice-avis-gorilla-perfume-avis

Ce qu’en dit Lush

« Brossez-vous les dents avec l’Ethifrice Dirty pour un plaisir buccal garanti ! Une haleine sexy à la menthe verte et des dents étincelantes vous aideront à rester frais avant d’aller au lit. »

La composition du Dirty Ethifrice

Il contient comme principaux actifs du phosphate dicalcique anhydre, du bicarbonate de soude, de la crème de tartre, de la glycérine, de l’huile essentielle de menthe verte pour faire une bonne haleine, du kaolin, de l’huile essentielle de néroli, de l’eau, de l’acide citrique et des arômes.

Mon test

avis-dirty-ethifrice-lush-dentifrice-gorilla-perfume

Le mode d’emploi de cet éthifrice est archi-simple : il suffit de prendre une pastille, de la croquer et de se brosser les dents. La pastille croquée, en contact avec l’eau, fait un paquet de mousse qui permet de nettoyer facilement les dents et libère un (très léger) goût de menthe.

Côté efficacité, je dois avouer que le résultat est là : les dents sont bien nettoyées, vraiment blanches, on a la sensation de s’être bien nettoyé les dents ce qui est agréable. En plus, c’est écolo car l’emballage de cet éthifrice est minuscule et en carton (donc facilement recyclable) et contient 40 pastilles. Par contre, pendant les premières secondes après avoir croqué la pastille, l’éthifrice sent très fort le bicarbonate de soude (donc a un goût salé) puis il faut penser à bien se rincer la bouche sinon, on risque de garder un goût de savon peu agréable dans la bouche.

J’ai aimé

L’originalité du produit, car je n’avais jamais testé un tel dentifrice. Son efficacité aussi, car à mon grand étonnement, cet éthifrice fonctionne aussi bien voire mieux que mon dentifrice habituel (que je pensais pourtant top). Et son côté écolo, c’est comme toujours un très bon point chez les produits Lush ;)

test-dirty-ethifrice-lush-dentifrice-gorilla-perfume

J’ai moins aimé

Il faut un certain temps tout de même pour s’habituer à cette texture du produit, car c’est nouveau, c’est solide, ça paraît bizarre et peu agréable lors des premières utilisations, et il faut vraiment s’habituer au goût salé puis savonneux. Dommage que l’odeur de menthe ne soit pas plus présente… Mais je vous encourage à tenter plusieurs fois, car à force, on s’habitue à peu près :)

Conclusion

C’est un très bon point pour cet éthifrice plus qu’original et efficace, et qui forme une alternative intéressante aux dentifrices vendus dans le commerce ! En tout cas, rien que pour ça, moi je suis convaincue ;)

Et vous, vous avez déjà testés les éthifrices ? Vous en pensez quoi, vous aimez les utiliser ?

Dirty Ethifrice de Lush | 3,95€ les 12g | Le site de Lush

Vous aimerez peut-être aussi :

3 comments

    • So busy says:

      Je suis d’accord avec toi, cette sensation de propreté est top ! Si tu as l’occasion de passer à Paris, oui, c’est sûr que ça peut être sympa ;) Sinon, Lush vend aussi sur leur e-boutique ;)

Laisser un commentaire