On joue au critique culinaire avec l’appli Dine

Je viens de découvrir une appli super sympa pour les amoureux de la bonne bouffe, disponible sur Android et iOS. Oui, quand j’entends ces deux mots, je me sens tout de suite concernée, pourquoi vous aussi ?! Alors cette appli va sûrement vous intéresser : elle s’appelle « Dine, votre journal culinaire » et permet d’enregistrer en photos les menus qu’on sert à ses amis quand on les reçoit chez soi, ou d’ailleurs des plats qu’on a pu manger chez eux, histoire de s’en souvenir et de se renouveler dans ses recettes lors des prochaines invitations.

Pas bête, hein ?! Moi, j’essaye de noter ce que je cuisine dans un agenda, sinon ça ne rate jamais : je prépare tout le temps la même chose. Et les invités s’en souviennent, eux, alors après, c’est un peu la honte (et ça montre que je ne sais pas cuisiner grand-chose, moi qui essaye de faire illusion depuis des années, ah ah !).

Du coup, je trouve vraiment cette appli française bien pensée. Elle fête d’ailleurs ce mois-ci ses 12 mois d’existence, elle a déjà convaincu des milliers d’utilisateurs et a été numéro 1 dans sa catégorie dans plus de 20 pays dont la Chine, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, etc.

Dine lance une deuxième appli, également dédiée aux gourmands, qui permet cette fois d’enregistrer puis de noter les repas qu’on prend au restaurant. On peut y écrire notre critique pour s’en souvenir la prochaine fois, et la partager sur les réseaux sociaux ou même notre blog. Ça va plaire aux blogueuses, ça ! Cette appli s’appelle « Dine, votre carnet de restaurants ».

Et pour les fêtes, Dine propose pour iPhone et iPad les 2 applications pour le prix d’une, pour la modique somme de 0,99€ ! Pour télécharger cette « Collection de vos carnets gastronomiques », c’est par ici ;)

Alors, qui veut jouer au critique culinaire aujourd’hui ?!

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Food.

3 comments

  1. Anne G. says:

    Coucou,
    Ces applications m’ont l’air bien sympathiques.
    Je profite de cet article pour te souhaiter une merveilleuse nouvelle année.
    J’espère qu’elle t’apportera santé et bonheur ainsi qu’à ta petite famille.
    Au plaisir de te lire …

    • So busy says:

      Tu es adorable, Anne :)
      Moi aussi, je te souhaite une excellente année 2015 pleine de réussite et de bonheur, pour toi et tous tes proches…
      A très bientôt et plein de bises!

Laisser un commentaire