My Sweetie Box Un air d’été, la box colorée pleine de pep’s

my-sweetie-box-by-public-contenu-avis-test-1

Alors, avant même que vous ne disiez quoi que ce soit, j’anticipe : je suis SUPER à la bourre pour cet article, car il porte sur la My Sweetie Box de Juin. Oui. Carrément, BIM, j’ai 15 trains de retard. Mais que voulez-vous, avec tout le boulot que j’ai eu ces dernières semaines, à peine je m’étais retournée qu’on était déjà mi-août. Bref (je sais, je suis très peu convaincante quand il s’agit de trouver des excuses), j’avais tout de même envie de vous donner mon avis sur la question, donc comme mieux vaut tard que jamais, c’est parti !

my-sweetie-box-by-public-contenu-avis-test

My Sweetie Box, c’est la box beauté lancée par le magazine Public en mars dernier. Le concept : une box remplie d’une sélection de produits de beauté pour 12€ + 3€ de frais de port. On y retrouve le magazine public, 1,40€. Jusque là, ok, c’est logique ^^ Pour ce qui est des produits :

my-sweetie-box-by-public-contenu-avis-test-2

Les plus :

un miroir de poche tout mimi, 9,90€ : je reconnais que c’est pratique, et celui-là est vraiment mignon. Par contre, il va falloir que je lui trouve une pochette pour qu’il ne se retrouve pas tout rayé dans mon sac en moins de deux.

- 20 stickers nail art de NailPatchMe bien flashy, 9€, pourquoi pas, pour mettre du fun sur ses ongles, c’est sympa !

my-sweetie-box-by-public-contenu-avis-test-5

les vernis fluos et paillettes MegaColor, 3,25€ : j’ai eu la chance d’en recevoir 3, 2 avec des paillettes et un bien flashy et jaunes. Bon, le jaune, c’est pas franchement ma couleur préférée (surtout flashy comme celle-ci) mais les vernis pailletés sont très sympas : ça permet d’ajouter une touche très originale à un vernis un peu trop sage. Ils se retirent bien en plus, et ça brille ; pour ce prix-là, que demander de plus ?!

un rouge à lèvres Yes Love, 5€ : la couleur est magnifique, la tenue moins convaincante par contre… personnellement, ça ne m’a pas dérangée car je n’ai pas l’habitude d’avoir les lèvres très pigmentées.

Les moins :

- les lingettes de plage dessalantes et rafraîchissantes Jean d’Estrées, 4,90€ les 10 lingettes : mouais, là, je ne suis pas convaincue par l’argumentaire marketing : c’est dessalant, ouais, ça veut surtout dire que ça te nettoie la peau et que donc, si tu es allée à la mer juste avant, ça permet de retirer une partie du sel, quoi… mais ça, c’est pas déjà ce que toutes les lingettes font, franchement ? À part ça, les lingettes sont sans paraben ni phenoxyethanol, donc c’est positif, et c’est toujours pratique d’avoir des lingettes sur soi (à la plage ou pas, hein ;)).

le savon doux Green is better, 2€ : bon, c’est pas que je suis insatisfaite de ce produit, mais c’est un savon, quoi… sans grande originalité. La marque est sympa, le savon BIO, il sent le pamplemousse. Pour le reste…

la crème hydratante protectrice Singuladerm Physiodefense, 2,5€ l’échantillon de 5 ml : pareil que pour le savon, ce n’est pas que je sois insatisfaite du produit, c’est plutôt que je suis un peu surprise de la quantité présente dans l’échantillon. 5 ml, c’est honnêtement pas du tout assez pour pouvoir juger de la qualité d’un produit, ni pour définir s’il convient à notre peau ou pas. Bref, c’est un peu dommage.

my-sweetie-box-by-public-contenu-avis-test-3

On obtient donc, dans cette Sweetie Box, une valeur produits de 38€ pour un prix de 15€ frais de port compris. Elle est donc avantageuse, les produits sont globalement bien choisis, les marques vraiment originales, je trouve qu’elle permet de découvrir des produits qu’on n’a pas forcément l’habitude d’acheter, et ça, je trouve ça très sympa.

J’aime particulièrement le fait qu’elle soit envoyé dans une jolie boîte et que les produits soient présentés dans un pochon épais et bien sûr réutilisable facilement après pour ranger tout plein de trucs, je trouve que ça donne une vraie dimension soignée et les visuels sont travaillés et colorés.

Bref, c’est une box que je trouve très fun et pleine de pep’s, qui respecte bien son thème « Un air d’été » et même si j’ai été un peu déçue par 3 produits, je trouve l’ensemble assez original.

La Sweetie Box de juillet est en vente actuellement, si ça vous intéresse, c’est par ici.

Et vous, vous en pensez quoi de cette Sweetie Box ?

My Sweetie Box, 15€ par mois frais de port compris | Le site de My Sweetie Box

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

    • So busy says:

      Oui, je les aime beaucoup, ça donne un côté délicat et travaillé à une manucure toute simple ;)
      Pour le jaune, wow, c’est clair, je ne saurai vraiment pas quand le porter ! (à moins de faire ça pendant une soirée « fluo » ^^)

  1. Stéphanie K says:

    Je l’ai gagnée et j’ai eu le vernis jaune (déçue, snif snif), comment ça se fait que t’en aies eu 3 ? Chanceuse ^^

    Bisous bisous

  2. natieak says:

    Bonsoir
    Il y a tellement de box que j’avais que je commence à m’y perdre ;)
    C’est vrai que pour la crème hydratante 5ml c’est une quantité un peu ridicule !pour e faire un avis ;)

Laisser un commentaire