Mes 5 bonnes résolutions pour l’année 2015

Voici, en vrac, mes 5 bonnes résolutions pour l’année 2015…

Voilà par exemple le type de recette qui me fait envie ! Ce Bagel végétarien (chèvre, miel, avocat, tomates séchées & pignons de pin a l'air à tomber ! La recette est signée La Raffinerie culinaire, à voir ici !

Voilà par exemple le type de recette qui me fait envie ! Ce Bagel végétarien (chèvre, miel, avocat, tomates séchées & pignons de pin a l’air à tomber ! La recette est signée La Raffinerie culinaire, à voir ici !

1) Mieux manger

C’est-à-dire essayer de cuisiner un peu (parce que bon, quand je coupe une tomate en 4 et que j’étale de la salade toute prête en sachet, j’ai l’impression d’avoir fait un effort surhumain et je considère que j’ai fait la cuisine. Mouais, tu m’étonnes que je mange mal, du coup !).

woman-reading

2) Lire plus

J’adore lire. J’A-DORE ÇA. Ça me détend, ça me rend créative, de bonne humeur, joyeuse, bref, ça me fait du bien. Mais j’ai beaucoup de mal à lâcher mon ordi ou mon portable avant de me coucher pour aller lire mon bouquin. C’était plus facile quand je prenais les transports en commun tous les jours (c’est d’ailleurs l’un des 2 seuls avantages que je leur trouve) : on a du temps et c’est tellement bon de se mettre dans sa bulle ! Maintenant, il faut que j’arrive à reprendre l’habitude de lire au moins 10 minutes tous les soirs… bon, allez, il faut que je commence ce soir (si si si, il faut !! :)).

be-happy-and-smile

3) Arrêter de me prendre la tête pour des bêtises

Je suis plutôt du genre hypersensible, donc tout peut potentiellement me blesser. Sauf que certaines personnes sont particulièrement désagréables / malveillantes / égoïstes / insupportables / centrées sur elles-mêmes, et j’en passe. Donc j’ai décidé que, à partir de maintenant, toutes leurs remarques… n’auront pas (plus) le pouvoir de me rendre triste ou abattue.

blog-blogueuse

4) Bloguer plus

Parce que le rythme de publications que j’ai pris ces derniers mois ne me convient pas du tout : j’aimerais poster plus, plus souvent, et autrement, pour partager plus avec vous, parce que c’est vraiment un plaisir immense à chaque fois et que je n’attends que ça ! Donc j’y travaille, et je vous reparle de mes nouveaux projets bloguesques très vite, c’est promis ;)

travel

5) Voyager

Parce que c’est une envie que j’ai depuis des années, que j’ai adoré les derniers voyages que j’ai pu faire (à New York, Düsseldorf, Istanbul), et que ça me manque terriblement ! Je trouve les voyages teeeellement inspirants : ils permettent de recharger les batteries, de se changer les idées et de trouver beaucoup d’inspiration. Eh oui, quand on part en road trip, on imagine un instant que tout est possible, qu’on pourrait changer de vie, et ça nous permet d’envisager des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé dans un autre contexte ! En tout cas, les voyages me font cet effet-là… voilà pourquoi j’attends impatiemment de partir !

Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions pour cette année ?

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

Laisser un commentaire