Ma découverte des soins visage Jean d’Avèze

La marque Jean d’Avèze, je la connaissais de nom pour l’avoir vu de nombreuses fois sur mes blogs beauté préférés. Et à force d’en entendre parler, j’ai fini par avoir eu envie d’en savoir plus.

Je me suis donc rendue sur le site, dont le design est d’ailleurs très réussi et vraiment joli, et j’ai tout de suite eu l’image d’une marque aux packagings hauts de gamme et aux cosmétiques soignés (certains noms font tout de suite envie : « Crème de jouvence », « Soin lotus blanc », moi personnellement, ça m’a fait craquer en 2 clics ^^).

jean-d-aveze-test-creme-exfoliante-visage

Seulement, la question qui tue : est-ce que cette impression s’est confirmée après l’utilisation des produits ou pas ? Je vais vous parler de mon test de 2 produits de la marque, la Crème exfoliante visage et la Gelée nettoyante démaquillante Visage et Yeux.

La marque Jean d’Avèze

La marque a une belle histoire, car elle a été créée en 1953 par Alice Darot, Docteur en Chimie qui a élaboré une formule améliorant la réparation cellulaire de l’épiderme. A partir de cette fameuse formule si efficace, elle a tout d’abord créé une crème de jour pour son usage personnel, puis a lancé sa propre ligne de soin.

Sa formule devient alors la Crème de Jouvence, et preuve que sa formule fonctionne, elle a été prescrite par le corps médical pour son efficacité à améliorer l’aspect de la peau avant un acte chirurgical planifié ou après un traumatisme tel qu’une brûlure solaire.

Depuis, la marque met au coeur de ses préoccupations l’élaboration de crèmes avec l’objectif constant d’embellir la peau grâce à des principes actifs végétaux.

La Crème Exfoliante Visage

jean-d-aveze-test-creme-exfoliante-visage-avis

Ce qu’en dit la marque

« Les micro-particules présentes dans cet exfoliant affinent et lissent la surface de la peau. Les cellules mortes qui ternissent le teint sont éliminées en douceur. Cet exfoliant contribue également au renouvellement cellulaire. Sa texture crème onctueuse empêche toute sensation d’inconfort et de tiraillement. »

Mon test

Ce gommage est beaucoup plus doux que la plupart des exfoliants classiques et est parfait pour les peaux les plus sensibles (ou pour les douillettes qui n’aiment pas les gommages trop abrasifs :)) : la texture « crème » est très agréable et particulièrement généreuse, facile à appliquer et effectivement, les particules très fines font très bien leur travail. Elles permettent d’exfolier la peau tout en douceur, et la texture nourrissante de la crème ne laisse aucune sensation de tiraillement.

Je mettrais un petit bémol pour l’odeur, par contre, qui n’est pas désagréable car elle est très neutre, mais n’est pas plus inspirante que ça.

Conclusion

C’est un exfoliant extrêmement doux, agréable à utiliser et parfait pour ma peau sensible. Il laisse la peau douce et le teint plus lumineux. Et j’adore le packaging :) Donc je passe outre l’odeur banale sans souci ;)

Crème exfoliante Visage Jean d’Avèze | 22€ le tube de 75 mL

La Gelée Nettoyante Lotus & Soie Visage et Yeux

gelee-nettoyante-demaquillant-jean-d-aveze

Ce qu’en dit la marque

« Cette gelée onctueuse à base de miel démaquille et adoucit votre peau en un seul geste.

L’action du lotus blanc permet d’éliminer en douceur les impuretés pour ainsi préserver la jeunesse de votre peau. Quelques gouttes de gelée sur un coton suffisent pour démaquille vos yeux en un passage. Appliquée avec de l’eau, cette gelée se transforme en un délicat lait soyeux à la propriété nettoyante. Une double texture pour une double sensation de bien-être. »

Mon test

Comme vous le savez si vous avez lu mon article sur la Solution Micellaire Vichy, je ne suis pas fan du nettoyage de ma peau à l’eau, surtout depuis que j’ai découvert la facilité du nettoyage et du démaquillage à l’eau micellaire. Pourtant, une esthéticienne m’a vivement conseillé d’y revenir car, selon elle, le massage du bout des doigts est vraiment important et c’est ce qui permettrait d’activer la circulation sanguine et de veiller à ce que la peau profite bien les soins prodigués par la suite.

Me voilà donc mi-sceptique mi-motivée à changer mes habitudes pour tester cette Gelée nettoyante. Et je dois dire que j’ai bien fait, je n’ai pas été déçue : l’odeur est délicieuse, la texture épaisse et généreuse agréable et facile à appliquer sur tout le visage. Comme le promet la marque, lorsqu’on applique quelques gouttes d’eau, la gelée se transforme en texture lactée très douce et permet de se faire un petit massage du visage. Cela permet un démaquillage parfait, laisse la peau très douce et une odeur vraiment très agréable !

Je n’ai pas testé cette gelée pour le démaquillage des yeux, en revanche, car je préfère utiliser un démaquillant spécifique (j’ai les yeux particulièrement sensibles – quelle surprise !) mais si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

Conclusion

Cette Gelée Nettoyante est un vrai coup de coeur, d’autant plus que je ne pensais vraiment pas l’apprécier plus que ça vu mon amour de l’eau micellaire. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais :) C’est un très bon complément, en tout cas, et la double texture de la gelée en faire un produit particulièrement original et agréable à utiliser. Mention spéciale pour la texture rosée et le packaging nacré : personnellement, j’adore, je trouve ça vraiment joli comme tout ! Et ça fait envie :)

Gelée Nettoyante Démaquillante Visage et Yeux Jean d’Avèze | 24,50€ le tube de 150 mL

Mes premières impressions se sont donc largement confirmées, on prend autant de plaisir à utiliser les produits de la marque qu’à regarder les beaux packagings et à consulter le site Internet… Au passage, il n’y a aucun minimum d’achat pour bénéficier de la livraison gratuite sur l’e-boutique, c’est suffisamment rare pour être souligné ;) En tout cas, honnêtement, je suis totalement conquise.

Et vous, vous connaissez Jean d’Avèze ? Vous avez envie de découvrir la marque ?

Le site de Jean d’Avèze | La page Facebook de la marque

Vous aimerez peut-être aussi :

4 comments

Laisser un commentaire