L’huile d’argan bio de Phyderma et son odeur si relaxante

J’adore l’huile d’argan, j’en ai découvert les bienfaits il y a déjà plusieurs années, et comme j’aime particulièrement la texture bien nourrissante de l’huile,je craque souvent pour des huiles corporelles à base d’argan.

Seulement, au fil des années, je deviens de plus en plus difficile (logique, hélas ! ^^) : je suis plus exigeante quant à la texture des produits qui doit, certes, être huileuse, mais pas poisseuse et qui doit aussi impérativement avoir une odeur légère et surtout pas désagréable comme j’ai eu la mauvaise surprise de le découvrir après l’un de mes achats il y a quelques mois (comme quoi, il vaut mieux parfois tester ou se renseigner en amont ! Enfin…).

phyderma-huile-corporelle-test

Avec tout ça en tête, j’étais forcément intriguée quand on m’a proposé de tester l’Huile d’Argan Bio de Phyderma, car je ne connaissais pas du tout la marque mais j’en avais beaucoup entendu parler sur les blogs beauté que je suis, et j’avais du coup envie de savoir ce qu’il en était.

Le premier constat que j’ai fait, c’est que le packaging de cette huile est hyper joli : le flacon est élancé, élégant, translucide ce qui permet de connaître le niveau de l’huile qu’il reste dedans, et les inscriptions travaillées sur chaque côté du flacon sont vraiment sympas, je trouve que ça rappelle le côté oriental de l’huile d’argan, et puis c’est agréable à regarder :)

phyderma-huile-corporelle

Sinon, le conditionnement est pratique à utiliser grâce au flacon pompe qui donne suffisamment de produit à chaque pression pour ne pas avoir besoin de pomper pendant une demi-heure ^^ Et le must, c’est son odeur ! Vous savez à quel point c’est important pour moi, et là, honnêtement, c’est du bonheur : cette huile sent vraiment délicieusement bon, et a une odeur légère et rassurante grâce à l’amande douce, très fraîche et particulièrement agréable.

Elle permet d’hydrater la peau en profondeur et peut aussi servir d’huile de massage pour soulager les muscles endoloris par la reprise du sport, par exemple (oui, je sais, je n’avais qu’à pas m’arrêter pendant si longtemps… mais bon, au moins, je peux me consoler et me dire « après l’effort, le réconfort » :D).

Et niveau composition, cette huile est bio et fabriquée à base d’huiles végétales riches et hydratantes : argan, amande douce, tournesol, noyau d’abricot et d’un complexe de macérats de plantes « antalgiques » : arnica, reine des près, harpagophytum et boswellia pour soulager et relaxer.

Que du bon, donc, pour cette huile que je prends plaisir à m’appliquer généreusement sur le corps en sortant de ma douche, histoire de nourrir ma peau si demandeuse d’hydratation.

La seule chose qui peut peut-être être un frein à l’achat pour certaines, c’est son prix, qui est de 24,90€ les 100 mL. C’est vrai que ça peut paraître cher, mais pour de l’huile d’argan bio vraiment efficace, je trouve que c’est correct. Et si cela vous intéresse, il y a régulièrement des réductions sur Phyderma (ça fait 2/3 fois que je me promène sur leur site, et à chaque fois, j’en vois ;)).

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous utilisez des huiles corporelles pour vous hydrater la peau ?

 

Huile Corporelle Nourrissante & Relaxante Bio Phyderma | 24,90€ le flacon de 100 mL | Le site de Phyderma

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

    • So busy says:

      Aaaah, elle doit être bien celle-là aussi ! :) Son odeur est agréable ?
      Je t’avoue qu’elle me faisait bien envie, dès que j’ai fini toutes mes huiles, je me la commande :)

        • So busy says:

          Ah c’est vrai, tu n’aimes pas l’odeur ? C’est fou, moi je l’adore ! Enfin comme moi, les goûts et les odeurs… ^^
          Mais je te rejoins pour le 2ème point : la qualité de l’huile est appréciable ;)

    • So busy says:

      Je connais Alepia aussi, et ils ont de bons produits, même si j’avais eu beaucoup de mal avec une de leur huile d’argan qui sentait très très fort…

Laisser un commentaire