L’eye-liner de Boho, et la green revolution continue

Boho Cosmetics, c’est une marque que j’ai découverte il y a quelques mois déjà, et je dois reconnaître que depuis, je me pose beaucoup plus de questions sur les produits make-up que j’utilise. Jusqu’à présent, j’étais persuadée qu’on ne trouvait pas de produits BIO efficaces parmi les produits de maquillage, et après quelques essais peu concluants, j’avais très vite laissé tomber.

Boho m’a vraiment réconciliée avec le make-up bio, car j’ai découvert dans cette marque des textures agréables, des produits très doux, des couleurs très pigmentées, le tout sur fond de BIO et de compositions très saines.

La marque m’a fait la belle surprise de m’envoyer leur eye-liner pile au moment de sa sortie, et après avoir pu le tester quelques temps, je suis maintenant en mesure de vous en parler !

avis-test-eye-liner-boho-cosmetics

Avant tout, cet eye-liner a une formule « base eau » sans solvant particulièrement douce pour les yeux. Il est aussi enrichi en actifs réparateurs : il contient de la sauge sclarée (pour ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antioxydantes) et de l’acacia senegal gum (aux vertus émolientes, adoucissantes et réparatrices pour les muqueuses fragiles) et permet d’intensifier le regard sans agresser les yeux (ou la peau). 99% des ingrédients de cet eye-liner sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique.

eye-liner-boho-cosmetics-avis

Sa pointe feutre est très pratique à utiliser, et la couleur du liner est particulièrement intense : je suis ravie du résultat ! Même si, comme tout eye-liner, il n’est pas forcément simple à maîtriser dès le premier essai, on prend très vite le coup de main. Par ailleurs, cet eye-liner a une odeur légère très agréable (oui, je sais, je sens tout, même les eye-liners… que voulez-vous, quand on porte de l’attention aux odeurs, on sent tout, c’est tout ! ^^) et une tenue au top : même après de longues heures, le liner ne bouge pas.

test-boho-cosmetics-eye-liner-avis

Ce qui m’a beaucoup moins emballée, par contre, c’est le packaging de cet eye-liner : bon, ok l’emballage carton est plus facilement recyclable, ok le vert permet de comprendre tout de suite qu’on a à faire à du BIO… mais perso, je trouve ça assez laid.

avis-eye-liner-boho-cosmetics-test-maquillage-bio

Ah, et je ne vous ai pas parlé du prix : cet eye-liner est vendu 10,90€ les 3 mL. Bon, oui d’accord, à ce prix-là et pour une telle efficacité alors que c’est du BIO, je devrais peut-être pas râler autant sur le packaging… mais bon, en même temps, il ne manque plus que ça pour que cet eye-liner soit par-fait (oui, j’aime la perfection, que voulez-vous).

eye-liner-bio-boho-cosmetics-test-avis-2

Et vous, vous en pensez quoi de cet eye-liner ? Vous êtes d’accord avec moi sur le packaging, ou ça vous est égal, à vous ?

Eye-liner noir Boho Cosmetics | 10,90€ les 3 mL | Le site de Boho Cosmetics

Vous aimerez peut-être aussi :

12 comments

    • So busy says:

      Ah, bah écoute, tant mieux ! C’est moi qui ne suis pas dans le coup alors :) (en même temps, j’aime pas le vert, alors ça vient peut-être de là… !)

    • So busy says:

      Ah si c’est le cas, fonce pour celui-là, surtout si le packaging ne te poses pas spécialement souci, car pour tout le reste, il est top ! Bonne tenue, petit prix, super compo… ça fait plaisir !

  1. Stéphanie K says:

    Pas terrible le packaging, j’avoue :)
    Les produits BOHO me tentent de plus en plus. En tout cas, ce liner te va bien :)

    Bisous

    • So busy says:

      Ah, toi non plus, tu n’accroches pas ?! Ça me rassure de ne pas être toute seule :)
      Pareil, j’adhère de plus en plus à la marque au fur et à mesure que je la découvre.
      Merci beaucoup pour ton adorable compliment, tu es choupinette :)
      Gros bisous !! Et bonne soirée ma belle ;)

      • Stéphanie K says:

        J’aime bien les jolis packagings quand même, là il faut avouer que bof bof ^^
        Mais de rien ma jolie. Dis, j’ai bien reçu le contour des yeux au fait, merci encore une fois.

        Bisous

Laisser un commentaire