Les Victoires de la beauté 2013-2014 : mes 10 chouchous !

Fin septembre (donc il y a juste des années, je suis d’accord !), j’ai pu assister grâce à l’adorable Manuela du Poulette Blog à la cérémonie des Victoires de la Beauté 2013-2014, qui récompensent chaque année de nombreux produits testés et plébiscités par les consommateurs.

victoires-de-la-beaute

Le lieu (l’espace Pierre Cardin) était magnifique, j’ai pu découvrir énormément de nouveautés, et j’ai été un peu estomaquée par le nombre de marques présentes : le palmarès de cette année est on ne peut plus complet !!

Quoi qu’il en soit, avec toutes mes histoires de déménagement, de déballage de cartons et de boulot par-dessus la tête, comme vous le savez, j’ai dû mettre (à mon grand désespoir pourtant !) mon blog en pause, et voilà pourquoi je finis seulement ce brouillon de billet qui traînais là depuis des lustres !

Je vous présente sans plus attendre mes plus grands chouchous des Victoires de la Beauté 2013-2014. En effet, il y a tellement de produits représentés cette année que j’ai préféré ne vous parler que de ceux qui m’ont le plus plu et qui m’ont convaincue. Allez, c’est parti pour ma sélection de chouchous !

victoires-de-la-beaute-1

1. Le Beurre corporel Macadamia Passion de Lavera: parce que c’est un baume très hydratant, idéal pour les peaux très sèches comme la mienne, il est doux, bio, et prend soin des peaux sensibles, le tout à un prix hyper accessible. Tout ce qu’il me faut !

2. Le Crayon à paupières Kajal Eyeliner N°10 Petrol de SANTE NATURKOSMETIK : parce que je m’intéresse de plus en plus au maquillage bio et aux produits doux pour mes yeux sensibles sans négocier avec la qualité du make-up et sa tenue. Et ce crayon a donc tout pour me plaire !

3. Le Gommage Detox Carotte du Dr Renaud : parce que c’est une chouette découverte, je ne connaissais pas la marque, et j’ai été ravie de ce gommage : frais, frais, agréable à utiliser, je valide !

4. La Panty Ligne Top Model de Simone Pérèle : parce que donner un esprit glamour à une gamme de lingerie sculptante, c’est pas évident du tout. Et pourtant, cette ligne a l’air vraiment jolie comme tout… et de qualité !

5. Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes : parce que j’aimais déjà la marque, et que ce baume m’a vraiment convaincue.

victoires-de-la-beaute-2

6. Le Soin Eclat & Fermeté Jour de NOVANGE788 : parce que je l’ai testé (je vous en ai parlé ici), et que franchement, je trouve cette crème vraiment topissime !

7. Le Précis Eyeliner Sixties d’Agnès b : parce que le produit est pratique à utiliser, on obtient une belle pigmentation et une bonne tenue. Et que je n’ai quasiment jamais été déçue par les produits Agnès b…

8. Le Shampoing Sec Original Batiste : parce que c’est le meilleur que j’ai testé jusque là, et que franchement, je trouve ça fabuleusement pratique ! Ça m’a sauvé la mise plus d’une fois…

9. Le Masque Doré Métamorphose Quadractive Gold du Professeur Christine Poelman (disponible sur le site des Créateurs de Beauté) : parce que ma maman l’a testé, et qu’elle m’en a dit beaucoup de bien. Et que j’aime l’idée d’un masque doré, c’est original ^^

10. L’Huile Précieuse Nutritive Bio à la Banane Verte de Kadalys : parce que je suis une fana des huiles sèches multi-usages, et que celle-ci est à la fois naturelle et sent super bon.

Et voilà, c’est donc la fin de cette liste de chouchous que j’ai aimé découvrir et utiliser. Et vous, quels sont vos chouchous de ces Victoires de la Beauté ? Y en a t-il d’autres que je n’ai pas cités ? (n’hésitez pas à me conseiller, surtout si vous pensez que j’ai loupé quelques découvertes sympathiques !).

Vous aimerez peut-être aussi :

5 comments

    • So busy says:

      Je t’avoue que déjà, quand on m’annonce « huile sèche », ça part bien, parce que je me tartine sans arrêt, et l’effet « sec » est très appréciable ;)

Laisser un commentaire