Les tendances d’Emma, une manière plus écolo de penser sa beauté

Les tendances d’Emma, c’est un concept dont j’ai beaucoup entendu parler sur la blogo beauté et qui m’a vraiment enthousiasmée : l’idée de pouvoir utiliser des matières qu’on utilise quotidiennement quand on prend soin de sa peau comme notamment les carrés démaquillants en les rendant économiques, écologiques et pratiques, ça m’a plu tout de suite !

En effet, en utilisant des carrés lavables, dans une matière plus écologique, accompagnés d’une pochette de rangement qui soit à la fois pratique et féminine, on contribue naturellement à avoir un impact beaucoup moins néfaste pour l’environnement… et nos finances !

les-tendances-d-emma-avis-test-ecolo

Car je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’en use et j’en abuse, des cotons à démaquiller ! J’en utilise quotidiennement et même deux fois par jour, le matin pour appliquer mon eau micellaire, le soir pour me démaquiller soigneusement, et du coup, ça en fait des cotons vite jetés à la poubelle.

Le Kit Eco Belle Nomade

les-tendances-d-emma-avis-test

Il se compose de 4 carrés démaquillants en bambou, coton bio ou eucalyptus (au choix) placés dans leur petite trousse de voyage toute mimi et en coton bio et avec un filet de lavage amovible qui se scratche ou se déscratche selon nos besoins à l’arrière de la pochette.

Le principe est archi simple : une fois les carrés démaquillants utilisés, on les glisse dans leur filet puis, lorsqu’on rentre de notre weekend, on met directement le filet dans la machine à laver, on lave les carrés à 40°c, et c’est reparti pour un tour !

les-tendances-d-emma-avis-test-ecologie

Les produits lavables Les tendances d’Emma s’utilisent entre 300 et 500 fois, donc ça fait vraiment de la marge… et ça permet de générer moins de déchets au quotidien, ça coûte 6 fois moins cher que si l’on continuait à utiliser nos cotons à démaquiller « jetables » et ça donne une occasion de sortir notre jolie trousse :)

Vous l’avez compris, j’ai vraiment adhéré au concept, je trouve la trousse très mimi, les carrés doux et pratiques, le concept lui-même s’inscrit dans une vraie démarche écolo à son échelle… et se décline chez les Tendances d’Emma sous d’autres formes : on trouve en effet sur le site une collection Eco Chou pour les bébés, une collection Eco Net ou même les recharges lavables de nos kits (si l’on veut par exemple acheter plus de carrés à démaquiller pour tourner plus facilement).

Honnêtement, quand c’est bien pensé, ça devient vraiment facile, et ça donne envie de se mettre au lavable, vous ne trouvez pas ? Et vous, d’ailleurs, vous avez déjà entendu parler des Tendances d’Emma ?

Kit Eco Belle Nomade | 9,90€ le kit | Le site Les Tendances d’Emma

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Beauté.

7 comments

    • So busy says:

      Ah toi aussi ! Moi aussi, je suis vraiment fan, j’adore le concept… et puis, être plus écolo avec des trucs pratiques et mignons, honnêtement, ça ne mange pas de pain (ça fait même envie je dois dire :))

  1. Let Titia says:

    j'ai découvert "les tendances d'Emma depuis peu, et j'adhère totalement encore une fois, c'est bio, c'est beau ;)

  2. Let Titia says:

    j'ai découvert "les tendances d'Emma depuis peu, et j'adhère totalement encore une fois, c'est bio, c'est beau ;)

Laisser un commentaire