Les soins corporels au Cold Cream d’Avène – on r’met ça ?

J’ai beaucoup de chance, car ma peau n’est pas très difficile : en dehors de mon visage (qui lui, hélas, subit de temps à autre les aléas de mon cycle féminin adoré ^^) elle n’a pas trop de boutons, ne fait pas  d’eczéma, d’allergie ni aucun autre problème récurrent chez certaines peaux plus « fragiles ».

Par contre, toute l’année, et encore plus en hiver, elle a soif d’hydratation. Une soif immense, quotidienne, et qui nécessite d’utiliser des soins très nourrissants, particulièrement doux et si possible dédiés aux peaux sensibles. Sinon, ma peau se met en grève, et me le fait directement savoir : tiraillements, petites plaques sèches, peau de crocodile (so sexy !), je suis automatiquement punie pour mes oublis si je zappe ne serait-ce qu’une seule fois la case « hydratation ».

Je suis donc devenue très difficile sur les gels douche et les laits que j’applique sur ma peau, car, vous l’avez compris, pour passer le test, il me faut du lourd, du très très lourd. Voici donc le crash test du Gel Nettoyant Surgras et du Lait Corporel Nourrissant d’Avène. Qu’en a pensé ma peau ?

avene-cold-cream-hydratant-ultra-riche

La marque Avène et sa nouveauté : le Cold Cream

Je vous avais expliqué en détails les infos que j’avais pu glaner sur Avène et ces soins Cold Cream nouvelle génération, donc je vous invite à aller lire mon article sur la Crème Mains au Cold Cream d’Avène pour en savoir plus.

Ce que promet Avène

Pour le Gel Nettoyant Surgras :

« Nettoie votre peau et la nourrit intensément. Pour apporter encore plus de douceur à l’utilisation, le Gel nettoyant surgras au Cold Cream bénéficie d’une nouvelle formule : sa texture est désormais plus crémeuse, sa mousse plus fournie et il est délicatement parfumé. »

« Ses Bienfaits

  • Nettoyant : Sans savon, il nettoie les peaux sèches sans les agresser, tout en confort.
  • Protecteur : Enrichi en Cold Cream, sa texture onctueuse et laiteuse laisse sur votre peau un film protecteur très agréable.
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate. »

Pour le Lait Corporel Nourrissant :

« Toutes les vertus de Cold Cream dans une formule fluide et non grasse adaptée aux soins du corps. »

« Ses Bienfaits

  • Nutritif : Riche en Cold Cream, ce lait nourrit votre corps et lui redonne à la peau toute sa souplesse.
  • Hydratant* : Un cocktail d’huiles végétales naturelles (sésame, carthame, coco…) hydrate durablement votre peau et lui redonne son velouté.
  • Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate. »

Composition des produits

Le Gel Nettoyant Surgras contient 58% d’Eau Thermale d’Avène, une base lavante douce à hauteur de 15%, des actifs nutritifs et hydratants (dont cold cream) pour 7%. Il ne contient pas de savon.

Le Lait Corporel Nourrissant contient 59% d’Eau Thermale d’Avène, 11% d’huile de carthame, 5% de Cold Cream, 5% d’huile de coco, 2,5% d’huile de sésame et 0,1% d’allantoïne.

Les deux formules sont sans paraben,  hypoallergéniques et non comédogènes. 

Mon test

Les odeurs et les textures des deux produits collent tout à fait à ce que j’ai trouvé (et aimé) dans la Crème Mains Cold Cream : des textures généreuses, riches, nourrissantes et qui dégagent une odeur aussi légère qu’agréable.

Mon avis

Pour le Gel Nettoyant Surgras

gel-nettoyant-surgras-cold-cream-avene-avis

La texture : elle est assez épaisse et ne mousse quasiment pas. Elle s’applique finalement presque comme un lait, qu’on applique délicatement puis qui se transforme en une texture très laiteuse lorsqu’on la rince, en laissant comme un film protecteur non gras sur la peau. Ca surprend un peu au début, mais c’est finalement très agréable, ça change des gels douche habituels.

L’efficacité : on sent dès la sortie de la douche que la peau est hydratée et plus souple, c’est vraiment agréable.

Pour le Lait Corporel Nourrissant

lait-corporel-nourrissant-cold-cream-avene

La texture : encore une fois, elle est épaisse (et très proche de celle de la Crème Mains Cold Cream) mais pénètre très vite.

L’efficacité : ce lait corporel laisse la peau instantanément plus douce, et ne laisse surtout pas la peau grasse ou collante – le truc hyper désagréable quand tu veux enfiler pantalon et t-shirt juste après.

Pour les 2 produits

L’odeur : je sais, je vais me répéter, mais encore une fois, toute comme la crème mains de la même gamme, elle est vraiment très légère et agréable.

Le packaging et le conditionnement : c’est épuré, c’est blanc, et je suis très fan de ces formats de voyage, pratiques à glisser dans le sac pour partir en weekend ou en voyage !

J’aime

Le fait que le Gel Nettoyant soit sans savon, et que les composants de ces 2 produits soient aussi doux. Depuis que je les utilise, ma peau est hydratée en douceur (et ne me fait plus la tête :)) et l’odeur délicate et subtile permet de profiter d’un agréable moment de soins tout en ne se mélangeant pas à notre eau de toilette (je déteste quand je porte plusieurs odeurs « fortes », j’aime quand l’une prend le dessus et que les autres sont plus subtiles).

J’aime moins

Si je devais vraiment dire quelque chose, ce serait sur la texture du Gel Nettoyant qui peut surprendre par son côté laiteux. Si vous êtes une adepte de la mousse à gogo, ce gel ne vous plaira pas, c’est sûr ! Par contre, pour un instant cocooning sous la douche et une peau hydratée, c’est vraiment un excellent produit.

Conclusion

Je suis définitivement tombée sous le charme de cette gamme Cold Cream. J’adore ces produits, même si j’aurais une légère préférence pour la Crème Mains et le Lait Corporel Nourrissant. Ce sont assurément des produits que je rachèterai, car ce sont de très bons essentiels à avoir pour affronter l’hiver. Et ce sont surtout des produits que je recommanderai vivement à toutes celles qui ont des peaux sèches / très sèches / sensibles ou qui font parfois la tête comme la mienne :)

Et vous, ça lui arrive à votre peau de se mettre en grève ? Vous utilisez quoi comme produits corporels doux ?

Gel Nettoyant Surgras | 3,80€ les 100 mL, existe en format 400 mL
Lait Corporel Nourrissant | 4,10€ les 100 mL, existe en format 400 mL
Le site d’Avène | Produits reçus pour test

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire