Les soins capillaires DeNovo pour redonner de la souplesse à ses cheveux

J’ai les cheveux très abîmés,  surtout les pointes. Je sais bien que c’est parce que ça fait bien trop longtemps que je ne les ai pas coupés – d’ailleurs, ils sont si longs maintenant que ça me fait des cheveux comme Raiponce – mais disons que je ne suis habituellement pas très familière des soins nourrissants capillaires, ce qui n’aide pas non plus…

Du coup, j’étais d’un côté bien curieuse de découvrir ces soins DeNovo, et en même temps, je me doutais que j’allais être particulièrement exigeante de fait, car vu l’état de mes cheveux, pour voir une amélioration, il fallait y aller !

soins-capillaires-de-novo

J’ai pu tester grâce à la gentillesse de la marque 2 produits DeNovo, le Cérat Fondant et l’Oléo Silk. Après avoir testé ces produits pendant de longues semaines, voici mon verdict !

La marque DeNovo

C’est une marque spécialisée dans les soins capillaires qui propose des produits à la fois naturels, écologiques, efficaces (tant qu’à faire ;)) et particulièrement agréables à utiliser.

Les ingrédients qui entrent dans la composition des produits DeNovo sont ainsi issus de matières premières naturelles, et ne contiennent ni parabens, ni phenoxyethanol, ni dérivés chlorés ou formaldéhydes, ni phtalates, ni sulfates, ni parfums ou colorants synthétiques. Ça fait déjà un sacré bon tri ! Et personnellement, ça me rassure, je sais que je ne mets pas n’importe quoi sur mes cheveux.

La marque a aussi une démarche éco-responsable et essaye au maximum de privilégier des matériaux 100% recyclables pour les contenants, de supprimer le suremballage, exclut les tests effectués sur les animaux, et enfin, teste, fabrique et conditionne tous ses produits en France.

Le Cérat Fondant

cerat-fondant-denovo-test

Ce qu’en dit DeNovo

« Ce Baume Nourrissant permet d’adoucir et de remédier à la casse et au manque de douceur dus à l’altération de la fibre capillaire, pour restaurer efficacement force et souplesse du cheveu. »

« Il gaîne le cheveu et facilite le coiffage. Il peut être utilisé sur cheveux secs ou essorés, en soin avant-shampoing ou en finition de coiffure, pour une mise en forme à l’air libre ou travaillée. »

« Sa texture ultra-fondante et veloutée au parfum 100% naturel d’amande vanillée est nourrissante et sans effet gras, et est rapidement absorbée pour laisser un fini texturé. »

Composition

Ce Cérat Fondant est le résultat de la synergie d’huile végétale de sésame revitalisante et d’agents nourrissants texturants et réparateurs :

  • Triglycérides à chaîne moyenne (TCM) actifs sur le cortex
  • Cire végétale conditionnante
  • Polyglycerols végétaux gainants

Il ne contient aucun silicones, ni huiles minérales, ni PEG, et est formulé sans stabilisant ethoxylé et sans gelée minérale (pour consulter la liste détaillée et expliquée des ingrédients, c’est par ici).

Mon avis

J’ai eu un gros gros coup de coeur pour ce produit, je vous le dit tout de suite ! Car le résultat est assez bluffant.

denovo-test-avis-cerat-fondant

Je n’ai utilisé ce produit que sur mes pointes car c’est surtout là que j’avais un souci de dessèchement aride, mais j’imagine que pour les cheveux secs, ce Cérat Fondant est un excellent remède.

Ce Cérat se présente sous forme de pot à double paroi avec cupule de protection intérieure. J’ai vraiment adoré sa texture solide, qui est presque dure dans le pot, et qui devient étonnamment fondante lorsqu’on en prend du bout de ses doigts humides. Ensuite, c’est archi simple à appliquer sur ses cheveux : il suffit de chauffer le produit dans sa paume, de l’appliquer de manière uniforme sur ses cheveux, on laisse poser 15 minutes, on rince et hop, on retrouve des cheveux archi doux et soyeux ! Ensuite, on n’a plus qu’à passer à son shampoing habituel, et enjoy !

J’ai vu des résultats plus que notables d’utilisations en utilisations. Mes pointes, dont j’avais limite fait le deuil et pour lesquelles je culpabilisais à mort de n’avoir pas assez pris soin, je les ai vues soudainement renaître de leurs cendres (non non non, je n’exagère pas du tout, elles étaient vraiment dans un état lamentable, j’avais un peu honte de moi, je le reconnais).

Et du coup, vous imaginez mon grand sourire devant ce désastre capillaire évité :)

Je suis archi ravie de ce produit, qui va définitivement rejoindre ma routine capillaire, car il est aussi agréable à utiliser qu’efficace ! Les cheveux sont soyeux, doux, nourris, moins abîmés, réparés. Et tout ça d’un coup. J’aime !

Cérat Fondant DeNovo | 8,50€ le pot de 100g

L’Oléo Silk

oleo-silk-de-novo-avis

Ce qu’en dit DeNovo

« L’Oléo Silk est un complexe relipidant qui permet de revitaliser et d’illuminer les cheveux ternes. »

« Il remédie à la carence en lipides de la fibre capillaire en particulier sur les pointes. Riche en vitamine F relipidante, fortifiante et apaisante, il améliore significativement la brillance de la chevelure et apaise le cuir chevelu sec. »

« Il revitalise profondément la fibre capillaire, prévient et traite la dévitalisation des pointes en apportant une touche d’éclat à la coiffure. Il apaise la sensation de sécheresse du cuir chevelu, et peut être utilisé en soin avant-shampoing ou en finition, sur cheveux secs ou très essorés. »

« Cet Oléo Silk a une texture soyeuse et sensuelle au parfum 100% naturel d’amande vanillée. Impalpable et sèche, elle glisse sur le cheveu et laisse un fini satiné. »

La Composition

Cet Oléo Silk contient une forte concentration d’huile végétale de sésame revitalisante combinée à des agents relipidants profonds et lustrants :

  • Esters huileux végétaux de dernière génération, dérivés d’acide laurique.
  • Complexe de phospholipides végétaux, riche en vitamine F (12,5%)
  • Huile végétale de macadamia assouplissante

Ce produit ne contient ni silicones, ni huiles minérales ni PEG (si cela vous intéresse, la liste détaillée et expliquée des ingrédients se trouve ici).

Mon avis

Cet Oléo Silk se présente sous forme de flacon spray qui est très pratique à utiliser. Il permet effectivement de redonner un coup de pep’s à sa chevelure et d’entretenir le cheveu une fois qu’il a été nourri et requinqué grâce au Cérat Fondant.

L’odeur est particulièrement agréable et légère. Le produit est aussi économique, car peu de produit suffit pour être appliqué sur tous les cheveux (et pourtant, je les ai particulièrement longs !).

Personnellement, j’ai préféré utiliser ce soin avant mon shampoing : il suffit de vaporiser l’équivalent de quelques pressions dans ses mains (moins si vous avez les cheveux plus courts que moi), de faire chauffer quelques secondes le produit dans la paume de sa main puis de l’appliquer uniformément là où vos cheveux en ont besoin. Encore une fois, je me suis essentiellement concentrée sur les pointes et les demi-longueurs. On laisse ensuite poser 15 minutes, puis on passe à son shampoing habituel.

Le résultat est là, les cheveux sont légers, revitalisés et surtout, beaucoup plus brillants ! Cet Oléo Silk ne laisse aucun fini gras ou poisseux si l’on prend le temps de bien rincer ses cheveux, et c’est je pense le point le plus important, ou du moins c’est ce qui m’inquiétait personnellement le plus. Je déteste les produits qui promettent des cheveux renforcés et nourris alors qu’en réalité, le produit nourrissant en question est impossible à rincer correctement et qu’on se retrouve instantanément avec une sensation de cheveux lourds et gras.

Ce n’est pas le cas ici, et ça en fait un très bon soin revitalisant pour redonner de la brillance à ses cheveux !

Oléo Silk DeNovo | 11€ les 50 mL

J’ai aimé

La démarche de la marque : des compositions saines qui excluent tout ce qui risque de nous pourrir les cheveux à petit feu ainsi qu’une totale transparence sur celles-ci (pour chaque produit, tous les ingrédients entrant dans la composition sont détaillés ET expliqués !), une démarche éco-responsable, des produits clairement accessibles niveau prix, des parfums légers et agréables, une efficacité indéniable… Bah, moi, j’aime ça, ça me convainc direct.

Comme je vous le disais, j’ai eu un gros coup de coeur sur ce Cérat Fondant qui a sauvé mon désastre de pointes fourchues et totalement desséchées, et qui est hyper agréable à utiliser. C’est donc un produit que je vous recommande vivement si vous avez les pointes ou les cheveux abîmés et que vous souhaitez leur redonner un nouveau souffle soyeux et doux :)

Bon, au final, je crois qu’il va définitivement falloir que je prenne le temps de filer chez le coiffeur pour me couper les pointes, mais au moins, j’ai trouvé un très bon remède pour sauver et récupérer les cheveux abîmés et desséchés, même quand je pensais qu’il n’y avait plus aucun espoir…

Et vous, c’est quoi votre remède de soins capillaires ? Quels produits utilisez-vous pour chouchouter vos cheveux ?

Le site de DeNovo | La page Facebook de DeNovo

Vous aimerez peut-être aussi :

9 comments

  1. Psycho says:

    Totalement fan aussi de DeNovo, je te suggère d’utiliser l’Oleo Silk en soin pendant la nuit, la veille du shampoing, tu appliques le soir, tu fais une tresse, tu dors, shampoing au petit matin, et c’est de la magie. J’adore aussi le lait réparateur <3

    • So busy says:

      Merci beaucoup pour ton conseil. Je t’avoue que je n’avais pas osé jusque là parce que j’avais peur d’en mettre partout sur mes draps avec mes cheveux hyper longs, mais si c’est aussi efficace que ça, je vais me tenter ça très vite alors ;) Le lait réparateur, je ne connais pas… mais je regarderai pour ma prochaine commande (oui, j’anticipe déjà mon réapprovisionnement ^^). Merci de ton passage en tout cas ;) Et très bonne soirée à toi ! Bises ;)

  2. natieak says:

    Bonjour
    Visiblement on a un point commun toutes les deux: les longueurs des cheveux ;)
    Je suis restée scotché à ton article :Bravo à la marque pour leur implication écologique et aux composants de leurs produits.Je vois que tu as vu « renaitre » les pointes de tes cheveux ;) Tu me donnes une envie allez vite l’acheter!!!
    Pour le deuxième produit,il a l’air assez économique en plus ( parce que avoir les cheveux longs ça peut couter chère!!) Merci pour ton article!
    Moi j’utilise le masque nutrition intense de Garnier: je le laisse facilement 20 minutes sur mes cheveux( plus tu laisses, plus c’est efficace) et après ça mes pointes sont toutes douces pour toutes les semaines. A faire une fois par semaine ça suffit.

    • So busy says:

      Mdr, oui, je vois ça ! Ils sont longs comment les tiens ?!
      Merci à toi de l’avoir lu, apprécié et commenté, c’est gentil ;) C’est vrai que j’ai eu un gros coup de coeur pour ces produits.
      Je connais le masque nutrition intense de Garnier, je l’ai moi aussi. J’ai du mal à tenir 20 minutes, je t’avoue (déjà, pour ces produits-là, au bout de 10 minutes en général, je craque et je rince ^^) mais c’est vrai qu’il est bien aussi. Disons que ça aide nos pointes à rester dans un état correct, et ça empêche qu’elles se dévitalisent complètement ;)
      Merci pour ton commentaire, en tout cas, et bonne journée, Natieak !
      Bises ;)

      • natieak says:

        Ils arrivent bien largement sous les fesses ( un peu moins que la mi cuisse quand même)
        Le mieux ,c’est de s’occuper pendant le temps de pause.Comme il y a toujours un enfant pour me solliciter parfois je peux te dire que le produit à le temps d’agir limite je n’ai pas le temps de les rincer bon ok j’exagère un peu…:) pour être douces, elles sont douces mes pointes ;)

    • So busy says:

      C’est vrai que c’est une excellente marque, si tu as les cheveux un peu abîmés ou desséchés, c’est un peu le remède miracle… c’est vrai que ça revient plus cher que certains produits de grande surface, mais honnêtement, les produits sont super économiques, donc c’est déjà ça !

  3. CéLine says:

    Hello ! Super article pour ces supers produits que je connais et que j’adore !
    Mes préférences vont à la creme lactée, au quotidien, et à l’oléo silk, une fois par semaine !
    Le cerat, je l’utilise peu…
    Attention, tu as donné les prix « soldés » dans ton article ! Ils sont plus chers en temps normal. Mais ils valent carrément le coup d’être achetés, car ils sont aussi naturels, qu’économiques, qu’efficaces ! Je ne peux plus m’en passer.
    A+

    • So busy says:

      Je te remercie, CéLine :)
      Je ne connais pas la crème lactée, mais tu n’es pas la première à m’en parler, donc ça me fait pas mal envie :)
      Pour les prix, honnêtement, j’ai mis ceux que j’ai trouvés sur le site, du coup, si tu connais les prix « non soldés », n’hésite pas à me les indiquer ;)
      Effectivement, si là ils sont à prix soldés, ça doit faire un peu cher… mais je suis d’accord, ils sont vraiment top, et surtout, on n’a pas besoin de beaucoup de produits pour que ce soit efficace, c’est agréable ;)
      En tout cas, merci à toi pour ton passage par ici !

Laisser un commentaire