Les signes qui prouvent que je suis amoureuse

Lorsqu’on est amoureux, on n’y peut rien, ça se lit sur notre visage. On fait des efforts surhumains, on se sent d’humeur à faire des surprises gigantesques, on veut faire plaisir à l’autre, quoi. Sauf qu’au début, on fait ça ponctuellement, par petites touches. Donc c’est plus facile.

Selon moi, on sait qu’on est vraiment amoureux lorsqu’on revoit toute notre façon de faire, de penser, d’organiser notre journée en fonction de l’autre. Je n’ai pas dit qu’il fallait nécessairement s’adapter à lui dans tous les cas mais au moins prendre en compte le fait que non, on n’est pas tout seul à décider et que oui, même si on a mal dormi la nuit précédente et même si on est mal luné, il faut faire des compromis.

Je me suis rendue compte cette semaine que depuis que je suis avec mon homme, et encore plus depuis que nous vivons ensemble, j’ai changé. Petit à petit, moi qui était bourrée de principes, ordonnée, raisonnable, rigoureuse en toutes circonstances mais aussi maladroite, indécise et réservée, mon comportement s’est modifié. Ma personnalité est toujours la même, bien-sûr, mais il y a des signes évidents qui prouvent que j’ai changé par amour.

Par exemple, je me suis mise à la cuisine. Comment ça, il n’y a rien d’extraordinaire à cela ? Pour moi, si. Car je déteste tellement faire ça – que ce soit pour éplucher des haricots verts, cuire des pâtes ou même couper une tomate en quatre, pour moi, c’est le même combat – que j’avais même envisagé de ne me nourrir que de boîtes de conserve vite réchauffées jusqu’à la fin de ma vie. Ainsi, je prépare presque un jour sur deux le dîner pour mon homme et je me fais la standing ovation dans ma tête à chaque fois (!). Je dois vous avouer que je fais presque tout brûler et que ce n’est franchement pas de la grande cuisine. Mais ça suffit apparemment à mon homme, ça le rend tout content…il doit être amoureux, lui aussi, c’est pas possible autrement !

Autre chose que je n’aurais jamais pensé être capable de faire, c’est de renoncer à mes grasses mat’. Pour moi, trainer au lit le matin était une nécessité, un bonheur absolu, un luxe de riche dormeuse…seulement, comme mon homme est plutôt un lève-tôt, j’ai petit à petit suivi son rythme. Et maintenant, vous savez quoi ? Je n’arrive plus à dormir le matin. Ca ne m’intéresse même plus…enfin, j’ai tout de même quelques rechutes en période de vacances, je vous rassure !

J’ai aussi arrêté de me regarder sans arrêt dans les miroirs. Ce n’est pas que j’étais narcissique, loin de là. Non, c’est qu’avant que je le rencontre, j’étais persuadée d’être une personne insignifiante, bourrée de défauts et que j’avais vraiment besoin de m’arranger un peu pour ne pas paraître trop affreuse. Je passais donc tout en revue plusieurs fois par jour : ma tenue, ma coiffure, mon make-up. Jusqu’au moment où j’ai tout arrêté. Mon stress de la confrontation dans le miroir s’est calmé. Par contre, je suis partie à l’autre extrême car la dernière fois, j’ai failli partir à la boulangerie en bas de jogging et en chaussons. Oups !

Enfin, un dernier signe qui montre que je suis amoureuse, c’est que je continue à aller voir sa mère et à sourire comme si elle était gentille avec moi. Ce qui, vous vous en doutez, est loin d’être le cas puisque je lui ai « volé son fils », la pauvre. Et ça, je crois que c’est une preuve d’amour éloquente…

Ce que je ne vous dis pas, c’est que de son côté, mon homme s’est résigné à attendre patiemment dans l’entrée que j’ai refait trois fois la check-list pour que nous puissions quitter l’appart’ (L’eau est coupée ? Zut, j’ai oublié de passer aux toilettes. Mais au fait, on a bien fermé toutes les fenêtres ?). Il sourit quand je le dérange dans sa lecture le soir pour « juste une minute » et que je me retrouve à lui raconter l’intégralité de ma journée « version direct live » avec les dialogues retranscrits en mot à mot. Il ne râle plus lorsque je lui explique qu’il faut ranger les verres à l’envers dans le placard (et pas à l’endroit, quelle idée !), qu’il faut bien les essuyer pour qu’il n’y ait pas de traces dessus et qu’il faut bien distinguer l’éponge pour la vaisselle, l’éponge pour le plan de travail et celle de la salle de bain…

Je suis d’accord, j’ai des accès de maniaquerie à mes heures perdues…mais ça montre que lui aussi, il a l’air d’avoir accepté les travers de ma personnalité. Le mariage n’est peut-être pas une si grande connerie que ça alors !?

Et vous, qu’est-ce qui montre que vous êtes amoureuse ?

Vous aimerez peut-être aussi :

25 comments

  1. annick says:

    je ne sais pas trop en fait… j’ai pas l’impression d’avoir, juste d’être devenue celle que je voulais être mais que je m’empêchais d’être quand je sortais avec d’autres gars parce que justement je m’adaptais à eux au lieu de rester moi-même.

  2. So busy ! says:

    Wahou, c’est beau ce que tu viens de dire…Je trouve qu’effectivement, il faut absolument rester soi-même sinon le couple ne repose pas sur des bases solides.

    Toutefois, je pense qu’il est aussi important d’être indulgent vis-à-vis de l’autre et de faire des compromis. De plus en plus de jeunes couples de mon entourage ne sont pas prêts à faire ce genre d’efforts et continuent à être dans une bulle égoïste. Après, il ne faut pas s’étonner si le couple ne s’entend pas…

  3. So busy ! says:

    Ah ah, c’est trop mignon !! J’espère que ce n’est pas inquiétant pour moi…remarque, ça veut peut-être dire que le jour où j’aurais des enfants, je serais prête ! :)

  4. So busy ! says:

    Vouiii, moi aussi, j’ai hâte pour toi…t’inquiète, je croise les doigts et je prédis que tu rencontreras le prince charmant très prochainement (on ne sait jamais, ça peut peut-être marcher comme ça ??!). Bisous, ma Colinette ! ;)

  5. Exuberance says:

    Moi qui aimais par dessus tout ma solitude et mon indépendance, je vois que je suis amoureuse au fait que dorénavant quand je suis seule, j’éprouve une sensation bizarre. Finalement j’arrive à profiter des moments ou je suis seule plus qu’avant car je sais que quelqu’un m’attend. :) (Bon j’espère que ça parait clair parce que cette sensation est finalement difficile à exprimer avec des mots).

  6. So busy ! says:

    Si si, j’ai compris et tu l’as très bien exprimée, ne t’inquiète pas ! Je ressens aussi cette sensation de vide, un peu comme s’il te manquait un bras ou une jambe, quelque chose qui t’es essentiel quoi…
    Et c’est vrai que lorsqu’on a cette sensation, je crois que c’est indéniable : l’amour est là ! :)

  7. So busy ! says:

    Ah oui, alors là je veux bien te croire…devenir toi-même avec lui, c’était le plus beau des cadeaux (pour lui, et pour toi). Et pour votre petite fée, alors là…c’est le summum de l’amour ! Vous devez être trop mimis tous les trois ! :) ♥♥♥ Bisous tout plein ma Bunny

  8. MELODY says:

    Bonjour Coupine !!!!

    Quel joli billet ce matin, rempli d’amour ! J’aime !!!

    Dans mon couple, on a évolué tous les 2 en même temps, il faut dire que nous n’avons que 27 ans et ensemble depuis plus de 10 ans (oui oui plus de 10 ans !). On a grandit ensemble pratiquement, en passant d’ados à adultes main dans la main, en donnant naissances à chacun de nos enfants (à ce moment là, on devient plus mûre d’un coup d’un seul !). On a eu des haut et des bas comme tout le monde, des coups durs et des moments de joie intense.

    Et au final, en y réfléchissant, après t’avoir lue, c’est vrai qu’on a chacun changés au quotidien, mais surtout l’un pour l’autre et c’est le plus important !

    Aaaaah, une belle journée s’annonce ! J’espère que la tienne sera belle ma belle xD, pour moi c’est cartons party aujourd’hui !

    Au fait, mon amie a fait de la vraie magie hier, me voilà de nouveau prête à montrer mon nez à l’extérieur sans me demander si j’aurais pas mieux fait de mettre un chapeau pour cacher les désastres de ma chevelure.

    Gros bisouxxx tite louloute et bonne journée à vous les z’amoureux ! Z’êtes trop mimis tous les 2 !!!! ♥♥♥

  9. So busy ! says:

    Coucou ma Melody !

    Quelle jolie histoire que celle de ton homme et toi ! C’est trop mignon si vous avez su grandir et mûrir ensemble, peu de gens restent ainsi avec leur « amour de jeunesse » ! C’est génial.

    Et puis, comme tu dis, je pense qu’on change l’un pour l’autre, et c’est une grande qualité et une belle forme de partage, je trouve.

    Vous formez un couple super mignon, et vous avez l’air de vous aimer très fort, j’en suis ravie pour vous !

    Tant mieux si une belle journée s’annonce pour toi, tu vas pouvoir avancer sereinement dans les cartons (!). Moi, j’ai beaucoup de choses à faire, comme d’hab’, mais pareil, le soleil me donne la pêche.

    C’est super si ton amie la magicienne t’a rattrapé tout ça, tu avais l’air particulièrement ennuyée avec tes cheveux ! Je suis donc rassurée.

    Je t’envoie tout plein de bisous et passe une très belle journée ! Merci pour ton gentil commentaire, à très vite ♥♥

  10. Clialulla says:

    AHH cher sobusy bonjour et merci pour cet article véridique!
    Je m’y suis tellement reconnue!
    Moi aussi j’ai eu du mal à lâcher mes habitudes de tout ranger de vouloir que tout soit ordonnée constamment et puis je me suis dit qu’après tout la perfection nuit gravement à la santé.
    C’est aussi pourquoi je suis plus tolérante envers moi-même, j’ai beaucoup plus confiance en moi donc moins besoin de tout vérifier, de toujours être tirée à 4 épingles; je sais qu’il me trouve belle et ça me suffit et qu’au naturel aussi…alors j’ai repris la bonne habitude indispensable du démaquillage le soir!
    Moi ce qui montre que je suis amoureuse c’est que je pense pour deux, je vois à deux, et surtout je n’échangerai ma place pour rien au monde.

  11. Anonymous says:

    Moi c’est une histoire de dingue mais il y a 21 ans que nous sommes ensemble, mais la chose qui m’a révélé que j’étais raide dingue de mon homme c’est quand nous étions de jeunes zamoureux, il conduisait la voiture et d’un coup j’ai regardé ses mains et ses pieds et là j’ai craqué, j’ai trouvé ses pieds trop sexy en les voyant se balader sur les pédales…………. et pourtant je n’aime pas les pieds des autres !!!!!

    iloyamé.

  12. So busy ! says:

    @ Clialulla : je suis contente si tu t’es reconnue dans mon article, cela veut dire que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vue ! :)
    Mdr pour ton « la perfection nuit gravement à la santé », ce n’est pas faux, moi je suis une éternelle perfectionniste, mais je sens bien qu’il faut que je lâche prise pour mon bien-être perso justement…
    C’est mignon, ce que tu dis, tu résumes bien ma pensée finalement : être amoureuse, c’est penser pour deux. :) Bonne journée ma Clialulla ! Et à très vite, bisous ♥

    @ Iloyamé : 21 ans que vous êtes ensemble ! Wahou, mais c’est génial, ça ! Et puis, tu as eu un vrai coup de foudre, apparemment…c’est trop mignon ! Longue vie à vous ♥

  13. Anonymous says:

    Merci beaucoup !!!!! et oui 21 ans, 3 enfants et en plus on fait figure de dinosaures, mais on s’aime toujours autant même si parfois on se prend bien la tête. Pour le coup de foudre pas forcément, puisqu’on a passé 4 ans dans le même lycée, sans se parler (pourtant un petit lycée) et une copine commune nous a mis en relation et voilà….. mais à partir de ce jour je ne voulais plus que lui.

    iloyamé.

  14. Pralinette33 says:

    Et oui on évolue par amour. Il y a plein de choses que je n’aurais pas pensé faire… Mais surtout je me rends compte qu’il me supporte, avec le sourire, même quand je me trouve très casse pieds! C’est ça l’amour!!

  15. So busy ! says:

    @ iloyamé : c’est beau ! J’aime beaucoup les dinosaures qui s’aiment toujours autant après tant d’années…je suis assez admirative ! Ca ne se fait plus, des couples comme ça, aujourd’hui, les jeunes prévoient de ne pas se marier pour pouvoir se barrer plus vite en cas de pépins…vive l’implication amoureuse ! Alors bravo, vous faites un très beau couple !

    @ Pralinette33 : mdr oui, c’est ça l’amour ! Moi aussi, parfois je m’agace moi-même, et lui m’écoute et me regarde patiemment…ça, ça m’en bouche un coin à chaque fois !

    @ Bunny Kokeshi : vouiii, j’ai vu tes emails, ma maman noël, j’avais pas vu ton comm’ excuse moi peut-être parce que j’étais en train de te répondre, tiens, d’ailleurs, j’ai du sentir que tu y pensais…on se fait des TRANSMISSIONS DE PENSEES à travers Paris, youhou ! Meuh non, je ne m’enflamme pas… (enfin, si, un peu quand même !). Bisous, ma Bunny !!! ♥

    @ Cécile : Ah zut…bah au moins, tu sauras ce qui montre que tu es amoureuse quand tu trouveras ton Prince Charmant ! Je croise les doigts pour que ça arrive très vite ;)

  16. Elosyia says:

    Pour moi être amoureuse c’est un peu comme tu le décris. Je suis toujours la même mais j’apprends à faire des compromis parce que je ne vis plus seule. Perso, il y a une chose sur laquelle j’ai encore du mal à faire des compromis c’est de me lever tôt les weekends. Mon chéri est un lève tôt et moi je suis plutôt une fille qui se prélasse au lit pendant des heures. Donc je coupe la poire en deux. Je me lève de temps en temps plus tôt pour être avec lui et profiter de la journée. Et d’autres fois je reste sous la couette jusqu’à ce que l’envie de me lever soit plus forte. Mais la marmotte que je suis, a vraiment du mal.

  17. So-Mode-Addict says:

    J’adore ton article! Je suis un peu comme toi, car je suis du genre à être maniaque et à vouloir tout programmer, ranger etc. J’adore également la grasse mat’. Mais tout comme toi j’ai changé aussi en vivant avec mon Chéri. C’est clair que la vie de célibataire n’est pas du tout semblable à une vie de couple. C’est nettement mieux même!
    Et je trouve tout comme toi que le mariage n’est pas une si grande connerie que ça, à partir du moment où l’on tombe sur la bonne personne. D’ailleurs, j’ai hâte de passer ce cap!
    Bonne fin de journée! :-)

    • admin says:

      Merci, c’est gentil :) Ca me touche. Aujourd’hui, mon amour est encore plus fort que le jour où j’ai écrit cet article… et j’ai la sensation qu’il grandit d’heure en heure, là où je ne pensais pas cela possible… le bonheur, quoi !

Laisser un commentaire