Les 10 raisons de rester (ou devenir) une Lush Addict

Je sais, tu vas finir par en avoir marre de lire que je suis fan de Lush. Mais que veux-tu, quand on aime, on ne compte pas, et j’ai eu du mal à me retenir de te faire part de mes derniers coups de coeur. Comme je me suis dit que tu allais péter un câble si je te disais (encore) que j’avais aimé (ou adoré ^^) le Miel et les Abeilles de Lush, je me suis un peu creusée la tête pour t’exprimer mon coup de coeur différemment.

Et c’est là que m’est venue l’idée de te dresser la liste des 10 raisons de rester (ou de devenir pour celles qui ne connaissent pas encore) une Lush Addict. Parce que sois franche, même si les coups de coeur ne concernent pas forcément TOUS les produits (les goûts et les couleurs, ma fille, ça ne se discute pas, n’est-ce pas ;)), tu ne vas quand même pas me dire que Lush n’as pas plus d’un tour dans son sac pour nous vendre du rêve (et des cosmétiques) !

Voici donc mon top 10, en exclu, pour toi lectrice (t’as vu si elle est pas belle l’intro que je viens de t’écrire ?! ^^).

1. Lush est une vraie expérience sensorielle

shampoing-solide-godiva-lush

Si si, pour de vrai. Parce que quand tu te douches / gommes la peau / laves les cheveux / prends un bain / te nettoies le visage, Lush trouve le moyen de proposer des produits qui sentent booooooon et qui ont des odeurs de folie. Le Shampoing Godiva (je sais, je te bassine avec celui-là depuis un moment, mais que veux-tu, J’AIME le jasmin et J’AIME D’AMOUR Godiva, c’est dit !) en est pour moi l’exemple type : l’odeur est tout simplement une tuerie, elle reste de longues heures sur mes cheveux, et c’en est à un tel point que je m’auto-sens les cheveux (je sais, comme ça j’ai l’air con, mais que veux-tu, je ne peux pas m’en empêcher) et même mon homme himself le devine rien qu’aux douces effluves que je laisse derrière moi quand j’utilise ce shampoing-là (si ça c’est pas un signe !).

2. Les produits Lush ont des noms à croquer

Le Miel et les Abeilles, Copacabana, Cereal Lover, Herbalisme, Godiva… les noms sont carrément bien trouvés (ils se sont creusés, les gars du Marketing ;)) et faut avouer que ça donne envie de craquer !

Moi, quand on m’annonce un Copacabana ou un Godiva, je m’attends à un truc de fou… et comme le résultat est au rendez-vous, c’est bingo ;)

3. Lush maîtrise très bien les formats solides… et c’est vraiment plus écolo

Ça, c’est un truc que j’apprécie tout particulièrement : Lush propose un nombre impressionnant de formats solides, que ce soit pour les shampoings, les savons, les beurres corporels exfoliants, le dentifrice (oui, même le dentifrice, je vais y revenir ;)). Et du coup, ça génère moins d’emballages, moins de frais ou de carbone dégagé pour les transports (puisque pas d’eau inutile dans les compos), c’est écolo et beaucoup moins cher au final car on peut les utiliser très très longtemps !

le-miel-et-les-abeilles-lush-savon-corps-avis

Pour info, j’ai voulu faire une petite expérience. J’ai découpé un cinquième de mon savon Le Miel et les Abeilles (comme tu vois, je l’ai un peu maltraité le pauvre car je n’arrivais pas à le découper), puis j’ai compté le nombre d’utilisations que je pouvais faire avec ce cinquième. Et au bout de 7 utilisations, voilà où on en est : mon petit bout découpé a certes rétréci mais on peut en déduire que je ne suis pas prête du tout de le terminer. DONC c’est super économique car on n’a besoin que de très peu de produit pour beaucoup beaucoup d’utilisations (CQFD).

4. Lush, ce sont des produits efficaces et naturels

Parce que c’est tout de même important, n’est-ce pas, et que même si ça aurait pu (dû ?) être mon premier point, je ne vous en parle que maintenant : les produits Lush sont vraiment efficaces. Ce sont des produits doux pour la peau, qui font très bien leur boulot, et qui le font d’ailleurs tellement bien que l’on a tendance à se concentrer sur leurs autres qualités (comme ce que je vous ai dit plus haut, leur odeur de folie, leur nom choupinet, les formats écolo).

beurre-corporel-copacabana-de-lush

Je pense notamment au Beurre Corporel Copacabana (ma revue détaillée ici) qui m’a franchement épatée : moi qui ai la peau sensible comme tout, je l’ai utilisé en surface et délicatement, et il m’a permis de me faire un gommage doux et bien hydratant pour ma peau.

Et mon homme, qui lui a la peau du dos particulièrement épaisse et terriblement grasse m’a fait appuyer comme une malade pour lui gommer le dos (je l’ai pris par surprise un jour où il était dans son bain et en le menaçant d’un sitting bruyant s’il ne cédait pas au gommage en 2 minutes) : au début, j’y suis allée doucement, et il a tellement aimé qu’il m’a demandé d’appuyer le plus possible.

Résultat, il avait le dos tout doux, tout propre, et moi, j’ai bien vu qu’on pouvait en avoir 2 utilisations totalement différente :)

5. Lush présente des produits vraiment originaux (et me permet accessoirement de briller en société)

« Quoi, tu te laves les dents avec du DENTIfrice ? Peuh, mais c’est complètement dépassé ça ma bonne dame, pas très original, et surtout, beaucoup moins écolo que l’ETHIfrice. Tu ne connais pas l’éthifrice ? Ah, vraiment ? Nan mais attends, je t’explique… ».

dirty-ethifrice-lush-dentifrice-avis-gorilla-perfume-avis

Bon, en vrai, on a rarement l’occasion de se la péter en parler du produit qu’on utilise quotidiennement pour se laver les dents. Mais tout de même, le coup de l’éthifrice en pastilles, ça m’a pas mal bluffée, j’ai trouvé que c’était un moyen très original de se laver les dents, et une bonne alternative aux dentifrices suremballés qu’on trouve dans le commerce. D’ailleurs, si tu veux lire ma revue détaillée de l’éthifrice, file la voir tout de suite, si tu ne connais pas, je pense que tu seras intéressée ;)

6. Les descriptifs des produits Lush me font marrer

Ça ne loupe jamais, je ne peux pas m’empêcher de sourire à chaque fois. Si l’on prend par exemple la description du nettoyant Herbalisme, on lit au début un texte très théorique et factuel : « Un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles. Herbalisme exfolie avec des poudres de plantes apaisantes et des amandes moulues, il absorbe les huiles avec le son de riz et il nettoie en profondeur avec l’argile et les huiles essentielles antibactériennes. »

herbalisme-descriptif

Donc bon, info info, c’est intéressant, on lit attentivement, et puis soudainement, alors qu’on croit que la description continue : « Buvez aussi un litre et demi d’eau, marchez au minimum 30 minutes au quotidien, ne fumez pas et mangez cinq fruits et légumes par jour pour conserver une belle peau. Herbalisme est magique mais ne fait pas de miracles tout seul. »

Ça peut paraître ballot, mais moi, ce genre de trucs, j’adore, ça me fait marrer :) Et c’est comme ça pour chacun des produits Lush ;)

7. Lush ne propose que des produits naturels

Et fabriqués à base de fruits et légumes frais et biologiques. Et ça, quand on fait attention aux compos des produits qu’on utilise, ça donne forcément le sourire !

8. Lush, c’est ludique

Bah oui, en plus des noms rigolos, des senteurs délicieuses et des descriptions toutes plus marrantes les unes que les autres, Lush sait nous donner envie de prendre soin de nous en nous donnant envie de jouer et de nous amuser : des shampoings solides au dentifrice en pastilles, les produits les plus farfelus pour une parisienne plutôt psychorigide comme moi, c’est chez Lush que je peux les trouver ;)

9. Lush, c’est fabriqués à la main

Donc côté savoir faire et travail soigné, on ne peut pas faire mieux :)

10. Lush, c’est une entreprise qui a une politique verte

Et qui cherche sans cesse à réduire son empreinte carbone ou à agir de manière plus écolo, par exemple en mettant en place un service de livraison à vélo pour les Lush Addicts parisiens, ou en créant une usine verte : depuis 2007, Lush a obtenu le label Green Mark du London Environment Centre de L’Université métropolitaine de Londres, et doit depuis répondre à un très grand nombre de mesures écolo.

Et toi, es-tu une Lush Addict ? Et si oui, pour quelle raison aimes-tu Lush ?

Vous aimerez peut-être aussi :

18 comments

  1. chouby36 says:

    J’apprécie lush leur shampoing godiva une tuerie je l’adore aussi c’est mon 1er essai avec la marque d’ailleurs . LEs sérums solides pour le visage j’en ai testé un mais pas trop convaincu par ce coté gras. Par contre adepte des barres de massages et de leur gel douche fée des neiges. Sans oublier leur baumes à lèvre seul soucis sa fais mal au porte monnaie surtout quand comme moi on passe commande sur le net .

    • So busy says:

      Pour un premier essai, c’est sûr que ça a dû être sympa ;)

      Les sérums solides pour le visage, je ne connais pas, mais je suis d’accord avec toi, la seule chose qui fait mal, c’est le porte-monnaie car en général, on achète pour de nombreuses utilisations mais ça ne fait pas des petits prix d’un coup quoi… !

  2. Paula says:

    Moi je ne kiffe toujours autant pas (pas très français humhum) ! C’est juste une grosse blague à mon goût cette marque. Mais bon, au moins j’en laisse plus pour vous ;-)

    • So busy says:

      C’est vrai, tu n’aimes pas ?! C’est marrant, ça (enfin marrant…), je ne vois que très peu de personne qui n’aiment pas du tout Lush. Tu n’accroches pas avec les produits ?
      Mais oui, c’est sûr que ça en laisse plus pour nous, c’est toujours ça de pris ;)

  3. Sabrina says:

    Oui, ok, mais Lush n’utilise pas QUE des supers produits, nuance, il utilise par exemple des sulfates pour ses shampoings solides et savons. Si t’es vraiment à fond à fond compos Lush est loin d’être le top même si c’est déjà bien, notamment pour les non -tests sur les animaux :-)

    Après, les produits sont très rigolos même si parfois chers et apparemment la critique sur la politique de vente « agressive » des vendeuses revient souvent, c’est vrai que c’est assez désagréable …

    • So busy says:

      Tu m’apprends quelque chose, là, honnêtement ! Côté compo, j’essaye d’être le plus vigilante possible, et de repérer les trucs nocifs, mais je t’avoue que je n’avais pas entendu parler des sulfates :S Je ne savais pas que c’était mauvais, je vais me renseigner sur la question, merci ;)

      Et oui, les produits sont hyper ludiques, je trouve, c’est ce que je préfère avec Lush, d’ailleurs. Pour la politique de vente agressive, je trouve ça vraiment abusé ! Jusque là, j’ai toujours commandé sur Internet, mais j’irai dans une boutique pour voir ça du coup, ça m’intrigue…

  4. Gwen says:

    Complètement d’accord!

    Mais il y a aussi « Marylin », qui a été très efficace, à la première utilisation Chéri m’a demandé si j’avais été chez le coiffeur!
    Au niveau éthifrice « ultra bright » est réellement efficace, mieux qu’un passage chez le dentiste! (et moins cher!)
    « la grosse menteuse » a sauvé la peau de mon visage et a soigné mon rhume grâce au conseil de la vendeuse, bingo!
    Et je pourrais continuer comme ça longtemps!
    Longue vie à Lush!

  5. Babycatte says:

    Coucou je plussoie Sabrina, niveau compo c’est pas forcément la meilleure marque. Leur éthique est plus écologique avec la réduction de déchets et bien sûr la caractère vegan de leurs produits.
    Mais n’empêche que je suis une Lush addict, j’ai même gourouter mes enfants et mon homme….

    • So busy says:

      J’ai vu ça oui, et je veillerai à être vigilante pour mes prochaines commandes… mdr pour le gouroutage de tes enfants et de ton homme, c’est vrai qu’il est très difficile de rester insensible à ces odeurs envoûtantes :D

  6. Let Titia says:

    Lush'Addict depuis pas mal de temps maintenant, je recommande les produits végétaliens Lush aux copines mais également aux potes !! et oui mm les hommes ont le droit de chouchouter leur corps et chvx avec des produits non testés sur les animaux et qui sentent trop trop trop bon ^^

Laisser un commentaire