Le stick correcteur corail d’Avène : ENFIN une solution pour atténuer mes cernes !

Mon plus gros défi, le matin quand je me lève, c’est (d’ouvrir les yeux – oui, bon, d’accord, jusque là comme tout le monde) de décongestionner mes yeux terriblement gonflés pendant la nuit (j’ai des yeux de pandi panda chaque matin, c’est l’horreur) et le second, c’est d’essayer (je dis bien d’essayer) de masquer mes cernes sombres sous les yeux.

C’est terrible, car autant ma peau n’est quasiment pas sujette aux imperfections (j’ai la chance d’avoir peu de boutons ou de points noirs) autant je marque énormément les cernes, et si je dois essuyer une ou deux nuits trop courtes à cause du boulot (il faut ce qu’il faut, hein !), j’ai vite la tête d’un zombie qui passe sa vie à se pochetronner la tronche à coup de vodka et à ne jamais dormir (parce qu’il ne fait rien de sa vie). Sauf que, si vous avez suivi jusque là, moi c’est tout le contraire ! Je bosse comme une folle, souvent jusqu’à une heure avancée de la nuit, je vois peu le soleil car je passe mes journées devant mon ordi, et je marque vite les cernes.

stick-correcteur-corail-couvrance-avene

Donc comme j’ai moyennement envie qu’on me dise « bah ça va la vie, cool, tranquille, on sort tout le temps à ce que je vois ! » (mais tu vois rien du tout, t’as rien compris mon gars), j’ai tenté de trouver des solutions. J’en ai cherché pas mal, je dois avouer, et j’ai été presque toujours désarçonnée car je ne trouvais quasiment jamais de solutions efficaces. Jusqu’à ce que je tombe sur ce magique Correcteur d’Avène.

Il fait partie de la gamme de maquillage Couvrance, qui est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et ne contient ni parfum, ni conservateurs, ni paraben (ça commence bien ;)). La pharmacie en ligne Pharmasimple m’avait proposé de choisir quelques produits de mon choix pour vous en parler, et quand j’ai lu le descriptif de ce stick correcteur, je n’avais qu’une obsession : l’avoir au plus vite entre mes mains pour le tester !

stick-correcteur-corail-couvrance-avene-avis

J’avais eu d’excellents échos par Tribulations parisiennes qui avait parlé de toute la gamme de maquillage correcteur d’Avène, et en particulier des sticks correcteurs, et elle m’avait vraiment donné envie d’essayer pour cette fameuse teinte corail qui agit contre les taches brunes (et en particulier contre les cernes).

Avène propose en fait 3 sticks correcteurs, un vert pour masquer les rougeurs, un jaune pour masque les excès de coloration bleue et un corail pour masquer les cernes et les taches brunes. C’est donc celui-ci que j’ai choisi, et j’ai été bluffé !

Le format stick est très pratique à glisser dans son sac pour une retouche dans la journée, le produit s’applique facilement du bout des doigts et masque vraiment très bien les cernes : je retrouve en moins d’une minute un visage reposé, un teint frais, c’est vraiment exactement ce qu’il me fallait, je suis super contente de cette trouvaille (et je regrette de ne pas m’être renseignée avant, à vrai dire, mais ça, c’est une autre histoire).

stick-correcteur-corail-couvrance-avene-avis-test

Ce correcteur résiste, en plus de tout ça, à l’eau, au transfert et à la sueur et contient une protection solaire SPF20, ce qui ne gâche rien. Honnêtement, si vous avez comme moi des cernes que vous aimeriez estomper ou voir disparaître, je vous conseille vivement ce stick, il est absolument génial !

Et c’est un produit que je rachèterai illico dès que je l’aurai fini, c’est sûr et certain, car c’est devenu mon meilleur allié make-up : je l’utilise tous les jours sans exception, et je n’ai jamais eu aussi bonne mine ;)

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme produits contre les cernes ?

Stick Correcteur Corail d’Avène | 12,75€ le stick de 2,8g par exemple chez Pharmasimple | Le site d’Avène | Le site de Pharmasimple

Vous aimerez peut-être aussi :

7 comments

  1. Béa63 says:

    Je suis comme toi, j’ai des cernes super marquées et j’ai tout essayé alors je te remercie pour ton article. Je vais très vite essayer ce stick !

    • So busy says:

      Honnêtement, il fait vraiment des miracles sur moi donc si tu as aussi des cernes marquées, je te le conseille, je pense que tu ne seras pas déçue ! ;)

    • So busy says:

      Mdr pour la nullité extrême, je comprends tout à fait ce que tu ressens :D
      Moi c’est pareil, j’ai longtemps cherché, et finalement, je suis ravie d’avoir trouvé ce stick bien pratique ;)

Laisser un commentaire