Le Shampoing Sec de Klorane : le produit qui peut sauver ton été

Avant, quand on faisait du camping sauvage, qu’on avait hélas une panne d’eau (chaude ou d’eau tout court) ou qu’on avait tout simplement la flemme, on devait accepter de passer du mode « je suis une femme qui prend soin d’elle et qui est propre sur elle » – le minimum pour paraître belle et normale, quoi – au mode « je suis sale, j’ai les cheveux gras qui respirent l’huile de friture et j’assume (ou pas) ».

Personnellement, c’est un état que j’ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP de mal à supporter, sauf que quand on n’a pas le choix, il vaut quand même mieux prendre son mal en patience (et se cacher sans plus mettre le pied dehors).

shampoing-sec-klorane-comment-l-utiliser-avis-test-1

Et je suis nettement plus rassurée quant à d’éventuelles coupures d’eau ou de timing désastreux – du genre tu n’as pas pris le temps de te laver les cheveux alors qu’il aurait fallu, quand même, parce que tu comates toute seule devant ta télé et que tu ne vois personne avant au moins 24h, et que tu te dis que bon, pour t’enfiler un pot de glace et 5 épisodes de ta série préférée d’affilée c’est pas bien grave et… driiiiiing, l’amoureux te fait la (merveilleuse ?!) surprise de sonner à ta porte, comme ça, là, tout de suite, sans prévenir… Alors bien sûr, à part faire la morte (compliqué car il est insistant), te cacher la tête avec un seau (peu discret) ou trouver une solution magique qui ne prend que quelques minutes, tu vas vivre les minutes les plus honteuses de ta vie…

Sauf si tu dégaines ton Shampoing Sec, nouvelle génération de soins doux pour les cheveux ET efficaces ET rapides à utiliser ET qui sentent bon. Oui, tout ça en même temps. Ça a de quoi te tirer des situations les plus compliquées et délicates.

Bon, le shampoing sec est un peu particulier, et il faut vraiment bien sûr la notice pour ne pas faire de boulettes (comme moi à ma première utilisation par exemple, ahem #ModeMaxiBouletOn).

Le principe est hyper simple : tu dégaines ton shampoing sec qui se présente sous forme de spray, tu secoues bien pendant une minutes au moins, tu pulvérises à la racine en appuyant fort sur le bouton du spray (sinon, ça va pas) et si tes cheveux deviennent tout à coup blancs de chez blancs, c’est bon signe. Ensuite, tu te frottouilles les cheveux pour faire pénétrer le produit, tu attends 2 minutes chrono, et tu brosses, et brosses, et tu brosses (à prononcer sur le ton de « et tu casses, et tu casses, et tu casses » de Brice de Nice, hein ;)).

Et là, en moins de 3 minutes, tu récupères une chevelure propre, un semblant de fierté et tu as évité la catastrophe. Tout ça grâce à ce merveilleux spray malin et bien pratique.

shampoing-sec-klorane-comment-l-utiliser-avis-test

Pourquoi ça marche ? Parce que ce Shampoing Sec de Klorane (qui a breveté la formule) contient du lait d’avoine qui absorbent les salissures et le sébum en surplus du cuir chevelu (qui te donne cette impression de « cheveux gras »). En plus, c’est un shampoing extra-doux, donc il convient même aux cuirs chevelus les plus sensibles comme les miens.

Honnêtement, c’est une découverte que j’aurais rêvée de faire plus tôt (pendant mes road trips camping sauvage, notamment ^^) et qui va vraiment égayer mon quotidien les jours où je n’aurai pas le temps ou les moyens de me faire un shampoing (je rappelle au passage que mes cheveux m’arrivent au niveau des fesses, donc tout shampoing/après-shampoing/démêlage/séchage me prend au bas mot une demi-heure… donc quand je dis que ça va égayer mon quotidien, je ne mens pas ^^).

C’est un produit que je vous conseille plus que vivement, les filles, car je trouve ce shampoing magique (oui, n’ayons pas peur des mots) et je pense que toute femme stressée par la propreté de ses cheveux (nous toutes, quoi, non ?!) dormirait beaucoup mieux avec un flacon dans son sac ;)

Shampoing Sec Extra-Doux Klorane | 8,43€ chez Pharmasimple | Le site de Klorane | Le site de Pharmasimple

Vous aimerez peut-être aussi :

11 comments

    • So busy says:

      Ah, tiens, je ne connais pas du tout celui de Lush ! J’y penserai alors pour une prochaine fois (encore que, j’aime beaucoup le côté « doux » de celui-ci ;)). Tu connais le prix de celui de Lush ?

  1. Natacha says:

    Bah si ça prend trois minutes a peu près, honnêtement j’ai plus rapide ^^
    Tête en bas, pommeau de douche, coup d’eau, un peu de shampoing, coup d’eau, on essore bien et on attache et fin du sujet :3

    • So busy says:

      Oui, euh, en fait, quand tu as comme moi les cheveux jusqu’au dessous des fesses, je t’assure que ce n’est pas DU TOUT plus rapide : il me faut AU MOINS 20 minutes (et encore, en me dépêchant et en me stressant) pour me laver les cheveux, appliquer mon démêlant (indispensable si je ne veux pas perdre 10 minutes à faire disparaître les noeuds), bien rincer tout ça, les sécher à la serviette, les démêler puis les sécher au sèche-cheveux.
      Donc non, je t’assure, en 3 minutes top chrono, c’est vraiment foufou d’avoir les cheveux propres, pour moi, c’est LA révolution capillaire…

      • Natacha says:

        Oula que de passion dans ta réponse :)
        J’ai certes moins de longueurs (enfin concrétement lisses ils m’arrivent bientôt au fessier, je suis déjà dans la catégorie des cheveux longs et en prime ils ondulent aha), et vu qu’un shampoing sec ne lave pas mais neutralise juste temporairement les impuretés sans les éliminer si je veux un cheveux propre rapidos je préfère encore ma technique (surtout si c’est juste parce que mon mec débarque, je peux les laisser sècher et/ou les coiffer tranquilou genre ni vu ni connu je sortais de la douche :p)
        Après le shampoing sec moi ça me dépanne bien pour espacer mes shampoings mais en fin de journée je sens bien que le truc est plus trop efficace…

  2. Stéphanie K says:

    C’est vrai qu’heureusement que ces produits existent :)

    Je n’ai pas encore testé celui-ci, j’ai un Batiste pour l’instant. Bisous

  3. natieak says:

    Bonsoir
    Je n’ai jamais testé de shampoing sec.
    Cela doit être pratique car quand on a les cheveux longs ,ça prend du temps alors en cas de coupure d’eau et de manque de temps ,ça aide surement :)
    Dire que je connais très bien Klorane la honte!! je ne savais même pas qu’il en faisait ( je me cache)

    • So busy says:

      Oh oui, je confirme, ça ne remplace pas un shampoing classique mais ça dépanne super bien quand on est pressée ou qu’effectivement on subit une coupure d’eau au pied levé !
      N’aie pas honte, on ne peut pas tout connaître non plus ;) Mais essaye à l’occasion, c’est pratique ;)

Laisser un commentaire