Le shampoing qui te donne envie de te laver les cheveux (même quand ils sont archi longs et que ça te prend 1h)

Je sais, je crois que je n’ai jamais écrit de titre aussi long sur ce blog, mais en même temps, c’est exactement ça ! Car il n’y a pas si longtemps, je vous avais parlé de ces 10 trucs qui montrent que tu as les cheveux trop longs. Et si je connais tous ces trucs, c’est bien parce que je suis concernée ! J’ai les cheveux jusqu’aux fesses, et d’ailleurs je ne les ai jamais eus aussi longs de ma vie.

Mais du coup, une action aussi simple que se laver les cheveux devient un vrai calvaire pour moi. Rien que l’opération lavage-rincage-démêlage-séchage (sans compter les fois où j’utilise un après-shampoing ou un masque !) me prend un temps de folie, et surtout, plus ça va, plus c’est un moment que je redoute.

Et je ne pensais pas que c’était parti pour changer, au contraire ! Sauf qu’entre temps, j’ai fait la rencontre d’un délicieux shampoing doux, ludique et économique, et depuis, je ne râle (presque) plus quand je lave mes cheveux !

shampoing-solide-godiva-lush

Tu te demandes ce que c’est, ce produit magique ? Je te donne un indice : il ressemble à un vrai petit macaron (oui, oui, comme ceux qu’on choisit pour accompagner un bon thé) et sent divinement bon ! Allez, je suis sympa, je ne te fais pas languir plus longtemps, il s’ agit du Shampoing Godiva de Lush. Ça sentait teeeeellement bon quand j’ai ouvert mon colis que je n’ai pas résisté et j’ai filé direct sous la douche pour le tester. Du coup, toutes mes excuses, mais ce que tu vois sur cette photo, c’est le shampoing après 4 utilisations (et il ressemblait en tous points à un macaron comestible, c’était assez bluffant d’ailleurs ^^).

La marque Lush

Un petit mot sur Lush, même si je pense que vous devez quasiment toutes connaître : c’est une marque qui propose des produits gourmands naturels (à base de fruits et légumes frais et biologiques) faits mains, made in France, non testés sur les animaux et tout ça dans une démarche éthique et écolo.

Ce qu’en dit Lush

« Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements. Pratique et écolo, ce format solide s’invitera dans tous vos déplacements et équivaut à 80 utilisations soit trois grandes bouteilles de shampoing ».

Composition du shampoing Godiva

Ses principaux actifs naturels :

Beurre de cacao
Extrait d’hibiscus
Beurre de karité
Extrait d’huile de jojoba biologique
Huile de noix de macadamia bio
Huile de noix de coco extra vierge
Absolu de jasmin
Huile essentielle d’ylang-ylang
Huille essentielle de cyprès
Fleurs de jasmin

Mon test

Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas résisté longtemps à l’odeur à tomber : à peine j’ai ouvert le colis (ça sentait même limite à travers le carton), j’ai adoré ce parfum. Le jasmin est ma fleur préférée, donc j’ai passé un bon moment à sniffer le shampoing, le nez collé sur le produit (je sais, ça fait vraiment psychopathe de dire ça, mais je vous assure que je n’en fait pas trop : si vous aimez le jasmin, cette odeur est juste merveilleuse!).

En plus, j’ai trouvé la forme du shampoing vraiment super mignonne, on dirait un vrai petit macaron pour le tea time, c’est chou :)

shampoing-solide-lush-godiva-avis

Mon avis

La texture : le shampoing mousse très bien, se rince facilement et la texture solide est vraiment originale – c’était la première fois que j’utilisais un shampoing solide.

L’efficacité : ce shampoing laisse mes cheveux souples et doux, donc je dirai qu’il remplit très bien ses promesses.

L’odeur : comme je vous l’ai dit, c’est une tuerie, ce parfum :) Avec ça, mes cheveux sentent très très bon, et pour au moins 24h.

Le conditionnement : ce shampoing m’a été envoyé, comme deux autres savons d’ailleurs, dans un petit sachet papier. Ca aurait été pratique (même si sûrement plus cher) qu’il soit fourni dans une petite boîte pour pouvoir le ranger après utilisation et qu’il ne fonde pas sur le bord de la baignoire. Moi en tout cas, je n’avais pas anticipé, mais j’ai vu sur le site de Lush qu’on pouvait trouver des boîtes métalliques pour cet effet – pour info, elles sont vendues au prix de 2€ donc c’est très raisonnable. Je m’en prendrai sûrement une la prochaine fois ;)

J’aime

L’odeur ! Encore et toujours, je sais que je me répète, mais vraiment, c’est de la folie :)

Le shampoing écolo : avec ce shampoing, pas d’emballage inutile, et on en a pour un paquet d’utilisations ! Lush nous dit 80 utilisations, je ne sais pas encore exactement, mais je veux bien croire plusieurs dizaines car ce shampoing Godiva ne fond vraiment pas vite.

J’aime moins

Le côté pratique du shampoing solide, car je n’avais pas prévu de boîte métallique pour le protéger des éclaboussures de la salle de bain, histoire d’éviter qu’il ne fonde comme neige au soleil. Donc je vous conseille d’en prévoir une ou du moins de prévoir un récipient pour ranger votre précieux ^^

Conclusion

Au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris, ce shampoing solide est tout simplement un plaisir des sens. Je suis totalement accro à l’odeur, j’aime la texture et même si je n’avais pas prévu le coup de la boîte, j’adhère vraiment à l’absence d’emballage plastique inutile. Ce Godiva, je le rachèterai plus d’une fois, c’est certain :)

Et vous, vous connaissez les shampoings solides de Lush ? Vous en avez déjà testés ?

Le shampoing Godiva nourissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant | 9,45€ les 55g | Le site de Lush

Vous aimerez peut-être aussi :

17 comments

  1. Lokozmetik says:

    Un shampoing qui hydrate et qui sent bon, tout ce qu’il me faut :D
    J’en entends beaucoup parler, je vais finir par me le prendre ! Mais je vais essayer de finir tous mes shampoings avant..
    Super revue, j’ai hâte de l’essayer. Et je compatis pour tes cheveux, je les ai mi-longs et c’est un calvaire alors jusqu’aux fesses je n’imagine même pas ^^
    Bisous!

    • So busy says:

      Je pense que tu ne vas pas regretter honnêtement, moi aussi j’en avais beaucoup entendu parler avant de l’essayer, et je me disais « mais mince, il ne peut pas être SI bien que ça ?! ». La curiosité l’a emporté, et du coup bah… j’ai bien fait :)
      Merci à toi, c’est gentil, je suis ravie que cette revue t’ait plu. C’est sage de vouloir fini tes shampoings en cours d’abord (moi, je fais un peu n’importe quoi en ce moment, j’en ai plusieurs d’entamés, pas bien ^^).
      C’est gentil de compatir, je me sens moins seule dans ce monde de cheveux hyper longs :D
      Bisous aussi ! Et bonne journée ;)

  2. Nnewïam says:

    Héhé, je connais bien Lush mais celui-là ne me fait pas du tout envie, je déteste l’odeur du jasmin !! ^^ Par contre j’ai les cheveux aux hanches et le lavage-rinçage doit me prendre 15 minutes max, même avec un masque sur la tête… pour le séchage je dis pas, il me faut deux heures avant qu’ils ne soient parfaitement secs X) Mais c’est le prix à payer !! ^^ Tu as testé d’autres shampooings solides de Lush ?

    • So busy says:

      Ah oui, si tu n’aimes pas l’odeur du jasmin, ne l’essaye surtout pas, tu ne vas pas aimer :)
      Je ne sais pas comment tu fais ! Encore plus longs que moi ?! Mais wahou ! Moi aussi, je mets à peu près ce temps là pour les laver-rincer-démêler, mais je trouve que c’est un temps infini (il est loin le temps où j’avais les cheveux aux épaules et que ça me prenait 10 chrono, limite séchage compris ^^
      C’est vrai que c’est le prix à payer, en même temps…
      Non, je n’ai testé aucun autre shampoing solide de Lush, celui était le premier… mais vraisemblablement pas le premier :D

      • Nnewïam says:

        Haha, oui je connais l’odeur et pour moi c’est niet… j’utilisais celui de mon copain, à l’ortie (le galet vert ^^) et lavande je crois, l’odeur n’est pas des plus agréables mais ça va quand même je trouve ! Et surtout, très efficace :) Je te conseille le fameux « Big », pas solide (du tout… je te laisse découvrir la texture :p) mais niveau volume c’est juste wahou… et l’odeur… *-* Bref, je suis amoureuse !! ^^

        • So busy says:

          Roh, tu m’as donné sacrément envie, là ! Je le mets sur ma wishlist pour ma prochaine commande ;)
          Pour celui à l’ortie, eh béh, je ne savais même pas que ça pouvait exister… Ils sont vraiment très inventifs, chez Lush :)

  3. Mymosa says:

    Bonjour,
    Je sais que ton article n’est pas d’aujourd’hui, mais je peux te conseiller pour le rangement de ces shampoing… si tu n’as pas encore trouvé !
    Au tout début, quand je n’avais pas de boite, je le faisait séché sur un porte savon à l’extérieur de la salle de bain (un lieu moins humide, pour éviter qu’il ne fonde). Et quand il est sec, je le range dans le sachet en papier Lush.
    Maintenant, je le conserve dans une petite boite de beurre corporel The Body Shop (50mL). C’est pile poil la bonne taille et comme on venait de m’en offrir, ça ne m’a rien coûté !
    Moi j’ai Karma Kona et Jonie Juniper. Un vrai délice !

    • So busy says:

      Ah, c’est gentil merci ! C’est vrai que c’est le seul truc qui m’ennuyer jusque là, l’idée de la boîte de beurre corporel The Body Shop, ce n’est pas bête du tout ! J’en ai une en plus, c’est nickel ;) J’essayerai ça alors, merci. Et pour Karma Kona et Jonie Juniper, les noms m’intriguent, je vais aller jeter un coup d’oeil :D Bonne journée à toi !

    • So busy says:

      Ah, tant mieux si je vous ai donné envie, car je trouve l’odeur à tomber, et le shampoing vraiment agréable à utiliser :) Vous m’en direz des nouvelles !

    • dudu says:

      Une valeur sûre ?… Je suis morte de rire !!!
      Je suis assez étonnée de la tolérance des gens sur les compositions des produits qu’ils mettent quotidiennement sur leur peau ! Même si la majorité du produit est composée d’un produit reconnu particulièrement irritant à long terme et probablement cancérigène, non seulement il est autorisé sur le marché, mais en plus on applaudit !!! Si on s’orientant vers des marques comme Logona (shampoings liquides), Sativa (shampoings solides),… on ne se porterait pas plus mal et la planète non plus. Avis aux amateurs de vrai, de naturel, et qui souhaitent réellement prendre soin d’eux !

Laisser un commentaire