Le nettoyant démaquillant Baking Powder spécial BB Crème d’Etude House

Quand j’ai vu ce nettoyant spécialement formulé pour démaquiller la peau après y avoir appliqué du fond de teint ou de la BB Crème, je me suis dit « wow, c’est bon, ce Baking Powder est pour moi« . Oui, parce que je vous l’avoue, depuis que j’ai découvert le concept de la BB Cream, j’en utilise quasiment quotidiennement, car j’adore l’idée de retrouver un teint lumineux, velouté et moins cerné en 2 minutes chrono.

Sauf que la question qui se pose (ou, en tout cas, que je me pose) souvent, c’est : « me suis-je bien démaquillée ? N’en reste t-il plus du tout sur ma peau ? » Car me maquiller ne me pose aucun problème, surtout quand je le fais avec des produits de qualité, mais je sais pertinemment que si je me démaquille mal, c’est boutons, points noirs et pores dilatés à gogo par la suite – rien de bien sympa, donc.

J’ai ainsi essayé pas mal de trucs, en mixant souvent plusieurs étapes : démaquillage au coton + eau micellaire, lait démaquillant, lavage à l’eau et au nettoyant doux, lingette démaquillante… j’ai à peu près tout testé, je pense (sauf le démaquillage à l’huile, qui ne me paraissait pas adapté pour retirer la BB Crème de ma peau) mais le seul moyen d’être sûre que ma peau était totalement propre, c’était d’y passer « des heures » selon mon homme, « trop de temps » selon moi.

nettoyant-demaquillant-visage-baking-powder-etude-house-avis

Me voilà donc face à ce Baking Powder d’Etude House, marque que j’ai adorée depuis que j’ai découvert la délicieuse crème mains Missing U et son packaging choupinou, et que j’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir tester grâce à la chouette e-boutique Ma BB Crème – vous savez, cet e-shop dont je vous ai déjà parlé ici en détails et qui propose entre autres tout plein de BB Crème de marques variées classées selon différents critères, histoire de nous aider à trouver celle qui nous convient le mieux.

J’étais ravie de pouvoir l’utiliser, et j’y suis allée les yeux fermés. Sauf que ma première utilisation il y a quelques mois n’a pas été exactement idéale : j’avais la peau irritée, très sèche, réactive, et j’ai utilisé ce nettoyant avec de l’eau froide et en frottant un peu comme une bourrine, je le reconnais – il était tard, je voulais retrouver mon lit, j’ai donc retiré le gros en frottant fort avec 2 ou 3 cotons et de l’eau micellaire, puis j’ai nettoyé mon visage avec ce Baking Powder.

Ce qui est agréable, c’est que le nettoyant mousse bien et se transforme vite en une texture blanche et crémeuse. Il contient des micro-billes qui se dissolvent au bout de quelques dizaines de secondes et permettent, par action de massage, de nettoyer en profondeur et en douceur.

Enfin, normalement, si tu fais ça correctement, c’est en douceur. Moi, j’ai frotté comme une folle la première fois, ce qui fait que j’avais la peau très irritée, toute rouge et mal en point. J’ai tout de suite accusé ce pauvre Baking Powder qui n’y était pour rien, et je l’ai boudé de longues semaines. Puis, j’ai pensé à l’article que je devais rédiger, et je me suis dit que je ne pouvais pas me faire un (mauvais) avis après une seule utilisation.

Deuxième essai, donc, cette fois avec une peau bien plus en forme, j’ai fait ça tout en douceur, avec de l’eau tiède comme Etude House le conseille, sans utiliser de coton (trop irritant, je pense) avant, et avec un massage beaucoup plus lent. Eh bien, ça a été le jour et la nuit ! Ma peau en est ressortie douce, parfaitement démaquillée (test effectué avec un coton + eau micellaire juste après, il est ressorti comme neuf ;)), pas irritée du tout, du bonheur !

baking-powder-pore-etude-house-avis-nettoyant-demaquillant-bb-creme-etude-house-test

L’odeur est très très légère, personnellement, je la sens à peine. J’aime beaucoup le packaging que je trouve joli, le format tube est pratique à utiliser, la texture crémeuse super agréable, bref, j’aime beaucoup me démaquiller avec ce Baking Powder.

Mais (car il y a un mais, hélas :(), celles qui font attention à la compo vont froncer les sourcils : on trouve dans ce nettoyant du PEG (PEG-32, PEG-100 Stearate, PEG-14), ce qui est dommage car à part ça, je n’ai trouvé aucune autre trace de composants « indésirables ». Son prix me paraît raisonnable car il est vendu à 12€ les 150 mL.

Je suis donc une nouvelle fois ravie de ce produit Etude House, que j’aime beaucoup utiliser et qui me déstresse quant à mon démaquillage : je sais maintenant que ma peau est parfaitement propre et douce quand je vais me coucher, et c’est agréable. En plus, il convient aux peaux mêmes les plus sensibles du moment qu’on ne fait pas n’importe quoi (comme moi l’autre jour ^^) et qu’on y va doucement. Je vous le conseille vivement si vous voulez tester cette grande marque coréenne et que la présence des PEG ne vous fait pas peur.

Et vous, vous connaissez la marque Etude House ? Vous utilisez des démaquillants dédiés aux fonds de teint et BB Crèmes ?

Nettoyant Démaquillant Baking Powder d’Etude House | 12€ les 150 mL par exemple sur Ma BB Crème | Le site de Ma BB Crème

Vous aimerez peut-être aussi :

4 comments

  1. Stéphanie K says:

    Je ne connaissais pas, moi je suis accroc à mon eau micellaire NUXE :)

    et faut que je teste l’huile démaquillante de L’OREAL en espérant qu’elle soit bien :)

    Bisous

Laisser un commentaire