Le masque visage bio Lovea à l’Argile Jaune, pour prendre soin des peaux sèches

Peaux sèches ? Ah oui, oui, c’est bien moi, sèche, réactive, sensible, tout ça tout ça… du coup, pendant un (long) moment, j’ai boudé les masques. Parce que j’étais restée dans mon habitude d’ado dont le nez regorge de sébum, et j’associais inévitablement le masque visage à un vol de sébum en bande organisée. Sauf que moi, du sébum, j’en ai déjà pas beaucoup sur ma peau, alors forcément, je ne peux pas me permettre d’utiliser des soins qui ont un tel effet sur moi (sinon, c’est fini, ma peau me fait la tronche pendant 2 semaines, et je ne la récupère qu’après moult séances d’hydratations intenses – et encore).

Après cette période de bouderie, j’ai découvert les masques apaisants comme celui d’Avène qui est top pour apaiser les peaux sèches et sensibles, et ça m’a fait beaucoup de bien. J’avais un peu peur de tester d’autres masques que ceux-ci, mais comme on sort (doucement) de l’hiver et que les besoins d’hydratation de ma peau diminuent à l’approche du redoux, je me suis dirigée vers le masque visage BIO de Lovea à l’Argile Jaune, dédié donc aux peaux sèches.

masque-visage-argile-lovea-avis

C’est un masque à l’argile, et depuis que j’ai adoré mon chouchounet de Masque Cattier à l’argile rose, je suis assez fan. Mais comme j’ai justement mangé euh pardon fini tout mon tube en moins de deux, j’avais envie de tenter autre chose. Et je n’ai pas été déçue.

Car avant tout, niveau composition, celle de ce masque est vraiment clean : 99,2% des ingrédients sont d’origine naturelle et le masque ne contient aucun paraben. Il contient essentiellement de l’argile jaune reconnue pour ses vertus purifiantes et tonifiantes.

Cela permet d’en faire un produit très doux, qui n’agresse pas la peau, et je n’ai d’ailleurs ressenti aucun picotements, rougeurs ou autres désagréments pendant ou après la pose du masque. Le produit laisse la peau douce et apaisée grâce à la présence d’aloe vera et de karité.

Et il suffit de poser ce masque 5 minutes pour qu’il soit efficace (on est bien loin de mon Cattier qui demande 15 minutes, pour les filles pressées, c’est beaucoup plus pratique ;)). L’odeur est légère, le masque efficace et on retrouve une peau douce de bébé très vite et sans l’agresser à aucun moment, ça fait vraiment plaisir !

Ce masque est donc un excellent essentiel si vous avez comme moi la peau sensible et sèche.

Et vous, vous connaissez ce masque Lovea ? Vous utilisez des masques visage à l’argile ?

Masque Visage Purifiant Bio Lovea | 3,49€ les 75 mL | Le site de Lovea

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

Laisser un commentaire