Le gommage visage à l’huile d’argan Belles du Monde – réservé aux peaux sensibles

D’habitude, quand j’essaye un nouveau gommage, je n’ai qu’une peur : que le produit exfoliant en question me bousille la peau, car comme elle est sèche et réactive, elle est particulièrement sensible et le moindre gommage à trop gros grain lui fait plus de mal que de bien.

Du coup, j’utilise les produits les plus doux qui soient et je suis toujours sur mes gardes quand je découvre un nouveau gommage visage.

avis-gommage-visage-belles-du-monde-by-amel

Sauf que là, pour le gommage visage à l’huile d’argan Belles du Monde by Amel, je dois reconnaître que ça a été tout le contraire : comme d’habitude, j’ai pris bien garde d’humidifier au maximum ma peau pour que le gommage ne soit pas trop agressif, j’ai pris une petite quantité de produit puis je l’ai appliqué en léger massage circulaire sur mon visage. Et j’ai massé, mais je ne sentais aucun grain, la texture du produit était devenue très fluide au contact de l’eau et ça ne ressemblait plus vraiment à un produit exfoliant.

Du coup, je ne me suis pas avouée pas vaincue, deuxième essai cette fois sur peau totalement sèche (ou presque), histoire de corser un peu la chose (ça me surprend encore de vous écrire ça car d’habitude, c’est tout le contraire que je recherche !) et cette fois, la texture du gommage m’a permis de faire un massage doux et agréable, mais je n’ai toujours pas spécialement senti de grains exfoliants. En regardant de plus près dans le pot, j’ai remarqué qu’on en voyait très peu à l’œil nu.

Mais à la sortie de ma douche, j’ai pu voir que ma peau était super douce, toute lisse et mon teint plus lumineux, c’est vrai. Mystère mystère, je commençais à ne plus rien comprendre à cette histoire et à me dire que je m’étais plantée quelque part : j’avais dû tester un masque, c’était pas possible autrement !

test-gommage-visage-belles-du-monde-by-amel

Et après un email à la gentille Amel de la boutique Belles du Monde, j’ai obtenu ma réponse : elle m’a expliqué que ce gommage visage à l’huile d’argan était particulièrement léger et avait un grain très fin car c’est un produit naturel, conçu pour tous les types de peaux et en particulier pour les peaux sensibles. Il est du coup possible de l’utiliser sans souci jusqu’à 3 fois par semaine (chose qu’il est totalement déconseillé de faire avec des gommages industriels à gros grain, car côté décapage de peau en puissance, on ne ferait pas mieux !).

Du coup, même si ce gommage m’a totalement décontenancée lors de ma première utilisation, je dois avouer que c’est une agréable découverte : bon, pour être très franche, l’odeur du produit n’est pas hyper agréable (encore que, elle n’est pas désagréable à proprement parler ni trop présente mais n’a pas d’odeur particulière, vraisemblablement car le produit ne contient que des produits naturels et pas de parfum), mais la texture est onctueuse et facile à appliquer, le gommage est très très doux pour la peau et je vous le recommande si vous avez comme moi la peau très sensible. En plus, niveau composition, ce gommage ne contient aucun paraben, ni autre produits dérivés du pétrole que je fuis en courant.

Il laisse la peau douce sans aucune rougeur, et c’est appréciable. Je pense du coup qu’il est vraiment parfaitement adapté aux besoins des peaux sensibles. En revanche, si vous avez la peau moins fragile que la mienne et / ou que vous aimez « sentir » les grains exfoliants quand vous faites un gommage, ne vous dirigez pas vers ce produit car vous serez de toute évidence déçues (Amel m’expliquait qu’elle proposait justement une crème exfoliante naturelle et à gros grains Bomoi dans sa boutique pour répondre aux besoins des peaux moins sensibles).

Et vous, vous connaissez les gommages à grains très fins ? Ça vous aurait laissé perplexes, comme moi, ou vous avez l’habitude ?

Gommage visage à l’huile d’argan pour peaux sensibles | 21€ les 50 mL | Belles du Mondes By Amel

Vous aimerez peut-être aussi :

5 comments

    • So busy says:

      Ah, je te remercie pour ton commentaire, j’en suis ravie si ça t’a donné envie :) Si tu as la peau sensible, c’est le gommage parfait ;) Bonne journée !

Laisser un commentaire