Le Fluide Confort Absolu Weleda pour peaux sensibles à l’Amande

Trouver une bonne crème de jour qui convienne à notre type de peau et à la saison, ce n’est vraiment pas évident, et encore moins quand on est en hiver et qu’on recherche une crème qui soit à la fois nourrissante mais non grasse, apaisante et adaptée aux peaux réactives. En ce qui me concerne, peu réussissent à passer le test des 3/4 premiers jours d’utilisation, et je ne me résous maintenant qu’à acheter des crèmes que j’ai d’abord testées sous forme d’échantillons car je ne veux plus risquer que la crème ne me convienne pas et soit trop agressive pour ma peau.

J’utilise depuis environ 1 mois le Fluide Confort Absolu de Weleda pour peaux sensibles ou réactives, et maintenant que j’ai vu les effets que cela a pu avoir sur ma peau, je voulais justement en profiter pour vous en parler.

weleda-amande-fluide-confort-absolu-peaux-sensibles

La marque

J’ai fait quelques recherches pour en apprendre plus sur la marque, que je connaissais de nom (j’avais déjà utilisé leurs huiles de massage que j’aime beaucoup, et notamment celle à l’argousier) et j’ai appris que le mot Weleda (ou Veleda) désignait dans la culture celtique les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes à base de celles-ci.

Weleda a vu ses premiers laboratoires ouvrir en 1921 en Suisse et en Allemagne et défend des valeurs reposant sur la recherche de qualité de ses produits, de l’harmonie entre les humains et la nature dans une dynamique générale qui contribue au développement durable.

La marque propose des produits sans conservateur, colorant ni parfum de synthèse, sans huile minérale et non testés sur les animaux.

Ce que promet la marque

« Ce fluide léger convient en soin de jour comme de nuit. Il stabilise le film hydrolipidique, équilibre les fonctions de la peau et réduit les sensations d’inconfort. »

« Le teint est naturellement éclatant, la peau est visiblement plus douce. Convient aux peaux à tendance atopique ».

Composition du produit

Voici la liste de tous les composants de ce fluide :

  • Eau
  • Huile d’amande douce biologique
  • Alcool biologique
  • Glycérine
  • Esters d’acides gras
  • Cire d’abeille hydrolysée
  • Huile de noyau de prune
  • Xanthane (gélifiant obtenu par fermentation de sucres)
  • Acide lactique

Mon test

A première vue, la texture est fluide, sa couleur blanche immaculée donne envie de l’essayer illico. Par contre, pouah ! Sitôt la crème mise à portée de narine, l’odeur est vraiment désagréable et sent le médicament à plein nez. Sinon, ce fluide pénètre rapidement et laisse la peau non grasse.

fluide-confort-absolu-amande-weleda-peaux-sensibles

Mon avis

Texture : la texture de ce fluide est… comme son nom l’indique, très fluide :) Elle est facile à étaler sur le visage, et pénètre rapidement. Ca en fait à mon avis une très bonne crème de jour et base de maquillage car elle permet d’hydrater la peau sans la rendre trop grasse, et est un très bon complément en hiver si l’on utilise un soin plus riche en crème de nuit, ou alors à toute autre saison en soin de jour et / ou de nuit.

Efficacité : la marque promet une crème qui protège et apaise la peau. Je suis tout à fait d’accord avec cet intitulé, c’est vrai que cette crème est adaptée aux peaux sensibles et très réactives comme la mienne. Elle hydrate la peau sans la rendre grasse ou collante, et elle la laisse souple et douce.

Odeur : comme je l’ai dit plus haut, l’odeur est vraiment désagréable et me fait penser à l’hôpital en moins de deux. Pas très agréable, donc !

Packaging : j’aime beaucoup les couleurs très douces et rose et blanche de cette crème, c’est tout à fait en adéquation avec la légèreté de ce fluide et le fait qu’il soit adapté aux peaux réactives qui ont tendance à faire de petites plaques rouges et des boutons – enfin, en tout cas, les couleurs de ce packaging me font penser à ça.

Conditionnement : ce tube est très pratique à glisser dans une trousse de toilette pour le weekend (et est bien plus pratique que sous forme de pot par exemple) ou tient bien aussi debout sur la tablette de la salle de bain ;)

J’aime

L’efficacité de cette crème : elle fait vraiment ce que j’attends d’elle, elle apaise la peau immédiatement, la nourrit sans l’irriter, et rend ma peau vraiment moins réactive au fil des jours et de l’utilisation de cette crème.

J’aime moins

Son odeur… honnêtement, c’est assez désagréable pour moi qui prend beaucoup de plaisir à sentir mes produits, mes mains, ma peau. Et comme c’est un soin qu’on se met sur le visage, difficile de passer outre !

Conclusion

Du coup, j’ai du mal à vous dire si je rachèterai cette crème ou non. J’ai envie de dire oui, malgré tout, car finalement, ce qui prime avant tout, c’est l’efficacité du produit, et cette crème est définitivement très efficace. Et j’ai vu que la marque proposait aussi l’Huile Confort Absolu, de la même gamme, donc. Moi qui adore les huiles, je pense que je ne vais pas résister :)

Et toi, tu utilises des produits Weleda ? C’est quoi ta crème de jour pendant l’hiver ?

Fluide Confort absolu à l’Amande Weleda14€ les 30 mL | Le site de Weleda | Le site d’Ayanature Produit reçu pour test de la part d’Ayanature

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire