Le duo sucré frappé de Pulpe de Vie

Grâce au doux colis d’Ayanature et aux chouettes échantillons qu’elle m’avait gentiment glissés dedans, j’ai pu tester encore plus de produits. Je sais, je ne suis pas vraiment logique, j’attaque tout de suite par un test sur un échantillon plutôt que mon avis sur un produit king size, mais que voulez-vous, j’adore commencer par ce qui est petit.

Et puis, il faut dire que cette couleur fushia pêchue a attiré mon œil dès que j’ai découvert les différents produits.  Cette abeille qui virevolte, aussi, ces composants très naturels « pamplemousse, concombre, noyaux d’abricot », cette mention de cosmétique bio – je trouve toujours ça très agréable (et important) pour un soin visage – et enfin ce nom évocateur et intriguant : « Sucré frappé, Duo Masque et Gommage Réparateur ».

Tout ça en même temps ? Ca veut dire qu’en 5 minutes seulement, je vais pouvoir me faire un masque ET un gommage visage là où certains produits requièrent 10 minutes minimum juste pour le masque ! Vous connaissez mon pseudo, et pour celles qui me connaissent dans mon rôle de Rédac’ Chef de So Busy Girls, vous savez que je ne l’ai pas volé ;) Donc forcément, quand on me dit que j’économise du temps, moi, je suis déjà à moitié séduite.

Ce que dit la marque :

Ce duo est constitué de 33% de cocktail de fruits et fleurs BIO : 20% d’huile de pamplemousse, 13% d’extrait glycériné de concombre, noyaux d’abricot et miel de lavande BIO. 99,8% des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle, et il contient trois effets :

Effet 1, soin : appliquer sur peau sèche et laisser agir 5 minutes.
Effet 2, gommant : masser doucement et les noyaux d’abricot purifieront la peau
Effet 3, magique : ajouter de l’eau, le duo se transforme en lait pour être facile à rincer.

Il est disponible sur le site Pulpe de Vie au prix de 19,50€ les 75 mL.

Mon test :

Passons maintenant au test lui-même. Le produit est simple à appliquer, son odeur est rassurante et agréable. 5 minutes, ça passe très vite, tout juste le temps de choisir sa tenue du soir pour sortir (et encore, honnêtement, c’est limite un peu just, heureusement que j’avais mis une alarme :)). Ensuite, on masse doucement son visage et on laisse les noyaux d’abricot faire leur action de peeling doux pour la peau.

Verdict : la peau est vraiment douce, le teint unifié, je n’ai pas du tout eu la peau qui tire puisque le premier effet de ce duo sucré frappé est un soin hydratant, donc il laisse vraiment la peau souple. Pour résumer en deux mots : pratique et efficace !

Je l’achèterai volontiers pour qu’il rentre vite dans ma routine beauté de femme débordée ! Et mention spéciale à la texture de ce duo masque gommage : après la frayeur que j’ai réussi à causer à mon mari les fois précédentes avec mon masque à l’argile verte (oui, on aurait dit un extra-terrestre qui a le mal de mer), ce dernier avait tout juste réussi à s’habituer. Là, quand il m’a vu dans la pénombre avec ce duo sucré frappé, il n’a pas compris tout de suite qu’il s’agissait d’un masque : il a sincèrement cru que j’avais une éruption de boutons sur le visage (les noyaux d’abricots en petits morceaux), le pauvre, vous auriez vu sa tête, c’était énorme… comment ça, j’en ai profité un peu pour rire et je ne lui ai pas dit tout de suite ce que c’était que ce produit ?

C’est vrai, remarquez… mais lui aussi a été intrigué par ce côté duo (enfin intrigué, le mot est faible, paniqué plutôt ?!).

Et toi, tu connais Pulpe de Vie ? Et tu aimes faire peur à ton chéri quand tu mets des masques verts, bleus ou jaunes sur ton visage ?!

Merci à Ayanature de m’avoir permis de tester ce produit. Vous pouvez retrouver la boutique d’Ayanature ici !

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

    • So busy says:

      Merci beaucoup :) C’est vrai que c’est une marque vraiment sympa, du moins moi j’ai beaucoup aimé ce produit-là !

      Je suis flattée si je t’ai donné envie ;) Très bonne soirée à toi aussi !

    • So busy says:

      Ca l’est ;) Bah écoute, j’ai eu quelques opportunités, je les ai saisies ! Du coup, j’ai parlé de plus en plus de beauté, du coup on me propose encore plus de partenariats, etc. Et du coup bah… moi je prends écoute ! Surtout que très souvent, on me propose un concours derrière, et je négocie de l’organiser sur So Busy Girls pour aider à faire connaître le blogzine (c’est comme ça que j’ai réussi à en choper autant pour le blogzine d’ailleurs ! J’ai reçu certains produits, il faut que j’en fasse des revues, mais je voulais mettre les concours en place au plus vite donc c’est un peu dans le désordre tout ça).
      Bref, c’est pas bien grave, au final, on a des concours pour SBG, et moi j’ai des produits à tester, je suis assez contente ;)
      Mais essaye de contacter quelques partenaires si ça t’intéresse, tu envisages une reconversion en blogueuse beauté ??

Laisser un commentaire