Le déodorant Sweet Baby de Puur : vegan et fait main, carrément !

Oui, je sais, ce n’est pas très glamour de parler de déodorant. Loin de moi l’idée de sous-entendre que vous pourriez parfois, comme moi, transpirer… loin de moi d’ailleurs l’idée même d’envisager qu’une fille puisse ne pas toujours sentir super bon (puisque, tout le monde le sait, les femmes sont des princesses), mais… quand même.

Je suis obligée de l’avouer, par moment, le déodorant est LE meilleur allié de sa routine beauté. Car quand on a un déo inefficace, on se prépare une journée pourrie à sentir qu’on transpire (ou du moins, qu’on transpire plus qu’on ne le voudrait) et à se sentir toutes les 2 secondes de peur de ne plus sentir bon (quelle horreur). Et quand on a un déo trop agressif, cette zone si sensible que sont les aisselles devient irritée, insupportablement sèche et réactive, et là, c’est le drame. Parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous mettre de la crème hydratante pour apaiser le désastre à cet endroit-là, eh bien pour attendre que ça sèche les bras en l’air, déjà ça fait mal aux bras, et deuxièmement, on a un tout petit peu l’air con, quand même… sans compter que les dessous de bras irrités, c’est un peu compliqué à vivre au jour le jour.

Voilà pourquoi, lectrice, je parle de déo ici. Parce que c’est aussi important, et qu’un bon déo, ça conditionne déjà pas mal ton bien-être dans la journée.

Qui dit bon déo dit aussi bonne composition, en tout cas, je m’y astreins depuis quelques mois maintenant (et depuis que j’en ai eu ras-le-bol d’avoir les aisselles irritées). Comme je m’épile à l’épilateur électrique, c’est une zone qui est particulièrement fragilisée, et l’idée de continuer à me pulvériser des aérosols qui m’étouffent à moitié du même coup et me bousillent la peau, ça ne me plaisait que très moyennement.

deodorant-sweet-baby-puur-avis-test

Je vous avais parlé il y a quelques temps d’une super boutique en ligne, Vegan Mania, qui ne propose, comme son nom l’indique, que des produits vegan. J’avais eu un coup de coeur absolu pour la délicieuse crème gourmande MuLondon au chocolat blanc qui contient 100% de produits naturels et qui est très efficace. Et j’ai testé cette fois le déodorant Sweet Baby de la marque Puur, qui est un déodorant stick vegan au beurre de karité et fabriqué à la main (vous avez vu, ça commence bien ! ;)).

Ce déo Sweet Baby a un gros point fort, sa composition naturelle et vegan : il ne contient pas de talc, ni d’aluminium, ni d’alcool, ni de paraben et il est fabriqué comme je le disais de façon artisanale. Il est formulé à base d’huiles végétales (cire de candelilla) et d’argiles (kaolin et betonite) et ne bouche pas du tout les pores de la peau.

Il a une odeur très très légère, et ça aussi c’est un point positif car il ne masque pas son parfum. Il a des notes de citon, de jasmin, de lys et de vanille (mais honnêtement, on ne les sent quasiment pas, moi je préfère, c’est une odeur d’autant plus neutre).

Ce déo a une texture très douce et se présente sous la forme d’un stick, ce qui est pratique à utiliser. En revanche, il faut bien veiller à laisser sécher avant de s’habiller pour qu’il ne laisse pas de traces sur les vêtements.

deodorant-sweet-baby-puur-vegan-mania-avis-test

Autre point à noter : ce déo ne bloque pas la transpiration, ce qui est beaucoup plus naturel (mais aussi différent de certains déodorants qui, eux, empêchent totalement de transpirer), et il vaut mieux prévoir de l’avoir dans son sac pour faire une retouche dans la journée et maintenir son efficacité.

Sinon, ce déo dure super longtemps, ça fait des semaines que je l’utilise, et j’ai l’impression qu’il ne descend pas :) Donc c’est carrément rentable, le stick coûte 7€ et dure un sacré paquet de temps ; pour un déo naturel, vegan dont la composition est top et qui est fabriqué à la main et présenté dans un emballage recyclable, je trouve ça plus qu’honnête.

Je suis satisfaite de ce déodorant, et même si c’est parfois compliqué de gérer les auréoles, qu’il faut attendre que le produit sèche avant de s’habiller et que l’odeur est très neutre, je préfère autant utiliser des produits naturels, c’est beaucoup moins agressif pour ma peau sensible, et vraisemblablement plus sain. Bref, si vous cherchez vous aussi un déo naturel, allez faire un tour du côté de la marque Puur, elle propose plein de parfums différents ;)

Et vous, vous accordez de l’importance à la composition de vos déos ou ça vous est égal ?

Déodorant Sweet Baby Puur | 7€ chez Vegan Mania | Le site de Vegan Mania

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. Catherine says:

    Wow un déo avec une composition naturelle, c’est génial! Merci pour la découverte!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (5e article), si tu veux y participer!
    Bonne journée xx

Laisser un commentaire