Le Concept Store d’Etat Pur ou comment avoir un diagnostic de peau personnalisé

Il y a quelques mois en arrière, je n’avais jamais entendu parler d’Etat Pur, cette marque de cosmétiques qui a pourtant tout pour plaire. Et puis, j’ai lu quelques articles très intéressants sur différents blogs, qui m’ont amenée à consulter le site web de la marque, et je reconnais que j’ai tout de suite adhéré au concept.

Alors quand la marque m’a gentiment proposé de me rendre dans leur Concept Store à Paris pour qu’on me présente la marque, ses produits et qu’on me permette même de réaliser un diagnostic de peau personnalisé avec les conseils qui vont avec, j’étais un peu folle !

etat-pur-concept-store-24-rue-du-regard-paris

Par contre, je le reconnais volontiers, j’ai pris du retard dans mes publications ces dernières semaines (vous avez dû le remarquer, j’ai dû hélas ralentir un peu le rythme sur le blog) à cause d’un trop plein de boulot. Voilà pourquoi je ne vous parle de ce rendez-vous que maintenant, presque 2 mois après (my bad !) mais promis, je vais faire le maximum pour rattraper tout ça très très vite ;)

En attendant, je ne vais pas vous faire de suspense : Etat Pur, leur Concept Store, les grands principes de la marque, les produits, tout ça, moi j’ai adoré ! Ça a été une délicieuse découverte, car comme je vous le disais, c’est encore une marque jeune puisqu’elle a été lancée en 2011 et qui mérite selon moi d’être plus connue… Et qui a, mine de rien, déjà reçu le Prix d’Excellence de la Beauté 2012 par Marie Claire.

produits-etat-pur-test

Le but de la marque : apporter des réponses ciblées, adaptées à chaque peau, qui soient accessibles financièrement. Cela passe par une ligne de plus de 50 actifs purs qui s’appliquent comme un sérum avant le soin de jour et qui agissent directement sur la peau et juste à l’endroit précis et au moment où la peau en a besoin, ainsi que des soins biomimétiques, qui sont conçus sur le modèle biologique de la peau, pour une plus grande tolérance de celle-ci.

Et quand on y pense, ce n’est pas bête du tout, comme concept, c’est même super logique puisque la peau a un certain degré de saturation, c’est-à-dire qu’il y a beau avoir 165 actifs différents dans une crème (le truc qui n’arrive jamais, mais vous comprenez où je veux en venir), la peau va peut-être absorber et bénéficier des bienfaits des 2 ou 3 premiers, voire 4 allez, mais pas plus. Ça n’a donc en réalité aucun intérêt de prendre une crème qui contient le plus d’actifs possibles, car ils n’auront peut-être pas l’effet recherché et s’ils sont présents en une concentration minime, leur action sera en toute logique peu efficace

Avec la démarche Etat Pur, on part de zéro en quelque sorte : si vous avez la chance de vous rendre dans le Concept Store dans le 6ème arrondissement de Paris, vous pourrez procéder à un diagnostic de peau gratuit et personnalisé. Ça prend un quart d’heure (si vous n’êtes pas aussi bavarde que moi, sinon comptez une demi-heure car Karine, la Responsable Médias Sociaux qui m’a reçue, a répondu à toutes les questions possibles et imaginables que j’ai pu lui poser ;)), et ça permet de définir grâce à une machine super perfectionnée (ça se voit que j’ai été hyper impressionnée ?! J’en avais jamais vues, des comme ça !) la carte d’identité de votre peau. C’est-à-dire votre taux et type de sébum sur votre zone T et votre zone U, votre taux d’hydratation, celui de votre kératine, et ça permet de savoir quel âge a votre peau.

etat-pur-bilan-analyse-de-peau

Bon, moi, sans grande surprise, ma peau, surtout il y a 2 mois au moment du rendez-vous, était en grande détresse à cause d’un manque d’hydratation, et même si je la barbouillais de crèmes et de sérums les plus riches possibles, cela n’était pas suffisant et je n’arrivais pas à répondre à ses besoins. C’est ce qui a donné à ma peau l’âge de 27 ans d’après la machine (alors que j’en ai 26 pour info), rien de bien inquiétant, mais ça a bien prouvé que ma routine du moment n’était pas adaptée. Karine m’a donc recommandé les crèmes les plus nourrissantes de leur gamme, et m’a aussi recommandé un actif en particulier car je lui ai confié que j’avais vraiment le terne terne par moment, et que je ne savais pas y remédier autrement que par du make-up.

Je suis donc repartie avec une routine de soins complète et surtout, totalement adaptée à mes besoins. Au final, cela m’a permis de découvrir ce concept de diagnostic de peau que je trouve vraiment génial, qui est gratuit, et qu’il est recommandé de faire régulièrement tous les 3/4 mois pour permettre d’adapter sa routine avec les saisons et les réels besoins de notre peau.

etat-pur-solution-personnalisee

Cette démarche m’a fait appréhender différemment les routines cosmétiques, car j’ai compris que les besoins de sa peau pouvaient changer, qu’il fallait les adapter, et c’est pour cette raison qu’Etat Pur propose autant d’actifs différents (qui répondent tous à un besoin très précis) vendus entre 8,60€ et 14,60€. Ces produits peuvent bien sûr être utilisés avec nos soins hydratants habituels si l’on souhaite « tester » ces actifs, ou encore mieux, avec la gamme de soins biomimétiques d’Etat Pur.

Comme cet article est déjà hyper long, je reviens vers très vite pour vous parler de mon avis sur les différents soins que j’ai pu tester, car, grâce à la gentillesse de la marque, j’ai testé comme je vous le disais toute la routine qui me convient ;)

En tout cas, encore une fois, si vous en avez l’occasion, filez vous faire faire un diagnostic de peau au 24 Rue du Regard dans le 6ème arrondissement de Paris, c’est gratuit, et tout ce que vous risquez, c’est d’en repartir enchantée ;) Pour celles qui ne sont pas parisiennes, vous pouvez retrouver toutes les infos sur les produits sur l’e-boutique d’Etat Pur.

concours-etat-pur

Et si vous avez envie de découvrir la marque autrement, je viens de remarquer qu’Etat Pur organise un concours pour gagner l’un de leur bar à textures, et il y a plus de 100 gagnants tirés au sort chaque mois ! Si ça vous intéresse, c’est par là ;)

Et vous, vous connaissez Etat Pur ? Vous avez envie de découvrir cette marque ?

Etat Pur | Le site et e-boutique de la marque | Adresse du Concept Store : 24, Rue du Regard 75006 PARIS

Crédits photo : Etat Pur

Vous aimerez peut-être aussi :