Le casse-tête de toutes les mamans : quelles chaussures choisir pour son enfant ?

Et plus particulièrement pour bébé ? Comme vous le savez si vous avez lu mon article Tu n’es pas encore là et je t’aime déjà, j’ai l’immense chance de porter depuis déjà 7 mois un petit garçon bien énergique ! Et comme le moment de la rencontre approche, je me renseigne de plus en plus pour lui constituer une garde-robe complète. C’est mon premier bébé, alors c’est du boulot !

Car il faut penser à tout : matériel de puériculture, sa chambre, quelques jeux d’éveil, de jolis vêtements… et comme je pense déjà à l’après (je sais, on me dit souvent que j’anticipe trop, mais que voulez-vous !), je me pose de grandes questions sur les chaussures : lesquelles faut-il choisir ? A partir de quel âge faut-il lui en acheter ? Comment être sûre de leur qualité ?

La marque de chaussures Boni Classic children’s shoes m’a donné quelques éléments de réponse. Déjà, avant toute chose, j’ai appris que ce site a été créé en 2013 dans le but de proposer des chaussures d’enfants en cuir de qualité fabriquées exclusivement en Europe. Boni Classic souhaite avant tout privilégier la qualité, le confort et l’esthétisme. Je suis assez sensible à ce type d’arguments, car forcément, l’idée d’acheter des chaussures jolies et de qualité est assez séduisante.

Toutes les chaussures et les chaussons Boni Classic sont fabriqués en Espagne par les meilleurs artisans qui utilisent un cuir espagnol garantissant la protection de la peau des bébés et des pieds des enfants. Encore une fois, ça a de quoi rassurer car cela permet d’être sûrs que les cuirs en question ne sont pas traités avec des chromes dangereux (comme c’est le cas pour les cuirs tannés hors d’Europe) et qui pourraient provoquer des allergies chez nos petits bouts.

Et comme je suis en train de fignoler notre liste de naissance, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur certains chaussons pour bébé en cuir souple : ils sont vraiment magnifiques et ont l’air de grande qualité. C’est sûr que c’est un budget car il faut compter entre 39 et 49€ la paire, mais pour des chaussons aussi mignons et d’une telle qualité, je ne trouve pas ça aberrant. C’est une jolie idée cadeau pour un baptême, une grande occasion ou même pour un cadeau de naissance…

Je vous ai mis la sélection des chaussons qui m’ont fait craquer, il ne me reste plus qu’à choisir quelle paire j’ajoute sur notre liste de naissance ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur Boni Classic, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur joli site ;)



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Maman.

6 comments

    • So busy says:

      Je trouve aussi, oui, je suis assez fan :) Ah, c’est super gentil ! Oui, j’ai vraiment hâte moi aussi !! Mais il faut encore patienter 2 mois… à moins qu’il ne soit aussi impatient que moi ^^

Laisser un commentaire