Le blush Lily Lolo, du make-up minéral qui fait du bien à la peau

Jusqu’à présent, j’avais fini par me convaincre (à force de lire les horreurs qu’on trouve dans la composition de la plupart des produits de maquillage) que les mots « maquillage » et « naturel » étaient antinomiques.

Pourtant, et je l’ai découvert avec le maquillage minéral 3 fées que j’apprécie utiliser, c’est vraiment une erreur de faire ce raccourci, car il existe des marques éthiques qui proposent des produits vegan et du make-up minéral. Lily Lolo en fait partie.

C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de craquer : des produits à la composition naturelle qui ont, selon la marque, une couvrance et une tenue de folie, le tout avec des coloris vraiment très sympa, ça ne donne qu’une envie, craquer ! Non ?!

blush-lily-lolo-doll-face

La marque anglaise Lily Lolo s’efforce donc de proposer des produits qui utilisent les meilleurs ingrédients naturels, non testés sur les animaux, qui ne contiennent pas de produits chimiques les plus dangereux et le tout accessible à tous les budgets. Toutes les poudres de la marque (comme ce joli Blush) sont garanties sans nanoparticules, sans Bismuth oxychloride, sans conservateurs ni parfums de synthèse, sans dérivés pétrochimiques, sans parabènes et sans graisses animales.

Lily Lolo ne propose pas que des produits vegan, c’est la raison pour laquelle l’e-boutique Vegan Mania est pratique : ça nous permet d’avoir la garantie que les produits qu’on choisit le sont, et c’est justement ce que j’ai fait.

J’ai donc choisi la teinte Doll Face, que je trouve très jolie : elle permet de donner un effet bonne mine immédiat très délicat et naturel. Le packaging de ce blush me séduit beaucoup, car il est très simple et le blush lui-même est pratique à utiliser : il suffit de secouer un peu le pot (après l’avoir bien fermé, hein !) puis de le rouvrir pour pouvoir prendre un peu de poudre et l’appliquer au pinceau.

doll-face-blush-lily-lolo-mineral-cosmetics-avis

J’adore le résultat, c’est très léger et délicat, et le blush permet d’apporter de la lumière au teint grâce à ses reflets scintillants. Le prix, lui aussi, est tout doux : 8,80€ pour un produit vegan particulièrement doux pour la peau, je trouve ça très très honnête. Pas vous ?!

Blush minéral Doll Face Lily Lolo | 8,80€ le pot de 3g chez Vegan Mania | Le site Vegan Mania

Vous aimerez peut-être aussi :

11 comments

  1. Aurélie Fay says:

    Oh, dommage que tu ne nous aies pas fait un petit aperçu :p tu m’as donné envie avec cet article! Je vais essayer de trouver des swatchs et photos portées, merci pour la découverte :-)

    • So busy says:

      Oui, c’est vrai que ça manque, pour être très honnête, j’avais planifié l’article pour une publication ce matin en pensant avoir le temps de faire les photos d’ici là… :( je prépare un make-up pour cet aprèm, et je mets ça en ligne ;)
      Merci à toi pour ton commentaire, en tout cas, je suis ravie que ça te plaise :)

      • Aurélie Fay says:

        Normal, on n’a pas toujours le temps et parfois, je me demande comme vous faites pour gérer vos blogs! :D Déjà rien que lire et commenter, ça prend un temps fouuu! Mais bon, quand on aime … :p

        Je garde l’oeil ouvert pour le make up alors, merciiii!

        • So busy says:

          Mdr, ça c’est bien vrai ! Il faudrait 2h par jour rien que pour commenter les blogs qu’on aime :D
          Mais tu as raison, heureusement que c’est un hobby, sinon on ne le ferait pas si souvent ;)
          Super, t’es gentille, merci à toi !!
          Bises ;)

  2. Nnewïam says:

    Muuu ‘a pas de photo appliqué sur le visage ? ^^ Je ne me suis toujours pas mise au blush car j’ai peur d’un résultat pas naturel… je te quémande donc, s’il te plaît, un pseudo-tuto pour les branques du blush qui veulent en mettre mais qui n’osent pas =D

    • Aurélie Fay says:

      Hahaha :D Le blush, c’est une histoire d’éclairage.

      Chez l’homme, quand j’me maquille, parfois je ressors comme un clown tellement je vois rien dans sa SDB… Alors j’en mets, j’en mets… Puis j’vais dans la cuisine et j’me dis NOOOOOOOOOOOOOOOOON! :D

      • So busy says:

        Mdr, ça m’arrive aussi ça !!
        Et c’est assez horrible quand on se rend compte qu’on en a « trop » mis. Du coup, maintenant, j’y vais mollo et vraiment progressivement. Et je fais l’aller-retour entre la salle de bain et la fenêtre pour avoir de la lumière naturelle (quitte à ne pas en mettre assez, je préfère ça à en avoir trop et devoir tout enlever… !).

    • So busy says:

      Ouiii, je suis désolée, comme je disais à Aurélie, je pensais avoir le temps de faire mes photos et l’article (texte) s’est planifié automatiquement ce matin, j’avais zappé que l’article était déjà prévu pour aujourd’hui (le boulet !!). Donc toutes mes excuses, les filles, je vous fais des photos dans la journée et je vous mets ça en ligne sans faute cette aprèm ;)
      Mdr, t’es trop mignonne ! Bah écoute, honnêtement, tout est question d’estompage… mais c’est noté, je vais essayer de vous préparer ça prochainement (sachant que t’inquiète, moi aussi il n’y a pas si longtemps j’étais une vraie branque en blush, et maintenant, c’est mon allié make-up préféré car je trouve que c’est le plus simple à mettre ;)).

  3. Stéphanie K says:

    J’adore les produits Lilly Lolo, bon je n’ai testé qu’un RAL et des fards à paupières pour l’instant :)

    • So busy says:

      Aaaah, et alors, ça donne quoi pour les RAL et les fards à paupières ? Aussi sympa que les blush niveau pigmentation et côté irisé / lumineux ?!

Laisser un commentaire