Le baume de soin des Pyrénées pour laisser nos lèvres faire le plein d’hydratation

Trouver un bon baume à lèvres en hiver est aussi difficile que primordial. Difficile parce que des baumes à lèvres, il en existe un nombre assez hallucinant, donc ce n’est pas évident du tout de faire son choix. Et primordial parce qu’avec le froid, le vent, la neige, nos lèvres sont vite malmenées en hiver et qu’il est bien sûr hors de question de se retrouver avec des gerçures qui nous empêchent de sourire comme on le voudrait – ça m’est déjà arrivée, je pense qu’à vous aussi, et c’est vraiment insupportable.

J’avais trouvé chez le Stick hydratant pour les lèvres de Nuxe un excellent soin quotidien (je vous invite à consulter la revue que j’avais rédigée dessus ici), mais je dois dire que ce Baume de soin des Pyrénées Ballot-Flurin est un excellent complément qui permet, lui, de nourrir les lèvres en profondeur lorsqu’elles sont particulièrement desséchées, ou à appliquer juste avant de s’endormir pour se réveiller avec les lèvres vraiment plus douces.

baume-de-soin-des-pyrenees-ballot-flurin

La marque

J’ai rédigé un article pour vous présenter cette marque Ballot-Flurin qui, je trouve, gagne vraiment à être connue.

Ce qu’en dit la marque

« Inspiré d’une ancienne recette de berger, ce baume régénérant multifonction est un ami fidèle en toute occasion. Riche en propolis noire, en cire d’abeille de nos ruchers et en plantes traitantes, cet ami fidèle et dévoué protège et répare la peau été comme hiver. »

« Il convient à tous types de peaux, même sensibles, et aux enfants de plus de 7 ans. Senteur très agréable et naturelle. »

Composition du baume des pyrénées

Actifs principaux : huile de sésame*, cire d’abeille ultra-fine d’opercule française* (26 %), glycérine végétale* (5,5%), extrait de propolis noire française* (5 %), huile essentielle de lavande aspic d’Espagne* (3 %), écorce de mimosa tenuiflora (0,55%), baume du Pérou (0,4 %).

Produit cosmétique biologique : 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 98,65% sont issus de l’agriculture biologique. Et ce baume est sans parafine, paraben, PEG ni aucun dérivé pétrochimique ou additif de synthèse, la senteur naturelle est issue des ingrédients et le baume n’a pas été testé sur les animaux.

Mon test

baume-de-soin-des-pyrénées-ballot-flurin

Ce baume se présente sous la forme d’un petit pot tout rond et tout mignon bien pratique à glisser dans le sac à main ou dans sa poche. Il sent fort le miel et a une texture riche suffisamment nourrissante pour rester sur les lèvres plus de 5 minutes (même quand, comme moi, on discute / boit du thé / grignote des petits gâteaux sans arrêt – rayez les mentions inutiles ^^).

Mon avis

La texture : elle est suffisamment épaisse et nourrissante pour bien nourrir les lèvres en profondeur et durablement. Comme elle est très riche, peu de baume suffit pour nourrir ses lèvres (et à mon avis, ce baume va me faire tout l’hiver… et peut-être même celui d’après si ça continue :D).

L’efficacité : les lèvres sont vraiment nourries en profondeur, et c’est très agréable. Selon moi, ce baume est un soin qu’on peut se permettre d’utiliser moins souvent que d’autres sticks car il est vraiment très hydratant. Je l’utilise très souvent le soir avant de me coucher, et je me réveille avec des lèvres tellement douces que je n’ai pas forcément besoin d’en remettre la journée (ou alors, juste parce que j’adore cette sensation de lèvres « nourries »).

L’odeur : elle n’est pas désagréable du tout et sent le miel et le « naturel ». Par contre, ça peut surprendre vos proches si vous ouvrez ce baume dans un espace clos comme une voiture par exemple car l’odeur est assez significative. Cela m’est arrivé, et au bout de 10 secondes à peine après avoir ouvert le baume, j’ai entendu un tonitruant : « ça sent l’eucalyptus, là, quelqu’un a avalé une pastille pour la gorge ?! ». Donc pas désagréable du tout, au contraire, mais surprenant car l’odeur est définitivement plus marquée que chez certains baumes à l’odeur plus neutre.

Le packaging et le conditionnement : on retrouve la touche de Ballot-Flurin avec ses couleurs naturelles et la jolie ruche, je trouve ça rassurant. Le conditionnement en petit pot de 7 mL est vraiment super pratique et facile à emporter partout, moi j’adore.

J’aime

L’efficacité de ce baume de soin qui est vraiment un excellent soin des lèvres pour l’hiver, et sa texture qui est agréable à appliquer.

J’aime moins

Je dirais l’odeur, qui comme je l’expliquais peut surprendre au début (même si, maintenant, je me suis totalement habituée).

Conclusion

C’est un baume que je vous conseille très vivement si vous aimez les produits naturels, au miel et que vous avez des lèvres vraiment très sèches. Personnellement, je n’hésiterai pas à le racheter, car j’en suis totalement satisfaite et je trouve que son prix n’est pas du tout excessif.

Et toi, t’es plutôt baume ou stick à lèvres ? Tu fais quoi pour prendre soin de tes lèvres ?

Baume de Soin des Pyrénées Ballot-Flurin | 4,70€ les 7 mL | Le site de Ballot-Flurin

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire