La fleur d’oranger, pour sentir bon l’été

La fleur d’oranger, c’est vraiment une odeur qui me détend : ça me fait rêver du printemps, du soleil, de l’été, des après-midis ensoleillées, et ça a par dessus-tout le don de me mettre de bonne humeur.

Pour moi, ça sent les crêpes de ma maman, la fraîcheur d’une matinée lumineuse, la légèreté d’un parfum de fleurs du jardin. C’est une odeur qui me rassure, m’apaise et, je m’en rend compte au nombre de compliments que l’on m’a fait ces derniers temps puisque je porte l’eau de parfum depuis une dizaine de jours, que tout le monde ou presque connaît et apprécie.

pays-de-la-fleur-d-oranger-gel-douche

J’ai pu tester le Gel douche à la Fleur d’oranger, ainsi que 2 Eaux de parfums de la marque Au Pays de la Fleur d’Oranger, et je dois dire que j’en ai été très satisfaite.

La marque

Au Pays de La Fleur d’Oranger est une marque Made In France créée en 1998 et qui propose des cadeaux de Provence avec une large gamme de produits qui vont des coffrets gourmands aux ateliers de dégustation en passant par les soins de beauté et de bien-être.

Mon test

Outre l’odeur qui m’a totalement conquise (je pense que vous l’avez compris ^^), j’ai trouvé le Gel douche très doux, à la texture fluide et à la couleur presque transparente.

gel-douche-pays-de-la-fleur-d-oranger

Il est agréable à utiliser, et la seule critique que j’aurais peut-être à formuler concerne le flacon lui-même : il est très joli et assez mignon, le fait qu’il soit transparent nous permet de surveiller le niveau du gel douche restant ; mais je ne le trouve pas ultra pratique, à vrai dire, car une fois le bouchon dévissé, il s’agit juste d’une petite bouteille, en fait, et une maladroite comme moi a vite fait de tout renverser dans le fond de la baignoire ! Mais si l’on n’est pas aussi étourdie et gauche que moi, tout va bien :)

En ce qui concerne l’Eau de parfum au Néroli Blanc, j’étais un peu sceptique car je ne porte jamais d’eaux de parfum d’habitude, je trouve ça trop fort pour moi et je préfère toujours la version eau de toilette. Mais j’ai tout de même essayé, et je n’ai pas du tout regretté : le parfum est vraiment léger et pas du tout entêtant, le néroli blanc révèle la fleur d’oranger qui est agrémentée de petit grain citronnier et de bergamote. La fragrance contient aussi des notes de jasmin absolu, d’huile essentielle de rose de Bulgarie, de géranium et de pêche et d’abricot. Honnêtement, cette eau de parfum est très délicate, complète parfaitement le Gel douche à la Fleur d’oranger et sent bon l’été !

Et toutes les personnes à qui j’ai pu faire la bise ces dix derniers jours m’ont complimentée sur mon nouveau parfum, c’est je pense la preuve ultime qu’il sent bon ^^

Et vous, vous aimez ça, les produits qui sentent bon la fleur d’oranger ? Ca vous fait penser à quoi ?

Gel Douche à la Fleur d’Oranger | 7,50€ les 200 mL
Eau de parfum Neroli Blanc | 49€ les 50 mL
Le site d’Au Pays de la Fleur d’Oranger | Produit reçu pour test

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

  1. Glossing Girl says:

    J’ai eu leurs produits il y a bien longtemps et j’avais adoré ! D’ailleurs je m’étais dit que je commanderai chez eux à la première occasion, et puis finalement je n’ai pas eu de paniers cadeaux ou autres à acheter…

Laisser un commentaire