La dernière box Monoprix ou pourquoi il vaut mieux bien gérer son changement d’adresse

Il y a plusieurs mois, j’ai déménagé. J’ai bien pensé à faire transférer mon courrier vers ma nouvelle adresse, grâce au fabuleux service de La Poste prévu à cet effet, sauf que, problème : ce service ne comprend pas le transfert des colis (normal ceci dit, ça coûterait tellement cher que ça en deviendrait infernal).

J’ai donc anticipé le coup, et j’ai demandé à ma gentille gardienne si elle voulait bien réceptionner les éventuels colis que je pourrais peut-être recevoir (sait-on jamais) et me prévenir sur mon portable si c’était le cas pour que je repasse les chercher. Le tout accompagné d’un chouette cadeau, à la fois pour marquer le coup de mon départ et pour m’excuser des éventuels désagréments encourus.

changement-d-adresse-courrier-en-retard

Bon, mon cadeau n’a pas dû trop lui plaire, car je n’ai plus jamais eu de nouvelles d’elle, et quand je suis repassée par hasard dans le quartier, je me suis dit que j’allais la voir, par acquis de conscience, histoire d’être sûre que le transfert de courrier avait bien fonctionné depuis le premier jour. Et c’est là que ma gentille (mais très tête en l’air, apparemment) gardienne m’a sorti 2 colis enfouis dans son placard en me disant, l’air agacé, « dis donc, ça fait quand même plus de 2 mois qu’ils sont là, hein !! ». Euuuh, pardoooon, mais on n’avait pas dit qu’on se tenait au courant si c’était le cas… ??!

Bref, mettons ça sur le coup de l’étourderie (ou de la légendaire amabilité parisienne, je ne sais pas !), j’ai été super triste de découvrir cette magnifique box Monoprix de Noël seulement maintenant (remarquez, c’était mon anniversaire hier, alors ça m’a fait un sacré beau cadeau auquel je ne m’attendais pas, c’est toujours ça !) car personnellement, ça ne me dérange pas de vous parler de Noël en février, m’enfin ça fait un peu désordre, quand même. Et je vous ai fait toute cette longue introduction pour vous dire que C’EST PAS MA FAUTE, moi j’ai rien fait, j’ai JUSTE déménagé. En tout cas, si c’est votre cas, faites pas comme moi : ne faites pas confiance à un tiers pour récupérer vos colis, c’est trop galère ; précisez plutôt bien à toute la Terre que vous déménagez, ce sera plus simple.

box-de-noel-monoprix-1

Sur ce, je vais peut-être enfin vous parler de cette fameuse box (parce que j’imagine que si vous vous êtes accrochée à me lire jusque là, c’est quand même pour ça !!) : elle est blindée de produits de soins très variés, avec de belles marques, beaucoup de nouveautés, de beaux packagings, et même d’autres petits cadeaux qui font bien plaisir, donc franchement, c’est le pied (même en février, oui !).

Comme d’habitude, la box elle-même est toute jolie, le format est parfait (et continuera à me servir de rangement pour mon bureau, hihi !), les visuels mignons et travaillés, et la liste des 16 produits présents dans cette box fait tourner la tête !

box-de-noel-monoprix-12

On y trouve :
la crème aérienne volume Toni&Guy (j’ai beaucoup entendu parler de cette marque en très bien, donc ce sera l’occasion de tester !)
la solution micellaire Créaline H20 Bioderma, mon produit préféré de cette box car je me l’achète régulièrement, je l’adore, elle est parfaitement adapté aux peaux sensibles et le tout petit format est nickel pour la transporter partout !
- le Pschitt Magique Garancia, que je ne connais pas, mais qui m’intrigue pas mal : hâte de le tester !
- l’huile prodigieuse de Nuxe, qu’on ne présente plus, et que j’ai aussi en 2 exemplaires d’avance dans ma salle de bain pour ne surtout pas risquer de tomber en rade ;)
la crème Luminescence de Liérac, dont le packaging me fait littéralement craquer : hâte de l’essayer :)
- la BB Crème au ginseng Erborian : alors celle-là, j’étais RAVIE de la trouver dans cette box, car je n’arrête pas d’entendre partout que c’est la seule « vraie » BB Crème du marché avec la Clinique, mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Donc attendez-vous à avoir mon avis très vite sur la question !
Et un peu de make-up mesdames avec :
- la laque à lèvres Show Off et le vernis Space dust Rimmel pailleté à souhait, idéal pour égailler une tenue sobre.
les stickers Colorshow de Gemey Maybelline
- le bain dissolvant L’Oréal (que j’adore : suuuuper pratique, on s’enlève le vernis sans se prendre la tête ni s’en mettre partout en 30 secondes chrono. Testé même dans la voiture en conditions extrêmes, je vous dis, hyper pratique !).

box-de-noel-monoprix-13Ça, c’était pour les soins. Je vous avais dit que c’était blin-dé de belles choses !

box-de-noel-monoprix-14

Et ce n’est pas fini ! On y trouvait aussi des paillettes Glit’s et des stickers Cooky de Noël (c’est là que je suis triste, j’aurai pu en mettre partout sur mes paquets cadeaux ! Ce sera pour l’année prochaine ;)) et une jolie pochette or Monoprix toute mimi.

box-de-noel-monoprix-11

Et pour les gourmandes (ouiiiiii, je suis làààààà ^^), un chouette livre de cuisine Le quotidien a du bon avec Monoprix (moi qui essaye de manger plus de choses cuisinées par mes petites mains, ça va me donner des idées !), ainsi qu’un Lindor Stracciatella (miam !).

box-de-noel-monoprix-10Je confirme donc : cette box de Noël est une tuerie, Monoprix nous a encore sacrément bien gâtées, et vilaine gardienne, je t’en veux, car tu m’as privée d’informer mes lectrices que Monoprix mettait en jeu 50 de ces box sur Twitter et 50 autres sur Facebook, ça aurait été un très chouette cadeau de Noël pour les chanceuses…

Enfin, j’espère que certaines d’entre vous ont quand même pu tenter leur chance ou, encore mieux, ont fait partie des 900 meilleurs clients auxquels Monoprix a gentiment fait parvenir cette box !

Décidément, ça me donne envie d’aller faire mes courses là-bas, maintenant (avec tant de cadeaux en même temps, il y a de quoi m’attirer ^^). Dommage que je n’ai pas de magasins près de chez moi… vous livrez à plus de 200 km ou paaas ?!!

Bon, et sinon, vous en pensez quoi vous de cette box Monoprix ? C’est une tuerie, franchement, vous ne trouvez pas ?

Vous aimerez peut-être aussi :

8 comments

  1. Marine LP says:

    C’est vrai qu’elle était top cette box, j’ai eu la chance de la gagner sur Twitter et j’étais ravie !
    Heureusement que tu as quand même pu la récupérer ^^

    • So busy says:

      Trop cool ! Bravo, ça c’est classe, tu as bien fait de jouer ;)
      Et oui, heureusement, franchement, j’aurais été trop déçue de la louper, elle est tellement chouette cette box !

  2. Holly Goli says:

    Je reconnais que c’est une vraie tuerie ! C’est dans ces moments là que tu regrettes d’être chez les Anglais (ça coûte trop cher les frais de port !!! Enfin, si je crois non ?). A part ça, je suis une grosse adepte de l’H2O de Bioderma. J’en utilise tous les jours et je peux te dire que j’ai fait mon stock avant de partir. Sinon Happy Non-Anniversaire (vu que j’ai raté la date officielle, je me la joue Alice in Wonderland) ! Et les paillettes ! Raah que je suis trop jalouse ! J’adore ça moi (et c’est la seule fantaisie qui m’est accordée à l’école en tant que prof alors je peux te dire que j’en profite un max ^^
    Enfin bref … c’est pas que je veux pas rester mais j’ai un cours à préparer pour demain et une activité pour le French Club (et je suis à court d’idées donc ça craint).
    Des bisous bisous

    • So busy says:

      Oh oui ma pauvre :(
      Pareil, la Créaline de Bioderma, j’en suis fan. Tu as bien fait de t’en faire un stock, déjà que tu es expat’, si EN PLUS tu devais ne pas avoir tes produits préférés sous la main, ce serait triiiiste ^^
      Merci beaucoup pour ton happy non-anniversaire, tu es super gentille :) Bien joué pour les paillettes, tu as raison d’en profiter ;)
      Bon courage pour préparer ton cours alors, travaille bien, et à très vite !
      Des bisous :)

    • So busy says:

      C’est clair ! J’aurais été trop déçue de la louper, elle est tellement blindée de chouettes produits, cette box… et dire que je ne sais même pas d’où m’est venu cet éclair d’illumination (j’ai dû me douter de quelque chose, va savoir comment ^^).

Laisser un commentaire