La Crème Antioxydante MuLondon au Chocolat Blanc… BIO et VEGAN

Alors alors alors… aujourd’hui, je vais vous parler d’une crème qui m’a carrément fait craquer, tant par son parfum délicieux (au chocolat blanc, mon préféré !) que par sa composition (100% bio) ou son caractère vegan.

En effet, même si je ne suis pas végétarienne ou végétalienne, je refuse d’utiliser des produits testés sur les animaux (comme beaucoup d’entre nous, en fait) et j’essaye d’être le plus vigilante possible quant aux compositions des produits cosmétiques que j’utilise.

Jusque là, j’ai toujours trouvé que les produits BIO étaient une chouette alternative qui nous permettent de maîtriser plus ou moins la composition des produits et de garantir que ceux-ci ne sont pas bourrés de trucs pas naturels du tout et franchement crades pour notre peau.

Et j’ai découvert qu’on pouvait aller encore plus loin, grâce notamment à des e-boutiques comme Vegan Mania qui ne propose que des produits 100% VEGAN, c’est-à-dire des produits composés à base de végétaux, non testés sur les animaux, et qui ne contiennent aucun ingrédient ou sous-produit d’origine animale (donc ni  lait, ni oeufs, ni cire, ni lanoline, ni graisse animale…). Le site Vegan Mania met en avant le fait que cela garantit que les produits correspondent aux végans, aux végétaliens et aux végétariens, mais moi je trouve que c’est même plus que ça : ça permet à des personnes comme toi et moi d’être sûres à 3000% qu’on ne se met pas n’importe quoi sur la tronche, que les produits qu’on utilise ont une compo archi safe, que les produits en question n’ont pas été testés sur des animaux, tout ce qui importe celles qui ne veulent pas faire l’autruche et ne pas chercher à savoir ce que contient ce fameux produit pas cher / qui sent bon / mais qui me bousille bizarrement la peau on ne sait pas pourquoi (en vrai si, on sait pourquoi, et c’est justement ça le problème… BREF !).

mulondon-creme-chocolat-blanc-vegan-mania-avis

J’ai pu tester 3 produits proposés sur Vegan Mania ces derniers temps, et c’est aujourd’hui de la Crème antioxydante au Chocolat Blanc MuLondon que j’aimerais vous parler. Je vous le dis tout de suite : l’odeur de cette crème est une tuerie, il n’y a pas d’autres mots ! Ça sent purement et simplement le chocolat blanc, donc si vous aimez (ou adorez ;)) ça comme moi, vous n’allez pas être déçue : on aurait presque envie de la manger !

En plus de cette odeur délicieuse, cette crème se présente dans un joli pot en verre bien pratique (et je préfère d’un point de vue écologique – le verre se recycle plus facilement que le plastique – mais aussi au niveau du visuel, c’est tout mignon). Et la texture est assez étonnante ! Toute dure de prime abord car elle ne contient pas d’eau, il faut passer son doigt plusieurs fois dans le pot pour que la crème se transforme peu à peu en un baume crémeux facile à appliquer sur la peau (ou alors, l’appliquer sur peau humide comme le conseille le site… perso, j’ai pas eu besoin, ma peau doit être particulièrement gorgée de flotte… *tropbizarre*).

creme-chocolat-blanc-mulondon-vegan-mania-test

Bon, je le reconnais, il y a écrit noir sur blanc qu’il faut utiliser cette crème avec parcimonie, et c’est vrai, car elle est très très nourrissante et concentrée et a tendance sinon à vous laisser un film un peu gras sur le visage. Mais vous me connaissez, avec ma peau qui boit littéralement les crèmes hydratantes que je lui applique dessus, il me faut au moins ça… donc je m’en tartine comme il faut (mais bon, je me rends compte en vous écrivant ça que même en voulant m’en tartiner, je n’ai pas besoin d’en mettre tant que ça en fait… !), j’attends juste dix minutes avant d’aller au lit et ça suffit pour que ma peau ait tout absorbé. Et dès le lendemain matin, je retrouve une peau bien nourrie et un teint frais et lumineux, ça fait super plaisir !

Si tout ça ne vous a pas convaincues, je vais vous dire ce qui, moi, m’a donné envie d’essayer cette crème à tout prix (outre la mention « chocolat blanc » ^^). Car cette crème est :

100% Bio – 100% VEGAN, et aucun ajout de produit chimique
Fabriquée à la main
- Antioxydante
- Particulièrement recommandée pour les Peaux sèches (j’aime, j’aime !!)
- Sans eau ajoutée (d’où la texture très « solide » de prime abord, mais elle s’humidifie vite suffisamment au contact de nos bouts de doigts).

creme-chocolat-blanc-mulondon-vegan-mania-avis

Un petit point sur la composition qui est archi naturelle, donc : on y trouve du karité, du beurre de noix de coco, de l’huile de Jojoba, de l’huile de romarin, des extraits de Cacao et de Vanille… et c’est tout ! Je viens de vous dire tous les ingrédients, là ;) (je vous avais dit que c’était vendeur ;)).

Voilà voilà, donc si toi aussi copine tu as une peau qui est ARCHI SECHE comme les chaussettes de l’Archiduchesse, que tu adoooores le chocolat blanc, que tu kiffes les produits vegan ou bio ou les deux ou que tu trouves ce pot en verre tout choupi, honnêtement, lâche toi, tu vas aimer… ah oui, avec tant d’enthousiasme, je ne vous ai même pas parlé du prix : cette crème coûte 23,90€ les 60 mL sur le site de Vegan Mania, ce qui ne me paraît pas excessif dans la mesure où il faut vraiment très très peu de produit pour hydrater tout le visage puisqu’elle est hyper concentrée.

Sur ce, je vous laisse : c’est l’heure de mon snif de chocolat blanc ! ;)

Et vous, vous connaissez cette boutique Vegan Mania ? Ça vous parle les produits Vegan ? Vous connaissez les produits MuLondon ? (oh là, oh là, trop de questions tuent la question : z’êtes pas obligées de répondre à tout, hein ;)). 

Crème Anti-oxydante au Chocolat Blanc MuLondon | 23,90€ le pot en verre de 60mL | Le site de Vegan Mania

Vous aimerez peut-être aussi :

8 comments

Laisser un commentaire