Je suis un vrai boulet


Je sais, vous pouvez me huer tant que vous voulez, je le mérite : je crois que je n’ai jamais laissé passer autant de temps sans publier d’article depuis la création de ce blog. J’ai l’impression que les choses se sont précipitées ces derniers mois, à tel point que j’en ai perdu la notion du temps.

Un peu comme si j’avais été engourdie par le froid, que mes journées s’étaient raccourcies en même temps que le nombre d’heures quotidien de soleil, mais que dans le même temps la vitesse à laquelle tourne la grande aiguille des horloges courrait un marathon.

J’ai la sensation d’avoir plus de tâches à effectuer qu’avant, tout en disposant de moins de temps pour les faire. En effet, à l’approche des fêtes, il me faut comme tout le monde partir en quête de jolis cadeaux de Noël, anticiper mon absence au boulot pendant mes quelques jours de vacances, accessoirement dormir, manger, sortir, et passer tout le temps qui me reste à travailler au développement du So Busy Girls. Du coup, j’ai du trouver quelques solutions pour remédier à tout cela.

Ainsi, j’ai décidé que je n’avais pas le temps d’offrir des cadeaux de Noël cette année. Je vais donc m’économiser les 12h de shopping nécessaires pour couvrir toutes les personnes de ma famille et offrir à tout le monde la même boîte de chocolats basiques accompagnée d’un petit mot pour mieux faire passer la pilule. Le seul souci, c’est qu’on fête quasiment tous Noël ensemble, alors avec ma super technique, tout le monde va se rendre compte que je suis une feignante qui n’a pas voulu prendre la peine de faire des cadeaux (je n’ai pas encore trouvé de parade…).

J’ai aussi décidé de réduire mon nombre d’heures de sommeil. Franchement, dormir, ça ne sert à rien, surtout lorsqu’on est une vraie marmotte comme moi (en hiver, je suis capable de dormir 9h par nuit et de ne même pas me sentir en pleine forme). Donc à partir de cette nuit, je ne dors plus qu’une heure par jour, comme pour une petite sieste, ça sera bien suffisant. En revanche, si j’écris mes prochains billets en mode dyslexie avancée et que je fais des fautes de frappe à tout va, vous saurez pourquoi J

Pour ce qui est des tâches quotidiennes incompressibles et nécessaires (j’entends par là le fait de s’habiller, de préparer à manger, de faire ses lessives, de repasser, de faire le ménage), je pense pouvoir aisément gagner 2 à 3h par jour en…arrêtant tout simplement de les faire. En effet, dorénavant je compte aller au boulot en pyjama – pourquoi se changer pour s’habiller puisqu’on devra inévitablement faire l’opération inverse et se déshabiller une poignée d’heures plus tard ? -, pyjama qui ne sera donc ni propre ni repassé puisque je vais également faire grève des tâches ménagères, et j’espère bien ne me nourrir que de chocolats de Noël. Les mêmes que ceux que je comptais offrir à tout le monde le 24, tiens, avec un peu de chance, j’obtiendrai un prix de gros pour les 72 boîtes que je commanderai.

Vous voyez, j’ai pris de belles décisions pour gagner du temps et arrêter d’être un vrai boulet qui ne répond jamais au téléphone, qui affirme qu’on est le 14 juillet lorsqu’on lui demande la date et qui a laissé sa montre réglée sur l’heure d’été.

Maintenant, je le reconnais, je vais sûrement passer d’un boulet à un autre : qui veut se retrouver en compagnie d’une folle furieuse échevelée en pyjama fripé et parsemé de taches de gras ? Je crois qu’avec mes super techniques de la mort qui tue, je vais vite le savoir…

Vous aimerez peut-être aussi :

9 comments

  1. Colinette says:

    Va te coucher déjà habillée pour le boulot, ça ira plus vite !

    Que je te comprends ! En ce moment, aussi je suis en plein désarroi temporel. J’ai raccourci mes nuits et je fais tout en courant (ça pourrait peut être jouer en la faveur de mes fesses).

    Bisous, bon courage et joyeuses fêtes malgré tout !

  2. So busy ! says:

    Hi hi, si ça joue en faveur de tes fesses, tu auras au moins gagné ça, parce moi, en général, pendant les fêtes de fin d’année, c’est plutôt le foie gras qui se fait un plaisir de laisser sa trace :)

    J’y penserai tiens ;) (et ça nous fera gagner du temps, plus besoin d’aller faire du sport).

    Bisous, et joyeuses fêtes à toi aussi Colinette !

  3. abcemploi says:

    Ne culpabilise pas sur la régularité de tes posts sur ton blog ! Il m’arrive de mettre des nouveautés 3 mois après le précédent post. Allez cool la vie ! On a déjà bien assez à faire comme ça.
    Autre chose : ne néglige pas ton sommeil, c’est hyper important et ce n’est pas une perte de temps au contraire. Plus tu es réposée et en forme, plus tu es performante, pas vrai ?

  4. MELODY says:

    Coucou par ici !!!!

    Ahhhh la fin d’année et sa fatigue permanente, je suis en plein dedans, comme je te comprends !

    Bonne idée les chocolats, mais si vous êtes tous ensemble pour Noël, ça reste risqué. lol!

    Prends bien soin de toi ma belle, j’espère te relire très vite.

    Belles fêtes de fin d’année à toi et ta family ♥♥

  5. DarkGally says:

    Si ça peut te rassurer je commence à prendre le même chemin que toi ! Rien écrit depuis deux jours (alors que tu connais mon rythme !)
    Rhaaa la la ces relectures (bon, j’abuse, y a un autre truc qui me prend du temps et c’est pas SBG)

  6. So busy ! says:

    @ abc emploi : tu as raison, c’est vrai qu’on fait avant tout comme on peut, mais le pire c’est que ça me manque terriblement de ne pas bloguer !
    C’est ça qui me gêne. En ce qui concerne le sommeil, tu es gentille mais ne t’inquiète pas : je crois que je ne serai jamais réellement capable de dormir moins que mon minimum de 7h syndical (même si j’aimerais qu’il en soit autrement).

    @ Melody : coucou ma belle ! Merci pour ton gentil mot, j’espère que tu vas bien toi aussi et je te souhaite de belles fêtes de fin d’année également (je réponds à ton mail très vite, c’est dans ma top priority list ;)). Gros bisous ! ♥

    @ DarkGally : naaaan, là je ne te crois pas ! C’est pas possible, toi la surhumaine qui publie sans arrêt et plusieurs fois par jour, tu as fait une pause de DEUX jours ??! Il doit vraiment t’arriver un truc de dingue (je suis rassurée que ça ne soit pas SBG qui te fait sortir du droit chemin), alors c’est quoi dit ?? (*tu as déclenché le mode grosse curieuse, ça y est*) : tu te maries ? tu es enceinte et tu vas avoir un bébé ? tu te présentes aux prochaines élections présidentielles et tu vas devenir la Reine du Monde ?? (tu te rappelleras de moi quand ce sera le cas ?!) :)

  7. Laurie says:

    Si ça peut te rassurer, ma montre est également à l’heure d’été et je me nourris presque exclusivement de papillotes en chocolat. Pourtant, je suis au chômage. Cherchez l’erreur !
    Et pour tes cadeaux, tu peux éventuellement resortir les vieux cadeaux pourris qu’on t’a offert l’année dernière et les offrir à quelqu’un d’autre ! J’avoue j’ai déjà fait ça, mais chut, ça reste entre nous ;-)

  8. Neness says:

    Yeaaaaah ! Contente de te relire :-)
    J’avoue que tes posts m’ont manqués mais bon tu étais très occupée avec l’autre site (que j’adore lire d’ailleurs).
    Attention le sommeil quand même hein, c’est précieux.
    Bonnes fêtes en famille ^^ :p
    Je te fais des gros bisous !

  9. So busy ! says:

    @ Laurie : aaaah, oui je te confime, tu me rassures ! Je me sens moins seule tout à coup. Pour ton idée sur les cadeaux, pas bêêêête, je n’y avais pas pensé tiens :) (et promis, ça reste entre nous ;)). Remarque, ce n’est pas pire que de tout revendre sur eBay dès le lendemain de Noël (paraît qu’il y a un paquet de monde qui fait ça). Au moins, toi, tu assumes jusqu’au bout ^^

    @ Neness : oooh, comme tu es gentille ma belle, ton commentaire me fait très plaisir ! J’espère que tu vas bien, dis ? Je suis contente aussi si tu aimes bien l’autre site ;)
    Promis, je fais attention au sommeil (enfin, avec les réveillons, ça va être plus compliqué, mais bon, ça va être notre problème à tous je crois :)).
    Merci beaucoup, et je te souhaite de passer de très bonnes fêtes à toi aussi ! Bisous ! ♥

Laisser un commentaire