Faut-il passer d’une coupe longue à une coupe courte d’un coup ?

avoir-des-cheveux-longs

Je sais, c’est vraiment LA question existentielle du jour. Vous pouvez vous moquer (je comprendrai, je me serai certainement moquée aussi si j’avais lu ce titre ailleurs), il n’empêche que c’est une question très sérieuse que je me pose.

J’ai les cheveux assez longs (ou plutôt très longs, ils m’arrivent quand même aux fesses, maintenant !) et j’adore ça. Parce que ça me permet de changer de coiffure en quelques minutes, de tester les tresses, les chignons, les queues de cheval en tous genres, et d’avoir toujours suffisamment de longueur.

coupe-longue

Seulement, des cheveux très longs, ça demande beaucoup d’entretien. Je ne vous raconte pas le travail pour les laver (ça, ça va encore), les démêler (là, ça commence à coincer !), les sécher (cette étape est particulièrement longue) ou justement les coiffer. Alors parfois, j’hésite à me les couper nettement plus courts, aux épaules par exemple, parce que comme ça, ce serait beaucoup plus facile au quotidien, et ça ne m’empêcherait pas de revenir à mes premières amours de temps en temps.

Comment ça, ce n’est pas possible, une fois qu’on a coupé, c’est trop tard, tant pis, il faut attendre des années avant de retrouver sa longueur chérie ? Mais non, fort heureusement d’ailleurs (sinon, je ne l’envisagerai même pas !), grâce au merveilleux concept de l’extension cheveux. Ça permet de retrouver de la longueur en deux temps, trois mouvements, et de pouvoir s’éclater avec des coiffures qui changent un peu, sans stresser à l’avance à l’idée de devoir démêler ensuite tout ce bazar !

cheveux-longs

En plus, pour avoir testé, c’est assez pratique : l’extension a clip permet une pose facile, rapide, on peut faire ça toute seule, hein, devant son miroir, et bien sûr le clip reste invisible. C’est une solution assez bien trouvée pour changer de tête sans conséquence, sans aucun regret, et à bas prix : il faut compter à partir de 13€ environ pour 8 mèches de cheveux, tout dépend ensuite de l’épaisseur et de la longueur que vous recherchez, le prix monte en général en même temps que l’épaisseur du rajout.

En tout cas, vu que l’été approche, je songe de plus en plus à couper une certaine longueur (passer des fesses aux épaules, c’est sûr que ça va me changer !) parce que je me dis que si je ne le fais pas, je vais vraiment mourir de chaud ! Et puis qu’est-ce que je gagnerai comme temps chaque jour… D’un côté, je me rassure en me disant qu’au pire du pire, si je regrette, j’aurais toujours cette solution d’extension pour retrouver un semblant de longueur et mes yeux pour pleurer. Et d’un autre côté, je me dis que ça me fera un trop grand changement, après des années à porter les cheveux longs, ça risque d’être dur dur de m’habituer.

cheveux-longs-comme-mulan

Mais bon, il va bien falloir que je me décide (je sais, j’ai beaucoup de problèmes dans ma vie pour traiter de cette question existentielle – mais j’en suis consciente, hein, c’est un début !). Vous feriez quoi, vous, à ma place ? Vous couperiez tout cash, ou vous iriez mollo et vous couperiez 10 cm par 10 cm de mois en mois ?

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être aussi :

One comment

  1. natieak says:

    J’ai aussi les cheveux longs et je n’envisage pas de les couper ^_^ A peu les pointes mais pas plus! Si j’avais une conseils à te donner: GARDE LES !

Laisser un commentaire