Explorajob, enfin un vrai moyen de trouver du travail rapidement

D’après tous les témoignages que j’entends sur Pôle Emploi, j’ai l’impression que tout le monde est d’accord : il vaut mieux savoir se débrouiller seul pour trouver son nouveau job. Parce que bon, si on compte sur l’aide de son conseiller, on peut tout de même attendre bien longtemps… alors même qu’on est motivé et qu’on a vraiment besoin de travailler.

Le concept Explorajob

Heureusement pour tous les demandeurs d’emploi (ou pour tous les gens qui cherchent à changer de poste !), le site Explorajob vient d’être lancé en mai dernier. Et le concept de ce site n’est vraiment pas bête du tout ! Le principe est simple : c’est le premier site emploi sans… offre d’emploi. Ça paraît bizarre, mais en fait pas tant que ça quand on sait que 25% des postes sont pourvus suite à des candidatures spontanées. Cela permet de faire ressortir son CV qui n’est pas « noyé » parmi les centaines de candidatures envoyées en réponse à une annonce, et ça montre qu’on est pro-actif et qu’on n’hésite pas à faire preuve d’initiative pour aller chercher du travail, ce qui est tout de même une qualité très importante aux yeux des recruteurs.

Comment fonctionne Explorajob ?

Explorajob permet également de gagner du temps et d’envoyer plus de candidatures. Comment ? En cherchant à notre place les entreprises qui recrutent en ce moment, les contacts appropriés, puis en envoyant notre CV à ces contacts par email. En quelques secondes, Explorajob envoie ainsi notre CV à entre 50 et 250 recruteurs. Il y a à ce jour plus de 280 000 recruteurs dans la base de données du site, et pour qu’aucun ne soit « noyé » sous les CV, Explorajob limite les envois de CV à 5 par semaine et par recruteur. Cela permet de conférer à la candidature spontanée le maximum d’efficacité.

Quels sont les résultats ?

Les résultats obtenus par Explorajob sont très positifs puisque 75% des candidats obtiennent au moins un entretien et 34 % en ont plus de 3. Et Explorajob n’abandonne pas les candidats restant : l’équipe du site réalise gratuitement un audit de leur CV et leur formule des recommandations personnalisées pour leur donner toutes les chances d’obtenir un contact avec un recruteur.

Comment s’inscrit-on ?

L’inscription est très facile, se fait en seulement quelques clics, et coûte entre 5 et 15€ pour envoyer son CV à entre 50 et 250 recruteurs, sur un site sans publicité, sans spam, et sans revente de nos données personnelles.

Il suffit de faire sa recherche par critère ou par profil, puis de préparer son email de motivation et de télécharger son CV. Explorajob indique immédiatement le nombre de recruteurs trouvés et le prix final, et dès le paiement effectué, les CV sont automatiquement envoyés par le site.

Bref, c’est un moyen innovant et efficace de postuler auprès de recruteurs et d’entreprises dans notre secteur d’activité. Et c’est très certainement le meilleur moyen de se montrer pro-actif sans pour autant passer sa journée à rechercher des adresses email ou des contacts (qu’on ne trouve d’ailleurs parfois jamais sur les sites Internet des entreprises !).

Si vous souhaitez plus d’infos sur Explorajob, vous pouvez vous rendre sur le site ou visionner cette courte vidéo qui explique bien le concept :

Et vous, quels sont vos petits trucs pour chercher du boulot efficacement ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire