Elancyl lance une gamme de soins énergisants, nos meilleurs alliés pour l’été

avis-test-elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-dynamisant2

Elancyl, c’est une marque que je ne connaissais jusque là que de nom, car j’avais vu ma maman utiliser leurs produits minceur pendant des années. Et je n’avais jamais eu particulièrement envie de m’y intéresser, car je pensais que ce n’était pas une gamme pour moi : non pas que je n’ai pas un poil de cellulite (même si j’essaye de m’en persuader tous les jours, hélas, le reflet dans la glace met un point d’honneur à me prouver tous les jours le contraire ^^), mais je n’avais en fait jamais eu la curiosité de m’intéresser de près à cette marque.

elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-soins-dynamisants-au-guarana-avis-test

Et tout ça a changé (tataaaaam !) lors d’une très chouette soirée blogueuses organisée par Elancyl pour le lancement de ses dernières nouveautés. Non, mais je veux dire, vraiment changé, parce que bizarrement, j’en avais une image assez terne et j’ai découvert des soins très frais, agréables à utiliser, aux textures généreuses, des packagings punchy et élégants, et surtout, j’ai appris qu’Elancyl ne proposait plus seulement qu’une gamme minceur, mais aussi des soins énergisants et hydratants. Et je dois dire que ces produits dynamisants tombent à point nommé avec l’arrivée de l’été !

avis-test-elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-dynamisant

Je vais vous parler de deux produits que la marque m’a gentiment permis de découvrir pendant cette soirée : il s’agit de l’Eau d’Eclat Parfumante et du Lait Hydratant Energisant qui contiennent tous les deux des extraits de guarana, un actif végétal aux vertus énergisantes et anti-fatigue (je vous reparlerai très vite dans un prochain article des nouveautés minceur).

L’Eau d’Eclat Parfumante

Cette eau de soin a une odeur terriblement rafraîchissante ! Elle est vraiment super agréable à utiliser, car il suffit de s’en vaporiser sur le corps à tout moment de la journée, et son parfum aux notes d’agrumes, de jasmin et de musc blanc lui donnent une odeur très légère et dynamisante.

avis-test-elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-dynamisant5

J’aime beaucoup l’utiliser le matin, pour bien démarrer ma journée, ça me permet d’hydrater ma peau tout en me donnant une bonne dose d’énergie et ça me met de bonne humeur illico !

Eau d’Eclat Elancyl | 25€ le flacon spray de 150 mL

Le Lait Hydratant Energisant

Il a une texture très fine qui pénètre vite la peau et ne la laisse pas collante (on peut s’habiller tout de suite sans souci), elle est agréable à appliquer et on retrouve cette même odeur et cette sensation de fraîcheur dès qu’on applique le produit.

avis-test-elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-dynamisant3

Cette fraîcheur fait vraiment du bien aux jambes (sur le reste du corps aussi, d’ailleurs, mais disons que c’est souvent là que j’ai des sensations de fatigue après une longue et chaude journée debout). Un petit rituel anti-fatigue facile à intégrer dans sa routine quotidienne ! En plus, ce lait hydrate la peau pendant 24h grâce à l’huile de Carthame et à l’acide hyaluronique qu’il contient (côté pratique, je n’en sais à vrai dire trop rien pour cette histoire de 24h car j’ai la peau sèèèèèche archi sèche, mais c’est clair qu’on a la peau nettement plus douce après application et ce, jusqu’au soir sans souci).

avis-test-elancyl-eau-d-eclat-lait-hydratant-dynamisant4

Et encore une fois, je suis vraiment fan de l’odeur qui donne une pêche d’enfer !

Lait Hydratant Energisant Elancyl | 13,70€ les 200 mL

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ces deux nouveautés, car ce sont à mon avis nos meilleurs alliés pour l’été ! Même si j’ai beaucoup de mal avec la couleur verte, je trouve les packagings élégants, les textures des produits agréables et les odeurs vraiment vivifiantes. Pour l’été, par de grosses chaleurs, je peux vous garantir que ce sont des produits qu’on prend plaisir à utiliser !

Au passage, je viens de voir qu’il y avait un concours pour gagner un voyage à l’Ile Maurice sur le site d’Elancyl (pour participer, il suffit de se créer un compte). Je viens de le faire, et ça prend 2 minutes, donc je vous communique le bon plan aussi, si ça vous dit (bah quoi, ça se voit tant que ça que j’ai envie de soleil et de vacances ??!! ^^).

Et vous les filles, vous en utilisez des produits dynamisants comme ceux-ci ? Vous saviez que la marque avait lancé une gamme de produits hydratants ?

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. natieak says:

    Ah la cellulite…. pfffff ça c’est à cause de l’hiver j’y suis pas responsable ;) J’ai justement lu un article hier chez Silana sur cette marque.Je vais me prendre le cellu-slim et activ’ massage minceur apparemment ,c’est efficace. Tu as déjà commandé sur 1001 pharmacie? Il me semble qu’il a bonne réputation.

    • So busy says:

      Ah ah, très bon, je partage ton avis, c’est UNIQUEMENT de la faute de l’hiver, nous, on n’a rien faiiiiit ! :)
      Tu as raison, ils sont tous les 2 très bien ;) 1001 pharmacie non, je n’ai jamais commandé chez eux, mais j’ai moi aussi eu de très bons échos ! Donc ça donne envie d’essayer de commander chez eux… Tu me diras ce que tu en penses si tu le fais ?

Laisser un commentaire