Des lèvres toutes douces malgré l’hiver

En hiver, je ne peux pas me passer de baume ou de stick à lèvres. C’est un peu comme les crèmes pour les mains, voire même pire d’ailleurs : j’en mets dans chaque sac, et j’en ai toujours un dans la poche, un peu comme un doudou que j’aime dégainer à chaque fois que je sens mes lèvres se dessécher – c’est-à-dire, vu la tendance maximale qu’ont mes lèvres à gercer, plusieurs fois par heure.

J’ai l’habitude des baumes à lèvres fruités (mon préféré étant le baume à lèvres à la fraise de The Body Shop !), mais j’ai carrément adopté le Stick hydratant pour les lèvres Rêve de Miel de Nuxe depuis que je l’ai testé.

stick-levres-hydratant-nuxe-reve-de-miel

La marque

On ne la présente plus, Nuxe est une marque que j’apprécie beaucoup car les produits sont de qualité et respectent les peaux sensibles comme les miennes. Sa gamme Rêve de Miel est justement dédiée aux peaux sèches et sensibles et propose des soins particulièrement nourrissants et apaisants – l’idéal pour l’hiver, quoi !

Ce que promet la marque

« Dans son format ultra-pratique, le Stick Lèvres Hydratant protège et apaise les lèvres gercées ou desséchées à tout moment de la journée. De quoi avoir le sourire aux lèvres, même en hiver ! »

D’après la marque, ce stick hydratant a été « testé en condition de grand froid canadien » et il « protège des agressions extérieures à 88%*. Les lèvres retrouvent leur douceur et leur souplesse à 75%*. »

Composition du produit

Ce soin est nourrissant grâce aux vertus apaisantes :
– des huiles précieuses de tournesol et de macadamia
– de l’extrait d’orge
– de l’huile d’Argan
– du beurre de karité
– d’un dérivé de miel
– de la vitamine E

nuxe-stick-levres-hydratant-reve-de-miel

Mon test

De prime abord, ce stick me fait penser au Labello qu’on avait toujours dans la poche quand on était gamins (enfin, pour moi et mes copines, en tout cas, c’était le cas). J’ai donc eu peur de retrouver une texture particulièrement grasse et peu agréable.

Le stick est incolore et ne laisse pas de trace sur les lèvres, et son format « stick » justement le rend particulièrement pratique à mettre dans la poche ou dans son sac.

Mon avis

La texture : elle est nourrissante mais pas trop grasse, contrairement à ce que j’avais redouté. Le stick laisse un léger film brillant sur les lèvres sans que cela ne soit désagréable, au contraire car les lèvres sont instantanément assouplies.

L’odeur : elle n’est pas très présente, je dois dire, et même si j’adore les baumes à lèvres fruités et gourmands, cela n’est à la limite pas plus mal (ça m’évite au moins de me donner envie de goûters sucrés ^^).

L’efficacité du produit : je dirais que les résultats sont là : effectivement, les lèvres sont tout de suite assouplies, elles deviennent plus douces et le fait que la texture ne soit pas « trop » grasse et que l’odeur soit neutre permet d’utiliser ce stick fréquemment avec plaisir. Du coup, comme on peut utiliser ce stick plus souvent, il permet (fatalement) d’hydrater les lèvres à chaque fois qu’on en a besoin, et il est efficace.

Le conditionnement : au début, j’ai un peu râlé en voyant ce stick, car je ne trouvais pas ça très joli ni mignon comme mes petits baumes chéris. Sauf que, honnêtement, après deux jours d’utilisation, j’ai dû me rendre à l’évidence : ce stick est bien plus pratique à utiliser, c’est plus rapide, plus hygiénique que lorsqu’il faut prendre du baume à lèvres sur son doigt puis l’étaler sur ses lèvres, et c’est plus précis aussi. Donc finalement, ce packaging est bien plus approprié pour un soin qu’on utilise quotidiennement.

stick-hydratant-pour-les-levres-reve-de-miel-nuxe

J’aime

Le côté pratique du stick, l’efficacité du produit qui nourrit vraiment les lèvres et son odeur neutre.

J’aime moins

Je n’ai pas de critiques à faire sur ce produit… commeeeeent, moi, je n’ai rien trouvé à dire de négatif ?! Je sais, ça n’arrive pas souvent. Mais pourtant, je pense que ce stick remplit très bien sa fonction, et la marque me rend encore une fois satisfaite et fidèle ;)

Conclusion

C’est un stick que je n’hésiterai pas à racheter, et je pense même qu’il me fera faire des infidélités à mes baumes fétiches habituels… car même si j’adore les odeurs sucrées et les petits baumes ronds tout mignons, au quotidien, c’est tout de même plus pratique ;)

Stick Lèvres Hydratant Rêve de Miel | 5,49€ les 4g en ce moment sur le site de New Pharma | Produit reçu pour test

Vous aimerez peut-être aussi :

13 comments

    • So busy says:

      Ah toi aussi, tu l’aimes ?! Je me disais aussi, pour une fois que je n’ai pas besoin de me retenir de sourire tellement mes lèvres sont gercées, ça valait le coup de le relever :)

  1. celine says:

    Alors moi je suis une fan de Nuxe, depuis que j’ai découvert leur gel nettoyant et surtout la poudre, ma poudre, qui va super bien à mon teint, et me met un coup de bonne mine d’un coup…
    En bref, faudra que je teste ce stick…

    • So busy says:

      Moi aussi je suis assez fan de Nuxe, et si tu l’es, je crois que tu ne seras pas déçue avec ce stick :)
      Je ne connais pas leur poudre, tiens, il faudra que j’essaye à l’occasion, tu m’as donné envie !

  2. Lokozmetik says:

    Super revue bien complète :)
    Je l’ai acheté pour un swap mais chut :p Et je suis ravie de voir qu’il te plait, ça me rassure ! j’espère qu’il lui plaira aussi !
    Bisous

    • So busy says:

      Merci beaucoup, c’est gentil :)
      Ah bah écoute, honnêtement, je pense que tu as fait un très bon choix : à mon avis, ça ne peut tout simplement pas lui déplaire ;) Bien joué, et bon swap alors :)
      Bisous !

    • So busy says:

      C’est vrai que pour un traitement « de choc » pour lèvres archi-gercées, il en existe des plus efficaces. Mais comme tu dis, pour une utilisation quotidienne (voire multi quotidienne dans mon cas :)), je le trouve nickel ;)

Laisser un commentaire