Décidément, quand on devient maman, tout change

mother

Je ne pensais pas que je changerai à ce point. Je me rends compte maintenant qu’on ne peut pas vraiment prévoir ce qu’on ressentira quand on croisera pour la première fois le regard de la chair de notre chair… c’est si particulier, comme sentiment. L’impression d’être unique, de s’accomplir, d’être la même « en mieux » et en même temps si différente.

Je n’imaginais que j’allais connaître un tel bouleversement… j’ai longtemps cru que la seule chose qui serait différente, ce serait ce petit être dans nos vies, et tout ce qu’il apporterait de nouveau à notre quotidien : ses sourires, ses cris, ses pleurs, et avec eux nos angoisses, nos joies, nos tendres élans d’amour… C’est sûr que tout cela prend un place énorme dans nos vies, bien évidemment. Mais ce n’est pas la seule chose qui est différente.

Je m’en rends compte maintenant, moi aussi, j’ai changé, je change maintenant, et j’ai bien l’impression que je changerai encore pendant des années. Parce que, devenir maman, c’est penser avant tout à son bébé, c’est vouloir le meilleur pour lui, c’est renoncer avec plaisir à son propre confort pour privilégier celui de son enfant, c’est faire des sacrifices sans même se poser la question là où, quelques mois ou années plus tôt, on ne l’envisageait même pas une seconde.

Devenir maman, ça fait voir la vie sous un autre angle… je vous en parle plus en détails justement sur le webzine So Busy Girls, si ça vous dit, je vous invite à aller me suivre là-bas pour lire mon article sur les 5 choses qui changent quand on devient maman. Et surtout, dites-moi ce que vous en pensez, ici ou là-bas, ça me fera plaisir ;)

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Maman.

5 comments

  1. Skull and Beauty says:

    Moi j’ai trouvé que tout était chamboulé autour de moi … Mais j’ai pas changé je me suis juste perdue … J’ai mis un temps sacrément long à me retrouvée d’ailleurs. ,à retrouver un équilibre et à ne plus culpabiliser justement de me trouver différente par rapport à ce que je lisais ou entendais , à maccepter.
    Bref je trouve pas avoir changée dans ce sens la mais c’est vrai que nos sont chamboulées avec du positif et du moins positif ;)

    • So busy says:

      C’est vrai que c’est un immense chamboulement, et c’est tellement soudain qu’on n’y est vraiment pas préparée. Et je partage ton avis, ça met du temps avant de trouver son équilibre et de se sentir à l’aise et épanouie dans cette nouvelle vie. Je pense que j’ai encore du chemin à faire, même si pour le moment, je me sens bien et j’ai l’impression d’avoir à peu près pris mes marques…

      En tout cas, bravo d’avoir su surmonter tout ça. Comment tu as fait ? Tu as des conseils à donner pour apprendre à se trouver plus vite son équilibre ?! Ça m’intéresse :)

      • Skull and Beauty says:

        un seul conseil : ne pas s’oublier … surtout pas … je croyais ne pas m’oublier et en fin de compte un jour on se reveille et on se rend compte que si, c’est le cas…
        pour le bonheur de tout le monde en fait, c’est bateau, mais c’est pourtant la premiere chose qu’on perd si on fait pas attention

  2. abcemploi says:

    Ouh là ! J’ai râté un épisode ! Félicitations aux parents alors. C’est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog (Boulot- famille-grand déménagement). Devenir maman c’est vrai que ça change la vie, même si ce n’est pas toujours rose d’être une maman (pleurs la nuit, faire la police, nettoyer le vo….., ) on ne regrette pas d’avoir nos enfants, c’est un vrai bonheur…
    Bonne continuation

    • So busy says:

      Merci beaucoup, c’est gentil :)
      Oh, je comprends, ne t’inquiète pas, et puis je n’en ai parlé que 2 ou 3 fois, donc ne t’inquiète pas ;)
      Je suis bien d’accord avec toi, c’est parfois dur, mais c’est un vrai bonheur, c’est vrai…
      Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi, j’espère que tu sors la tête des cartons !

Laisser un commentaire