Cookit, LE concept des gourmands qui adorent bien manger… sans se ruiner !

Quand on aime manger des mets délicats et des recettes travaillées, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni. Car hélas, à moins d’être le fils ou la fille d’un Chef étoilé, ça paraît bien compliqué de pouvoir manger de bons petits plats gastronomiques sans pour autant se ruiner et vider son compte en banque.

Du coup, j’ai tout de suite accroché avec le concept de Cookit : l’idée de pouvoir se faire livrer chez soi tout un panier de produits frais livrés avec la recette qui explique chaque étape en détails et nous permet de nous concocter nous-mêmes un plat délicieux et honnêtement digne d’un resto, ça m’a plu tout de suite.

Cookit m’a permis de tester leur Magret de Canard, Châtaignes, Potimarron et Jus au Coing fin février, et on a tellement adoré avec l’homme qu’on a s’en est repris 2 la dernière fois que nous avons invité des amis à la maison, la Tarte Fine au Boudin et aux Poires pour l’entrée et le Filet Mignon au Miel, Cajous, Polenta et Carottes Glacées pour le plat : une tuerie gustative, il n’y a pas d’autre mot ! Rien que d’en reparler, j’en salive :)

mycookit-avis-test

Donc concrètement, comme ça se passe ? Vous appelez ou vous envoyez un mail pour réserver votre Cookit, vous indiquez à quel moment de la journée vous souhaitez être livré pour les parisiens, et hop, le soir même ou le lendemain, vous êtes livré pile poil à l’heure (et vous êtes même prévenu par téléphone si le livreur risque d’avoir du retard, je trouve ça super pro) par un très charmant livreur qui vous apporte votre sac de délicieuses denrées avec le sourire.

Je précise parce qu’en général, quand je dis à l’interphone que c’est au 2ème sans ascenseur, ça gonfle tellement les livreurs qu’ils ne prennent même pas la peine de me dire bonjour. Qu’est-ce que ça doit être pour les gens qui habitent au 6ème ou plus !

cookit-magret-de-canard-contenu

Bref, ensuite, on découvre dans le kit absolument tout ce qu’il faut pour réaliser la recette, et pas de gâchis car on reçoit précisément les quantités nécessaires ! Les produits sont frais, beaux, une fois déballés, il n’y a plus qu’à :)

Tout est bien expliqué dans la recette qu’on peut suivre pas à pas, même si on n’y connaît pas forcément grand-chose en cuisine (et ça, c’est agréable :)). Clairement, si vous ne faites pas très souvent la cuisine, il vous faudra augmenter le temps de préparation prévu sur la recette car quand on n’a pas le coup de main, on perd forcément du temps… mais à part ça, rien à signaler !

En se laissant guider par la recette bien imagée par les photos et les explications détaillées (j’ai trouvé ça super bien fait), on en arrive à un résultat plutôt… super chouette ! Voici la présentation qu’on a essayé de reproduire du mieux possible :

cookit-magret-de-canard-contenu-test-concept

Et voici le résultat… bon, on a préféré garder le morceau de canard entier (on est des gros gourmands ou on ne l’est pas :)) et j’aurais dû disposer le plat dans une assiette blanche, ça aurait été beaucoup plus joli… mais bon, je l’ai su la fois d’après et c’était encore mieux. Globalement, on ne s’en est pas trop mal sortis, qu’est-ce vous en pensez ?

cookit-magret-de-canard-contenu-test-resultat

Et donc, comme je vous le disais, on a tellement adoré réaliser cette recette et tout le concept « clé en main » du Cookit qui te permet de te faire livrer tes courses à ta porte et d’avoir un vrai repas comme au resto mais en ayant la fierté de l’avoir réalisé toi-même qu’on n’a pas pu s’empêcher de s’en recommander 2 autres : la tarte fine au boudin et aux poires, un vrai délice de sucré salé à partir de 4,50€ par personne et le Filet Mignon au miel et cajous, Polenta et Carottes Glacées à partir de 7,50€. Rien que d’y penser, ça me donne envie de craquer à nouveau… !

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil aux plats proposés, je vous invite à vous rendre sur le site de Cookit, vous verrez, à mon avis, vous ne serez pas déçues !

La seule chose qui en décevra sûrement certaines : c’est qu’ils ne livrent qu’à Paris :( Mais courage, peut-être qu’on peut espérer que le concept se développera vite et sera présent dans d’autres ville ;)

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Food.

2 comments

  1. PetiteBelge says:

    N’étant pas parisienne, c’est pas pour moi ! ^^ (Du moins pour l’instant !)

    Mais dans un registre plus ou moins similaire, j’adore la Kitchen Trotter qui me permets de réaliser chaque mois des recettes d’un pays auquel je n’aurais surement pas songé sans eux ! ^^ (Pour mon anniversaire ça sera un repas malgache, par exemple, plutôt original lol !)

  2. natieak says:

    Bonjour
    Voilà qui va faire plaisir aux gourmands. Je trouve cette idée très sympa parce qu’on n’est pas tous des cordons bleus (dont moi ) et qu’on est souvent des gourmands! Y a plus qu’à espérer de le concept se développe :)

Laisser un commentaire