Conserver des mains douces facilement même en hiver

creme-mains-avene

Mes mains sont vraiment la partie de mon corps dont je dois prendre le plus grand soin. Je les malmène beaucoup, je les lave souvent, je ne supporte pas de porter des gants la plupart du temps, et j’adore faire de longues promenades l’hiver.

Tout ce qu’il faut pour avoir de belles gerçures et les mains particulièrement sèches. Le meilleur remède, bien évidemment, c’est une crème pour les mains efficace, mais là encore, je suis difficile : je travaille tout le temps sur ordi ou sur tablette, donc je ne supporte pas de rester avec les mains grasses plus de 30 secondes. Si j’essaye une crème à l’effet « gras », d’ailleurs, je craque, et je vais me rincer les mains illico, donc c’est encore pire, l’opération est nulle, et moi je suis énervée, donc autant vous dire que la crème en question ne reste pas longtemps sur mon bureau et que j’essaye bien vite de la fourguer à qui veut bien la prendre.

mains-dans-la-neige

Tout ça pour vous dire qu’après de longues recherches, des essais plus ou moins fructueux et de nombreux tubes de crèmes achetés et testés, j’ai fini par trouver ma crème fétiche : il s’agit de la crème Cold Cream d’Avène, mon vrai doudou pour l’hiver ! Franchement, c’est définitivement mon soin coup de cœur, pratique, facile à appliquer, qui sent divinement bon, bref, j’adore ;)

mains-hiver

Et je vous en parle en détails sur le blog d’Avène aujourd’hui, donc je vous invite à aller lire mon article (parce que oui, je vous raconte tout plein d’autres choses là-bas, donc ça vaut le coup ;)). Et n’hésitez pas à y laisser des commentaires, ça me fera très plaisir de vous répondre :)

Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne soirée, et prenez soin de vos mains, l’hiver n’est pas fini !

Vous aimerez peut-être aussi :

15 comments

    • So busy says:

      Tu m’en diras des nouvelles alors ! Parce que je confirme, on a définitivement toutes le même problème :) C’est pour ça que maintenant que j’ai trouvé cette crème, je ne la lâche plus ;)

  1. Cli says:

    Oh je suis tout pareil : 30 lavages de mains par heure (plus la vaisselle, les changes de mini et le bain des 2…) et jamais de gants…et je n’arrive pas à trouver de crème qui ne laisse pas de film gras ou qui « résiste » à l’eau….je pense que je testerai celle-ci alors si elle est vraiment bien. Mais le prix doit être élevé non? et c’est sur que c’est bien c’est pas juste parce que tu écris pour eux hein, juré?! ;)

    • So busy says:

      Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule !!
      Pour le prix, ça dépend où tu l’achètes, mais tu peux la trouver à moins de 5€, donc je trouve que c’est assez accessible. Et je confirme, tu sais, j’avais déjà parlé de cette crème il y a plus d’un an car c’était un coup de coeur, et j’étais bien loin d’imaginer qu’un jour, j’écrirais pour Avène (et quoi qu’il arrive, je suis totalement libre d’écrire ce que je veux, rien ne m’est imposé… donc oui, c’est vraiment promis juré ;)).

        • So busy says:

          C’est clair ! Surtout quand on compare à certaines marques qui vendent leurs crèmes mains plus cher mais dont la composition est franchement cracra :(
          Et je t’en prie, avec grand plaisir :)

Laisser un commentaire