Comment hydrater ses pieds peut devenir à la fois facile ET agréable

Je n’aurais jamais pensé pouvoir intituler un article sur mes pieds comme ça ! Depuis des années, voire même depuis toujours en fait, je me balade pieds nus. Partout. Tout le temps.

Je trouve ça plus agréable, plus pratique aussi car j’aime bien sentir le sol sous mes pieds, marcher sur la moquette, un tapis, du parquet qui craque, la fraîcheur du carrelage en été, quoi de plus agréable honnêtement ?

Seulement, le pendant de cette habitude est que mes pieds sont dans un état un peu lamentable, surtout en hiver : ils sont caleux, rèches, secs au possible et franchement pas beaux à voir.

Et puis pour la raison que je t’expose depuis tout à l’heure, je ne les crème jamais (mais vraiment jamais !) car marcher en ayant les pieds gras et nus, je l’ai fait une fois, c’est vraiment trop désagréable.

Mais le jour où ma chaussette est restée littéralement accrochée à mon talon car il est était trop rêche, je me suis dit que c’était plus possible : j’ai agit. Et je l’ai barbouillé de crème pieds secs Cicabiafine. Ou comment j’ai fait revenir la peau de mes pieds à la vie (je n’exagère presque pas).

La marque Biafine

Tout le monde connaît la marque Biafine, je pense qu’on doit toutes en avoir un tube à la maison en cas de brûlures dans la cuisine ou de coups de soleil douloureux.

Sauf que Biafine, en fait, c’est beaucoup plus que ça. La marque a développé 4 gammes bien spécifiques, qui traitent chacune une problématique de peau différente : Bebebiafine comme son nom l’indique est destiné aux soins du bébé, Soleilbiafine permet de protéger et d’apaiser les peaux sensibles vulnérables au soleil, la gamme visage Sensibiafine pour les peaux sensibles et réactives (dont je vous reparlerai très vite d’ailleurs ;)) et enfin, Cicabiafine, la gamme de soins pour hydrater et réparer les peaux sèches et abîmées.

creme-pieds-secs-anti-fendillements-cicabiafine-avis

Ce que promet Biafine

« Hydrate intensément dès le 1er jour et assouplit la peau, réduit visiblement les fendillements en particulier au niveau des talons, estompe les rugosités : la peau devient progressivement plus lisse et retrouve sa souplesse »

La composition de cette Crème pieds secs anti-fendillements

Les principaux actifs présents dans la crème :

  • Acide hyaluronique et panthénol reconnus pour leurs propriétés réparatrices.
  • Bisabololallantoïne reconnus pour leurs propriétés apaisantes.
  • Glycérine reconnue pour ses propriétés hydratantes.
  • Huile d’avocat reconnue pour ses propriétés nourrissantes et protectrices.

Mon test

creme-pieds-secs-anti-fendillements-cicabiafine

Sans grande conviction, je l’avoue, j’ai appliqué cette crème sur mes pieds tout secs un soir, je les ai glissés dans de grosses chaussettes chaudes et je suis allée me coucher. Et puis pouf ! Le lendemain matin, belle surprise : mes pieds ne me tiraillaient plus, étaient beaucoup moins rêches et sont devenus de plus en plus doux au fil des applications.

Mon avis

La texture : elle est nourrissante et suffisamment épaisse pour bien nourrir le pied. Elle pénètre malgré tout la peau rapidement, et est donc très pratique.

L’efficacité : pour moi, c’est LE soin à avoir dans sa trousse de soins pour qui veut nourrir ses pieds ! Cette crème est vraiment super efficace, et très nourrissante. Après mon traitement de choc (tous les soirs pendant une semaine), je peux maintenant ne l’utiliser qu’une fois tous les 2/3 jours et j’ai malgré tout les pieds touuuut doux :)

L’odeur : elle est légère, je la trouve agréable.

Le packaging : bon clairement, le packaging est archi simple et fait penser au soin Biafine. Mais bon, comme je suis là pour traiter mes pieds desséchés, ce n’est pas un critère qui me gêne plus que ça.

J’aime

L’efficacité du produit, sa texture généreuse et le fait qu’on voit des résultats quasiment immédiats.

J’aime moins

Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas fan du packaging qui me fait vraiment penser à celui de la Biafine (et comme j’associe la Biafine à une texture graisseuse et vraiment désagréable, ça ne me donne pas envie). Mais bon, à force de traîner ma crème partout, cette association d’idées va sûrement être amenée à changer :)

Conclusion

Je rachète ou pas ? Oui, clairement. Et je le conseille à toutes celles que je croise. Je l’ai déjà fait tester à ma mère et ma belle-sœur, et elles ont été facilement convaincues ;) donc si toi aussi tu as les pieds tellement secs que tu n’oses plus passer ta main près d’eux de peur de te faire griffouiller et agressée par tes talons rêches, fonce ! Tu ne le regretteras pas ;)

Et toi, tu fais quoi pour soigner tes pieds l’hiver ? Tu as d’autres soins nourrissants à me conseiller ?

Crème pieds secs anti-fendillements | 9,50€ les 125 mL | Le site de Biafine

Vous aimerez peut-être aussi :

8 comments

    • So busy says:

      Merci pour ton avis, c’est gentil, j’irai essayer la crème, alors, quand j’aurai fini celle-là ;) Pour le gommage, dommage qu’il ne soit pas top ! Ca aurait fait un bon combo ;)

    • So busy says:

      Honnêtement, je te la conseille très vivement, surtout si tes pieds sont dans le même état que les miens il y a quelques semaines :D Tu vas voir, c’est assez magique comme soin ;)

    • So busy says:

      Mdr oui, moi aussi je me sens moins seule :) N’empêche, ça m’a bien rattrapé mes pieds tout secs, cette crème (moi qui ne m’étais quasiment jamais mis de crème sur les pieds, tu m’étonnes que c’était tout sec là-dessous ^^)

  1. Audette says:

    Beaucoup de personne négligent trop souvent de prendre soin de leurs pieds, cette partie du corps qui remplit pourtant plusieurs fonctions essentielles. En conséquence, plusieurs problèmes et complications parfois dramatiques peuvent se produire et vous bousiller la vie, croyez-moi ! Après avoir souffert d’une horrible infection au niveau d’un ongle, je surveille quotidiennement mes pieds. Je n’hésite pas à demander l’avis de mon pharmacien ou de mon médecin en cas de souci !

    • So busy says:

      Salut Audette, je pense que tu as bien raison, c’est important de prendre bien soin de ses pieds… c’est une zone du corps à ne pas négliger !

Laisser un commentaire