Ce jour où l’on a besoin d’une alarme pour se sentir protégé chez soi

Il y a quelques mois, mon homme a reçu un appel de sa maman. J’ai tout de suite senti que quelque chose clochait : tout à coup, il est devenu tendu, inquiet, stressé. Il n’arrêtait pas de répéter : « Tout le monde va bien ? C’est le plus important. Mais tout de même, quels c******s ! C’est pas possible, ça, pas possible » en boucle.

En fait, ses parents s’étaient fait cambrioler. Pour la deuxième fois en 5 ans. Les mecs (ou les nanas, on n’a jamais su) sont rentrés pendant leur absence et ont dévalisé toute la maison. Tous les bibelots, les tiroirs des commodes, les armoires, les étagères, ils avaient tout saccagé, tout fait tomber par terre, tout dévalisé. Ils cherchaient sûrement du liquide, des produits high-tech facilement revendables, des bijoux. Tout ce qu’ils ont trouvé dans ce petit pavillon de campagne, ce sont quelques bijoux de famille auxquels ma belle-mère tenait beaucoup pour leur valeur sentimentale, et… c’est tout. Pas de liquide, pas de lingots cachés sous les matelas, il n’y avait rien de particulier à voler, ils ne sont même pas partis avec la voiture.

Application 1

Seulement, depuis, mes beaux-parents ont peur d’être cambriolés à chaque fois qu’ils quittent la maison (ça se comprend). Ils se sont bien évidemment équipés d’une alarme et on commençait de notre côté à en parler aussi pour notre maison. Et justement (c’est tout le but de mon propos, j’espère que vous remarquez ma transition de folie !), je viens de découvrir le service de télésurveillance Verisure de Securitas Direct, et je dois dire que les nombreuses fonctionnalités proposées ont de quoi rassurer les plus inquiets et stressés d’entre nous.

Securitas Direct, au cas où vous ne le saviez pas (je sais, je vous apprends un tas de trucs ce soir, c’est fou !), c’est le leader européen du marché de la télésurveillance avec plus d’1,7 million de clients en Europe (quand on achète une alarme pour se rassurer, et si on en a les moyens, autant faire appel aux meilleurs).

Application 2

L’entreprise propose des systèmes d’alarme sans fil qui permettent de dissuader, de détecter un éventuel cambriolage, d’identifier les voleurs par l’image, d’assurer la protection des membres du foyer, d’alerter bien sûr les forces de l’ordre sous la délivrance d’une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection.

Et Securitas Direct propose de nombreuses fonctionnalités, dont une application qui est selon moi vraiment tranquillisante quand on quitte son chez-soi mais qu’on veut tout de même être rassuré et être certain qu’il n’y a aucun problème. Cette application s’appelle My Verisure et permet de contrôler à distance son alarme depuis son téléphone mobile. On peut ainsi vérifier à tout moment de la journée ce qu’il se passe chez soi et activer ou désactiver l’alarme, prendre des photos, etc. Cette application est gratuite et disponible sous iPhone et Androïd.

verisure-201

En tout cas, je trouve que c’est une appli super bien trouvée pour rassurer tous ceux qui ont peur des cambriolages, et souhaitent partir l’esprit tranquille.

Et vous, vous avez déjà été cambriolé ? Ça vous fait parfois peur quand vous partez longtemps de chez vous, ou vous n’y pensez jamais ? Dites-moi tout !

PS : au fait, si vous souhaitez plus d’infos sur Verisure, vous pouvez vous rendre sur le site de Securitas Direct ou leur page Facebook.

Vous aimerez peut-être aussi :

5 comments

  1. marie kléber says:

    C’est vrai que ça fait peur! Après on ne sent plus en sécurité chez soi et c’est assez angoissant.
    Merci pour le partage de cette appli, qui à mon avis peut en aider plus d’un.

    • So busy says:

      Je suis tout à fait d’accord. Mon père me disait l’autre fois qu’il ne faut pas être parano, mais bon, c’est aussi important de se sentir bien et en sécurité chez soi !

      Donc je pense que je vais vraiment réfléchir à cette histoire d’alarme… Merci pour ton commentaire en tout cas :)

  2. Jujuteam says:

    Sympa ton article !
    Ici (j »habite dans l’Oise), il y a de plus en plus de cambriolages et je panique ! Autour de moi, j’entends beaucoup de personnes à qui c’est arrivé il y a peu.
    On vient de faire construire une grande maison et malheureusement, même s’il n’y a rien de valeur à l’intérieur, je me dis que les voleurs doivent penser qu’on est blindé de tunes ! alors que non… Tout est parti dans la maison. Et le peu de bijoux que j’ai ont une valeur sentimentale mais je n’aimerais pas les voir disparaitre.
    Et j’assimile un vol à un viol… Quelqu’un rentre chez toi pendant ton absence et saccage? C’est horrible !
    Alors j’aimerais poser une alarme mais mon mari n’est pas trop pour…
    Il dit que ça n’empêchera rien.
    A voir… Je négocie !

    • So busy says:

      Je te remercie pour ton commentaire (et désolée de répondre juste… 25 ans après… :S)
      Moi aussi, j’entends beaucoup d’histoires de cambriolages et le témoignage de mes beaux-parents me fait me rendre compte que ça n’arrive pas qu’aux autres…
      Félicitations pour votre maison, je comprends tout à fait, c’était pareil pour nous, à l’extérieur, ça fait maison pas hyper grande mais jolie, mais à l’intérieur, on était en chantier pendant des années, donc j’avais peur que des cambrioleurs soient tentés d’essayer d’entrer. Pareil que toi pour les bijoux. C’est vrai que ça doit être horrible, de se faire voler et saccager sa maison…
      Si seulement il y avait vraiment des choses qui pouvaient dissuader définitivement les cambrioleurs ! On serait tous bien plus tranquilles…
      Même débat que toi pour l’alarme, mais moi, je me sentirai quand même plus sécurisée (ça aurait au moins le mérite de tenir à distance les « petites frappes »…).
      Enfin… espérons que nous n’aurons jamais de souci !

Laisser un commentaire